Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

clicker training

5 participants

Aller en bas

clicker training Empty clicker training

Message  willow Sam 5 Nov 2011 - 14:44

Pour corriger le comportement de mes deux bébés, je tente le clicker training. On verra bien ce que cela donne.
je les habitue a ne pas aboyer du moins a stopper.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
ce sera long je pense mais bon...
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  saké Mer 9 Nov 2011 - 20:08

j'ai testé un peu le clicker il y a quelques temps, mais je doute de m'en être servie correctement Laughing

tu peux peut-être tenter un stage histoire de partir sur de bonnes bases..?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty promenade et clicker!!

Message  willow Mer 16 Nov 2011 - 15:46

Aujourd'hui repos... et j'ai profitée d'un peu de "beau" temps pour promener les deux loups EN MEME TEMPS ! Surprised
Habituellement c'est l'anarchie, les deux voulant etre du même côté et le plus proche de moman Suspect .
J'ai mis en application les conseil d'un site sur le clicker training qui consiste a passer les deux longes autour de ma taille pour ne pas être tenter de tirer sur les longes pour garder les deux piles a mes pieds et surtout avoir les mains libres pour clicker et récompenser.
Et ma foi ca c'est bien passé. le début a été corriace ,ma taille s'en souviendra Laughing les deux allant dans des directions opposées !!! et puis petit a petit ils se sont calé sur mes pas et on s'est promené dans l'impasse tranquillement I love you bon jusqu'a l'arrivé DU chat que Durban et Full ne peuvent pas encadrer et on est rentré.
Expérience a retenter !! cheers
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Ven 3 Fév 2012 - 12:46

salut , je suis educateur canin pro en methode positive et je bosse mes chiens et les chiens de mes clients uniquement au clicker , c est un excellent choix que tu as fait de vouloir bosser au clicker .. le clicker peux paraitre simple , mais c est pas si facile . l educ positive est un etat d esprit que tu dois acquerir . si tu as envie je peux essayer de t aider , meme si c est compliquer par message ..

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Ven 3 Fév 2012 - 12:49

et juste une petite précisison si tu veux ré-éduquer tes chiens ( leurs enlever leurs mauvais comportement ) tu dois travailler tout le temps au clicker et en positif , et pas juste pour eliminer des problemes sinon c est incompréhensible pour tes chiens ..

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  Cansas Ven 3 Fév 2012 - 13:51

Perso je bosse parfois des choses au clickers et d'autres non et les chiens comprennent bien... Suspect
je vois pas en quoi utiliser d'autres méthodes doit casser l'effet clicker...
Après ok on va pas au bout de toutes les possibilité du clicker peut-être,
mais perso je fais l'éducation à ma sauce en prenant ce qui marche ( tradi, positif, ..) pour l'exercice et sur le chien que je souhaite travailler. sourire
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Ven 3 Fév 2012 - 14:23

ben si tu fait " ta sauce " et que tu en est content alors moi ca me va .. mais tu ne peux pas donner de aider quelqu un en educ quand tu fait cela .. je suis educateur pro en methode positive et je reste persuader que si tu avais une vrai methode et un vrai esprit positif tu irais encore plus vite dans tes objectifs .. mais comme je t ai dit si tu es content de ton résultat c est ok pour moi ..

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Ven 3 Fév 2012 - 14:25

willow si tu as besoin d eclaircisement contact moi en mp ..

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Ven 3 Fév 2012 - 14:40

ceci dit je suis curieux par nature , si tu veux bien j aimerais quelques exemple de ta sauce . chaque chien que je bosse et chaque maitre m apporte des choses , et je pense etre ouvert a tout . je connais un peu la methode d educ dite classique pour avoir fait 6 ans de club et j ai été former pendant presque 1 an , 8 heures par jour pour l education positive , et je bosse a mon compte depuis quelques années , mais je n ai pas la science infuse donc si tu peux m expliquer ca m interesse vraiment ..

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Ven 3 Fév 2012 - 14:44

mais le methode classique je ne la pratique absolument plus du tout , quand tu vois ce que l educ posite m apporte a moi et a ma meute , je ne regrette rien d avoir abandonner completement cette methode

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  Cansas Ven 3 Fév 2012 - 19:06

lilian81 a écrit:ceci dit je suis curieux par nature , si tu veux bien j aimerais quelques exemple de ta sauce . chaque chien que je bosse et chaque maitre m apporte des choses , et je pense etre ouvert a tout . je connais un peu la methode d educ dite classique pour avoir fait 6 ans de club et j ai été former pendant presque 1 an , 8 heures par jour pour l education positive , et je bosse a mon compte depuis quelques années , mais je n ai pas la science infuse donc si tu peux m expliquer ca m interesse vraiment ..

Désole mais impossible d'expliquer comment j’éduque mes chiens par forum vu que j'adapte un peu à chaque exercice, à chaque chien, ... et comme tu dis tant que cela me va je continuerais à faire ma sauce!!! Wink
Moi cela me va et mes chiens aussi Very Happy

lilian81 a écrit:mais le methode classique je ne la pratique absolument plus du tout , quand tu vois ce que l educ posite m apporte a moi et a ma meute , je ne regrette rien d avoir abandonner completement cette methode

comme quoi?
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Ven 3 Fév 2012 - 21:01

je trouve ca vraiment bien que vous ayez trouver votre equilibre , je suis curieux et j aime savoir un peu comment les gens font , ca me permet de réfléchir et parfois de me remettre en question .. en tout cas content que cela se passe bien entre vous . bravo

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  saké Sam 4 Fév 2012 - 11:02

je suis comme cansas, j'ai utilisé le clicker sur saké et maki pour certaines choses, mais sinon je suis en "mélange" de méthodes

mais j'ai constaté une chose avec le clicker qui me dérange

c'est que quand on donne un ordre à un chien qu'il n'a pas encore tout à fait intégré il nous sort tout ce qu'il a appris au clicker

exemple, quand je fais les positions à maki, assis couché pas de soucis, mais le debout elle bloque toujours un peu (pourtant je leurre à la croquette ou balle) et quand je lui dis "debout" j'ai droit au assis, couché, tourne (ordres qu'elle a appris au clicker)
que ce soit avec ou sans clicker

donc dans un but de dressage pour une discipline je pense que ça n'est pas top, du fait que le chien s'habitue à proposer plusieurs choses avant de "gagner" sa récompense
en obé, si ton chien se met à "tourner" pendant les positions ça la fout mal Laughing

après c'est fortement possible que je m'en serve mal (du clicker)

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Sam 4 Fév 2012 - 17:54

pour moi c est bon signe ce que tu me dit , je m explique si ton chien te ressort tout ce que tu lui a appris c est que ces comportements sont bien encré dans sa memoire , mais c est surtout preuve que ton chien refléchis ce qui est excellent . il existe plusieur facon d utiliser le cliker , ou plutot plusieurs technique d apprentissage avec cette outil . la facon dont tu l utilise est ce que l on appel un marqueur , tu me donne un bon comportement je clic et je recompense ( le timing est- trés important ) le chien comprend trés vite que c est quand tu clic que le comportement est bon .'( renforcement positif ) . ton chien doit avoir un minimum l habitude de travailler de cette facon pour que cela soit compréhensible . la recompense est primordiale et il faut utiliser ce que l on appel des recompenses de forte valeur ( et pas les croquettes q il mange le soir ) . persiste un peu et tu auras sans soucis ton debout ..

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  christy Dim 5 Fév 2012 - 15:56

J'utilise le cliker depuis que mon chien à 4 mois . d'abord pour les bases (assis-coucher- pas bouger et...) et c'est vrai , comme le dit, Saké, parfois , il me ressort tout ce qu'il a appris. Je te remercie, Lillian de me confirmer que cela veut dire que le chien a bien compris et réfléchi . Mais comment faire pour ne pas qu'il ressorte toute la panoplie? Chaque fois qu'il me voit sortir avec le clicker et le sac de friandises, il se positionne à coté de moi et me regarde fixement, l'air de me dire,alors, on y va!! qu'est ce que l'on fait aujourd'hui. il est trop quand il fait ça Very Happy
Avec le clicler, je lui ai appris le reculer, quand ilest face à moi, aller sur sa gauche et sur sa droite , en déplaçant ses pattes de coté, le pas espagnol (comme au chevaux), à ranger ses jouets dans sa caisse, à fermer les portes avec son museau, à faire le mort. J'ai même poussé la chose à se coucher devant un objet qui cache des petits morceaux de gruyère et ça marche. Peut-être qu'il sera bon pour les truffes, qui sait?

J'adore cette méthode, et mon chien est toujours en demande, donc on fonce tous les deux.

Samedi prochain, je passe le CSAU, moi qui est la phobie de ces examens là, juges , foule etc... va falloir que je passe au dessus de cette peur là. Apparemment mon éducateur, me dit que c'est du gateau pour Furio mais je dirai cela quand tout sera terminé Sad
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  lilian81 Dim 5 Fév 2012 - 17:56

il faut que tu continue ton entrainement , ne recompense surtout pas des q il te ressort tout ce q il sait , mais ne lui dit pas " non ", cela pourrais le bloquer et faire de lui un chien qui attend un ordre et ne prend plus d initiative . si tu veux dire non a ton chien tu dois lui apprendre le " non gratiifiant " et tout ve se mettre dans l ordre avec de l entrainement .
dans l education positive ton chien a une trés forte motivation et c est peut etre aussi le manque de rhytme qui fait q il part dans la proposition . je m explique si tu attend de trop ( lui est tellement en demande q il te ressort tout ce q il sait . tu dit que ton chien ne te lache pas du regard et ca c est trés bon , il est avec toi et l education positive renforce cette relation . bravo pour les fermeture de porte et tous les tours que tu lui a appris .. comment a tu fait ?? au shaping ??? si tu maitrise cette technique c est le top pour ton education et ce que tu peux lui apprendre et trés varier et depend surtout de ton imagination .. observe bien ton chien et ses réactions , cela t aidera enormement pour te corriger .. maitrise aussi tous les signaux d appaisements qui t en dirons trés long sur le fait que ton chien a compris ou pas ce que tu lui demande . n oublie pas ' mais je pense que c est le cas ) ton entrainement doit rester ludique , sinon ton chien decroche et ne memorise pas ..
c est une methode d education tellement plaisante et fun que tu peux n y prendre que du plaisir surtout avec un fsm qui apprend a vitesse extra rapide ..

lilian81
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 32
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  christy Mar 7 Fév 2012 - 14:01

Merci Lillian pour tes conseils. Qu'appelles-tu "non gratifiant"? tu dis aussi que mon entrainement doit rester ludique, tu peux détailler un peu plus, dans le sens qu'il pourrait décrocher et ne pas mémoriser?

Pour l'apprentissage des petits tours, je me suis débrouillée comme j'ai pu, lisant et regardant les vidéos sur le net. pour les fermetures des portes, j'ai commencé à clicker dès qu'il regardait une porte , par la suite, dès qu'il la toucher. ensuite j' ai en trouvers la porte et dès qu'il touchait, click puis , dès qu'il a commencé à la pousser, reclik jusqu'à ce qui la ferme mais s'il la fermait avec sa patte, je ne clickais pas. c'est ainsi qu'il a compris que toutes les portes devaient se fermer avec son museau. Même topo pour le pas espagnol. Chien assis, dès levage de patte droite ou gauche, je clickais . une fois que Furio a compris le système, il levait une fois patte gauche puis patte droite. Ensuite, je lui ai fait faire en position debout et il a compris que lorsqu'il faisait cela il avançait. Voilà!! Wink
Effectivement parfois, il me fait des signes d'apaisement, style, je baille, je me gratte et là , je comprends qu'il ne comprends pas ce que je lui demande ou qu'il en a marre. Cela m'est arrivé en cours d'obéissance . Je voulais lui apprendre le stop à distance mais face à moi. Je lui demandais de rester assis et d'attendre (pour moi attendre ,c'est du reste là et ensuite je t'appelle. Le pas bouger, c'est du reste là et tu attends que moi, je vienne te chercher), une fois à distance, je lui demandais de venir et à un moment donné, je lui ordonnais le stop mais cela n'a jamais pu marcher avec lui, il ralentissait mais ne s'arretait pas, il ne le faisait q'à un mètre de moi. A force, de répétition, je le voyais bailler, renifler par terre etc... j'ai donc arrêté pour le moment cet exercice là. Par contre il fait super bien le stop quand il est à coté de moi, dans la mm direction et aussi quand il est devant moi, me tournant le dos mais apparemment quandil est face à moi et que je lui demande de s'arrêter ,là , il ne le fait pas , il faut qu'il revienne toujours près de moi. Si tu as une explication,je suis preneuse car je n'ai toujours pas compris Suspect .
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

clicker training Empty Re: clicker training

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser