Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

puce d'identification

3 participants

Aller en bas

puce d'identification  Empty puce d'identification

Message  catherine Lun 6 Juin 2011 - 15:58

Je l'avais lu dans un magazine, et je viens d'en avoir confirmation par la radio, tout chien sortant du territoire français doit avoir obligatoirement une puce d'identification, même si il a déjà un tatouage.
Donc moi qui part au Portugal cette été, je vais devoir faire poser une puce à mon golden, c'est les véto qui vont être content!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

puce d'identification  Empty Re: puce d'identification

Message  saké Lun 6 Juin 2011 - 18:51

ça faisait un bon moment qu'ils en parlaient

et voilà maintenant il faut se plier à cette nouvelle obligation pour soit disant harmoniser le truc dans l'UE..
dans le principe c'est pas mal, mais en pratique, si tu perds ton chien dans un autre pays, ben malgré la puce, ils ne retrouveront pas tes coordonnées (à moins qu'ils pensent à contacter les gestionnaires du fichier canin français donc soit la SCC soit le SIEV, et là c'est pas dit qu'ils y pensent)

on avait eu le cas avec un chien qu'on a trouvé au refuge, puce étrangère, aucun moyen de retrouver les proprios
(bon heureusement, ils ont téléphoné au refuge et ont pu récupérer leur chien, c'étaient des suisses qui ont une résidence secondaire en france, du coup on leur a conseillé de faire enregistré le numéro de puce dans le fichier canin français au cas où le chien se perde une nouvelle fois)

donc je conseille vivement à tous ceux qui partent à l'étranger avec leur chien de leur mettre une médaille avec un numéro de téléphone sur lequel on pourra vous joindre pendant cette période, ça ira plus vite en cas de perte Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

puce d'identification  Empty Re: puce d'identification

Message  catherine Lun 6 Juin 2011 - 20:03

si je ne fais pas mettre de puce à tsampo je risque quoi ?
Je vais suivre ton exemple et faire faire une médaille à mes 2 gros, ils ne se sont jamais enfuit, mais bon il vaut mieux prévenir que guérir !!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

puce d'identification  Empty Re: puce d'identification

Message  saké Lun 6 Juin 2011 - 20:11

aucune idée de ce que tu risques

sachant que normalement, pour la plupart des pays européens il faut faire un certificat de bonne santé chez le véto avant le départ.
combien le savent et le font?
pour la puce, ça risque d'être pareil..
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

puce d'identification  Empty Re: puce d'identification

Message  Cenzo Mar 7 Juin 2011 - 2:19

Catherine,
pour ma part je dois faire un vaccin antirabique chaque année avant de partir afin de valider le passeport de Cenzo pour le Portugal. Pas de certificat puisque c'est ecrit sur passeport!
Il me semble que c'est devenu obligatoire pour tout animal voyageant en dehors de la France!
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

puce d'identification  Empty Re: puce d'identification

Message  catherine Mar 7 Juin 2011 - 9:27

Oui cenzo en plus il faut passer chez le véto pour mettre à jour le passeport, c'est combien de temps avant ? 1 mois ou juste avant de partir je me souvient plus ?
depuis le temps qu'ont va au portugal jamais personne n'est venu nous contrôler. En plus on peu pas dire que les portugais aiment les chiens !!!!!!! Wink
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

puce d'identification  Empty Re: puce d'identification

Message  Cenzo Mar 7 Juin 2011 - 19:08

Sur le delai, on ne t'embetera pas trop mais 2 semaines avant de partir c'est pas mal, tu peux rencontrer certaines personnent qui te conseilleront 1 mois.
Sinon il me semble qu'ils ont rendu le passeport obligatoire depuis 2009 (loi europeenne) et je crois qu'ils devraient sur le long terme remplacer ton carnet de santé.
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

puce d'identification  Empty Re: puce d'identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser