Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CENZO

+3
Era
catherine
Cenzo
7 participants

Aller en bas

CENZO Empty CENZO

Message  Cenzo Mar 14 Juin 2011 - 1:12

Je vous avez promis des Photos de Cenzo, alors les voila!!
Faut dire que j'en ai tres peu.
Je ne suis pas trop aidé non plus, mon frere n'est pas tres doué pour les faire... Razz

Celle prise lors de l'expo de Lyon, 6 juin 2011.
CENZO P1010118

Une en promenade.
CENZO P1010217

Dehors dans le jardin, enfin de ce qu'il en reste...
CENZO P1010119

CENZO P1010216

CENZO P1010222

CENZO P1010224
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  catherine Mar 14 Juin 2011 - 9:22

très beau monsieur cenzo I love you
ça lui fait quel âge ? il à toujours eu les babines blanche ?
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Era Mar 14 Juin 2011 - 12:22

Il est beau le pépère Smile
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Mar 14 Juin 2011 - 14:40

Il vient d'avoir 4 ans, il a toujours eu les babines blanches, ainsi que le menton, avec la "carte de la Corse sur poitrail".
Voila pourquoi j'ai craqué sur lui apres l'avoir observé parmis ses freres et soeurs.
Je vais voir si je peux trouver des photos quand il etait petit, mais a l'epoque j'avais pas d'APN et j'utilisais mon telephone. Alors ne m'en voulez pas si la qualité n'est pas au rendez vous. C'est a croire que prendre des photos c'est pas une affaire de famille!! mdr 2
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Mar 14 Juin 2011 - 14:42

Merci pour Cenzo, il en sera encore plus fiere le p'tit pepere surtout si je lui dit que ca vient des filles!! Laughing
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  jessica Jeu 16 Juin 2011 - 13:58

un beau pepere Smile
jessica
jessica
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 289
Age : 38
Mon chien : 1croisé berger/1type bull/1tosa/1staffie/1mini bull

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  saké Sam 18 Juin 2011 - 19:09

merci pour les photos Smile

beau loulou avec un regard qui donne envie d'être "pote" avec lui Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Dim 19 Juin 2011 - 21:25

Saké, il faut pas grand pour etre pote avec lui. Comme t'as pu le constater a Lyon, il t'accepte du moment que tu lui fais des papouilles et que tu n'es pas chez lui (et chez moi) ou dans ma voiture... Razz
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  VickyYumi Dim 19 Juin 2011 - 22:56

Je le trouve joli ^^, en plus il ne peut pas renier être le frangin de Bakura! mis à part le port d'oreille c'est assez flagrant sur les photo!
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Lun 20 Juin 2011 - 0:49

C'est sur que pour le port d'oreilles il y a une difference!! lol
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Lun 25 Juil 2011 - 17:22

Voila d'autres Photos de Cenzo aujourd'hui... par chance, il fait beau en cet fin d'apres midi! sourire

CENZO P1020010

CENZO P1020011
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  catherine Lun 25 Juil 2011 - 19:42

j'aime beaucoup cenzo, avec un caractère peu commun pour un fila, le contraire de camões Wink
Il mérite amplement son titre au championnat de France !!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Lun 25 Juil 2011 - 21:35

Merci catherine, ca me fait plaisir de voir que Cenzo est apprecié pour son caractere.
Par ton commentaire une partie de mes objectifs est accompli.
Je desire montrer que le Fila n'est pas forcement agressif comme on pourrait le croire. Pour moi, c'est une question d'education mais aussi de lignée.
D'ailleurs les portugais le disent a la fin du reportage sur les FSM dans l'escale l'itinéraire d'un chien... Il est ce que l'on veut qu'il soit.

Sincerement, les parents ainsi que les tantes de Cenzo sont assez similaires au niveau caractere apres il est un peu plus parce que je l'ai pas mal bridé (phobie oblige) et je ne lui laisse rien passer. Faut pas croire, il m'a deja tester plusieurs fois pendant une bonne année! C'est pour ca que j'ai mis l'année 2010, l'obe en stand by. Et c'etait assez impressionnant quand il grognait (je devais pas craquer sinon c'etait mort). Aujourd'hui, je pense que c'etait normal, il cherchait a savoir si je pouvais devenir un bon chef de "meute". J'ai surement aussi commis des erreurs sans mon apercevoir... Et donc je ne lui en veut pas, il me donne enormement aujourd'hui.

Apres chez nous, c'est different il te serait moins sympatique que dans les expos, tu as pu le caresser, lui faire des papouilles, etc...
chez lui, n'avances pas vers le grillage qui délimite notre petit jardin, et ne le regarde pas dans les yeux, ca le conforte encore plus en ce qu'il fait, d'autant qu'il n'y a pas de portail! sourire
Apres, pas sur qu'il aille jusqu'a se jetter sur toi, c'est plutot dans l'esprit de te mettre en garde et de m'avertir car il se retourne quand il aboie.

Mais c'est un gros malin, il sait que je ne me comporte pas de la meme facon avec lui quand il y a du monde... Il en a profité au Championnat de France. Je n'ai pas fait une trop belle presentation par rapport a la mondiale. J'arrivais pas a le placer lorsque j'etais a coté de Mélinda et Vaquero sur le ring, il faisait un peu le fou...

Par contre je ne comprend pas. Je ne pense pas que Cenzo ai le titre au championnat de France. Je crois que c'est Vaquero, il finit meilleur de race. Désolé mais je pige pas trop les expos!
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  VickyYumi Lun 25 Juil 2011 - 23:30

Pour bougé T'inquiète pas Vaquero bougeait aussi ^^. Sinon comme Cenzo a eu le CACS tu peux faire homologué le titre de champion de France, (il faut le CACS du championnat+un CACS d'une expo internationale normale+CACS d'une spéciale de race+ lecture dysplasie A B ou C et le test de caractère du club de race).
De toute façon même si Vaquero avait été en classe ouverte et fait le CACS et donc Cenzo la RCACS, tu aurais pu tout pareil faire homologué le titre car Vaquero est déjà homologué ch de FR.

Normalement c'est celui qui obtient le CACS (ou le CACIB s'il y en avait eu 1) qui est Ch de France, donc même si Vaquero a été Meilleur de Race c'est quand même Cenzo qui est champion de France Wink
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  catherine Mar 26 Juil 2011 - 9:56

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi cenzo, camões est un chien distant avec les personnes qu'il ne connait pas, c'est se trait de caractère qui m'a fait me décider pour un fila,
j'ai assez de mon golden qui aime tout le monde même les voleur lol Very Happy je voulais un chien qui n'aime que moi!!! et je l'ai eu Wink
Je ne voudrait pas qu'on enlève se type de caractère aux filas !!!!
Si je me souviens l'éleveuse m'avait dit que le fila est un chien filèle à son maître, il n'obeit qu'à lui, n'éprouve aucun intérêt aux personnes autre que sa famille (c'est tout à fait camões)
Si une personne qu'il ne connait pas veut le caresse, elle aura beau l'appeler faire tout se qu'elle veut il ne viendra pas !!!!
Mai autremment il n'est pas agressif (sauf expo, mais là s'est pas de l'agressivité s'est de la défense préventif Laughing )
J'ai jamais eu aucun soucis au club ou je fais mes cours d'éducation. Il tolère tout les mâles.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Mar 26 Juil 2011 - 19:11

Je comprend ce que tu cherches a travers Camões et je suis heureux de savoir qu'il comble tes attentes. sourire

Moi je desire qu'il soit méfiant mais uniquement quand il monte la garde pendant mon absence ou quand je suis a l'interieur de la maison. Cela, il le realise a merveille.
J'ai décidé aussi de l'eduquer de cette facon pour le travail qu'il pratique, je ne souhaitais pas qu'il soit distrait par tout ce qu'il se passe autour du "ring", qu'il soit calme et posé pour l'apprentissage. Ce qui n'empeche pas malgré tout de surveiller du coin de l'oeil.
Noelle, te souviens tu de notre premiere rencontre en face de la poste, l'attitude de Cenzo pres de la voiture au passage des gens et son regard qu'il me lançait a chaque passage! Wink

Apres si je le voulais hyper mefiant et que je sois exclusif a ses yeux, c'est simple je ne l'aurait isolé, fait rencontrer moins le monde exterieur, interdit les caresses d'etrangers comme font certains personnes pour le "Ring".
Si tu veux un chiot comme cela je peux t'en rendre un comme font les portugais, pas de probleme. (Voir le reportage, mais je me repete il est ce qu'on veut qu'il soit)

Ce qui n'empeche pas qu'il m'est totalement fidele, tu l'as vu aux expos (voir les photos de Cenzo pendant le travail ou la vidéo pour certains d'entre vous).
Pour ce qui est d'obeir, il écoute un peu pres toute la famille (mon frere) pendant mes rares absences et encore, car il va prendre lui meme l'initiative (puisqu'il est second a la hierarchie chez moi, on vit que nous 2 dans un pavillon). Mais quand je suis la, il me regardera a savoir si il doit effectivement obeir ou pas a la tierce personne.
Apres ce que dit un eleveur, il connait en theorie plus l'elevage (et encore tout reste a voir) que pour le travail sauf si il fait lui meme du travail ou /et de l'education sérieusement. Mais je suis d'accord sur le fond pour dire que le Fila doit etre mefiant envers les etrangers, necessaire pour la garde de bétail ou de domaine. Respecte toute la famille mais ne possede qu'un seul maitre auquel il est devoué, lui obéira sans rechinier.

Je connais pas assez Camões pour dire qu'il n'ai pas agressif, mais a l'expo il me semble qu'il s'est montré sous un mauvais jour! Very Happy
Moi, perso je ne le tolererai pas pour Cenzo, et pour l'image du FSM. Apres Chaque personne est libre de faire ce qu'il souhaite avec son compagnon et suivant les attentes de chacun et bien sur comme l'on peut. L'important c'est d'en etre heureux et satisfait. Apres il est tout a fait normal qu'il y est differentes opinions, de gouts,... sinon ca serait d'un ennui... sourire
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  catherine Mar 26 Juil 2011 - 19:59

tu dit du chien il est ce que l'on veut qu'il soit !!!!! ; Mais camoes est comme cela parce , qu'il est comme cela, il est arrivé à la maison à preque 4 mois, et il n'avait rien vu avant a part son box !!!!
Je l'ai amené tout de suite au club , l'école des chiots, il était timide au départ mais après il s'est décoincé et tout allait à merveille, j'ai voulu faire de l'agility avec lui, là encore il à très vite appris, saut passerel ,slalow parfait, mais il m'aime pas ça !!!! il me fait un parcours mais pour un autre parcours je peu toujours courir Laughing
Il me regarde avec des yeux qui veux dire j'en ai marre !!!! Donc j'ai arrêtée No
Je le sort le plus possible en ville et s'est lui qui le demande, même si il n'est pas très à l'aise,, toujours à surveiller.
Saké la soeur de camoes est un peu comme cela, ils sont ronchon tous les deux, marlène te le dira mieux que moi.
Je ne voulais pas que camoes soit comme cela , si toi tu avait un chien comme camoes je sais pas si tu aurais réussi à le faire changer!!
Pour se qui est des expo c'est exceptionnel je le redit il n'est pas agressif, il s'est fait attaquer une fois par un dogue allemand et maintenant il ne supporte plus les gros chiens, mais je le sait et je fais attention, il attaque pour ne pas être attaqué. Sa me saoul mais j'y peu rien.
Si tu connaissait camoes en dehors des expo tu verrais que sais un chien très équilibrer il se promène sans problème avec d'autre mâles, obéi parfaitement il peu partir après un lapin, mais un simple rappel de ma part il revient aussitôt.
Voilà j'ai beaucoup parler mais je veux défendre mon loulou car je l'adore, même si j'aurais voulu un chien plus joueur.
On descend au protugal début aôut, et je n'ai aucune peur je sais qu'il se comportera bien, les chiens du village n'auront qu'a bien se tenir Very Happy
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Mer 27 Juil 2011 - 1:03

Catherine,
pourquoi dis tu defendre Camões? il a rien fait de mal le pauvre. sourire
Sa réaction est totalement normal avec cette mauvaise experience du dogue allemand.
"Je ne voulais pas que camoes soit comme cela, si toi tu avait un chien comme camoes je sais pas si tu aurais réussi à le faire changer!!" Heureusement que les clubs tentent de corriger les problemes avec les chiens et qu'il y a des resultats sinon on peut fermer les clubs... On constate essentiellement que la progression du "couple" est du a l'implication, l'attitude et le sérieux des maitres. Apres on ne dit pas que tout se fait en un claquement de doigt, il faut travailler au rythme du chien.

En tout cas, tu as vraiment de la chance que ton chien revienne au rappel meme derriere un lapin!
Cenzo, des qu'il a mis le mode chasse: il est super speed et ne s'arrete que lorsqu'il est carrement KO. Par contre sa recuperation se fait sur 2 voir 3 jours. Sad
Contrairement a toi je m'inquiete au Portugal, je l'ai toujours en laisse je ne souhaite pas qu'il soit bléssé, ca mettrais en l'air les programmes des concours.
En principe, je essayer d'en faire un a la rentrée... sueur
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  catherine Mer 27 Juil 2011 - 10:14

Donc cenzo tu dit que c'est de ma faute, si je n'arrive à rien avec camões ?
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Mer 27 Juil 2011 - 15:51

Non pas du tout! Je dis que ca prendra le temps qu'il faudra si tu desires eviter qu'il se sente menacer dans les expos! heu
Je te dis qu'il a une attitude aujourd'hui qui est tout a fait normal par rapport a ce qu'il a vécu. D'autant que ce n'ai pas de sa faute si l'autre c'est jeter sur lui comme tu me l'as raconté! On peut attenuer cette pseudo agressivité de defense mais on ne pourra pas effacer l'experience de sa memoire.
Désolé si je ne me suis mal exprimé! Embarassed
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  catherine Mer 27 Juil 2011 - 17:01

cenzo si tu es d'accord j'ouvrirai un poste (après les vacances)et tu nous dira comment toi tu procède pour éduquer un chien. Pas spécialement un fila, mais comment tu leur apprend les base,assis debout, coucher et autres ........
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Cenzo Jeu 25 Aoû 2011 - 16:54

Bonjour a tous de retour de Vacances!!
J'espere que tout le monde va bien et que cette merveilleuse race vous appporte enormement de bonheur!
Voici ci Cenzo en vacances!

CENZO P1010614
Cenzo
Cenzo
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 173
Age : 45
Mon chien : Cenzo des Yeux de la Tendresse

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  grumette Jeu 25 Aoû 2011 - 17:39

sympa cette photo, ca donne envi de se baigner !!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CENZO Empty Re: CENZO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser