Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bonjour à toutes et à tous

+5
willow
Cansas
grumette
VickyYumi
whitedog
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Lun 19 Déc 2011 - 20:59

bonsoir
je viens sur ce forum, car depuis quelque temps déjà, je m'intéresse à 2 races qui sont le FSM et le brasilero. donc je cherche des endroits (et des gens) où me renseigner et apprendre à connaître plus en profondeur ces 2 races. car je préfère me renseigner et me documenter avant de me lancer dans une de ces 2 races voir les 2 ! et après avoir survoler le forum, je pense y avoir pas mal de choses à apprendre!
je suis propriétaire de 2 beaucerons de travail. car je suis attiré par l'utilisation (aussi bien sportive, qu'utilitaire ) surtout 2 en particulier, le travail pratique en campagne et la sécurité !
sinon cela fait une 15aine d'années que je suis dans la cynophilie, avec comme point de départ un bepa élevage canin à st gervais d'auvergne! un parcours que je vais mettre à profit en créant ma société dans le domaine canin bien sûr !
voilà, quoi dire d'autre? si vous voyez autre chose, n'hésiter pas à me le demander !
cynophilement frédéric
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  VickyYumi Lun 19 Déc 2011 - 22:23

bienvenue

Je travail moi même une loute FSM qui va faire du ring et de la sécurité, donc je suis heureuse de voir quelqu'un s’intéresser à cette belle race avec l'envie de travailler avec son potentiel! :pompom:
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  grumette Lun 19 Déc 2011 - 22:58

Bienvenu sur le forum Wink
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 10:21

merci à vous.
vicky, moi le ring j'ai arrêter à cause de la mentalité de la majorité des ringueurs (même chez les beauceronniers)! vu que pour tout le monde le ring est la base de tout, mon gros avait ses exc pour passer en 2! mais j'étais déjà très attirer par le campagne. et du jour où j'ai fait 1 concours ring (challenge du berger français) et 1 campagne à 15 jours d'intervalle, j'ai vu la différence de mentalité! j'ai dit plus jamais de ring (sauf cas exceptionnelles). donc maintenant j'ai trouver un club (bourgoin-jailleu) avec une vraie équipe de campagne et la mentalité campagne! tous les ans ils sont 3 à être sélectionner pour la finale et à être sur le podium !
pour moi le campagne est le sport le plus complet. qui convient le mieux à pas mal de chiens! là je vais parler de la race que je connais,donc le beauce,mais je suppose que ça doit être pareil pour le FSM? le beauce a du mal avec la mécanisation du ring. il est plus libre d'initiatives et moins "brider" en campagne. en plus il y a le pistage et le travail à l'eau, qui leurs plaît beaucoup!
et un autre plus, pour les professionnelles de la sécurité, c'est ce qui ce rapproche le plus de notre métier !
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 10:31

par contre pour ce qui est du potentiel au travail du FSM, je suis agréablement surprit! pour avoir vu des photos de différents chiens sur le forum et la vidéo de bakura au mordant, mais aussi après avoir regarder le site de cayenne et le tient, je vois qu'il y a des lignées de travail qui sortes! félicitations ! je vais m'y intéresser de près.
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  grumette Mar 20 Déc 2011 - 10:36

ou pas siffle siffle ..............

Le FSM a du potentiel c'est sur mais ce n'est pas général ! Tu as pu lire aussi sur le forum que beaucoup de FSM sont pas intéressant a travailler, pas motivé. Faut pas les oublier ceux la sueur

grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 10:47

ah mais je ne les oublis pas! je les met juste de côté! lol
pour les éleveurs qui veulent sélectionner sur le travail, ce n'est pas sur ceux là qu'il faut travailler,ça c'est sûr!
mais attention,je ne dis pas qu'ils sont bon à rien ou pas beaux! là je parle juste de travail au mordant! après,en plus d'être d'excellent chiens de famille, ils peuvent peut être très bien réussir dans d'autres disciplines! maintenant, je pense que la race est toute jeune en travail? donc voir ce genre de résultats est très satisfaisant et encouragant pour la suite!
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Cansas Mar 20 Déc 2011 - 10:56

Bienvenue sur le forum! sourire

Pour le moment, pas encore de brevet ring/rci/mondioring/campagne (à ma connaissance pour le fila en France) En obéissance et agility, tu en trouves déjà plus!
Au Portugal il y a du fila de sao miguel en Police, on commence à sélectionner le travail en France,
mais faut surtout trouver des gens qui veulent monter un fila et son équipe pas forcément évident... siffle

Mais faut bien choisir ta ligné et ton chiot, si tu comptes prendre ton chien dans ce but, sinon tu risque d'être déçu

Hésite pas à ouvrir un post si tu as des questions en tous cas. Smile





Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 11:09

"Au Portugal il y a du fila de sao miguel en Police, on commence à sélectionner le travail en France,
mais faut surtout trouver des gens qui veulent monter un fila et son équipe pas forcément évident..."
ah oui ça c'est sûr! surtout l'équipe! et ça c'est valable malheureusement pour toutes les races qui ne sont pas du "jaune", du ba et un peu le hollandais maintenant! et c'est presque pire en sécu!
"Mais faut bien choisir ta ligné et ton chiot, si tu comptes prendre ton chien dans ce but, sinon tu risque d'être déçu"
c'est bien pour ça que je vais pas me lancer bêtement et tout de suite la tête la première sur n'importe quel chiot! que je vais déjà apprendre à bien connaître la race et après les lignées de travail!

whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  willow Mar 20 Déc 2011 - 11:29

bienvenue
Avec mes loups, je pense plus a monter une compagnie de cirque ... dehors
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Cansas Mar 20 Déc 2011 - 11:30

sourire


Dernière édition par Cansas le Mar 20 Déc 2011 - 11:38, édité 1 fois
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  grumette Mar 20 Déc 2011 - 11:31

willow a écrit: bienvenue
Avec mes loups, je pense plus a monter une compagnie de cirque ... dehors


mdr mdr pas mal j'avoues lol!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 11:43

cansas, excuse moi si mes écrits ton dérangeaient! Embarassed oups car ce n'était absolument pas mon intention! je ne faisais que confirmer tes dires, sur les dificultés a entrainer des "exotiques" et le choix de la lignée et du chiot! Wink
peux tu me dire ce qu'y t'a déranger, que je puisse rectifier pour les prochaine fois? Smile
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 11:50

willow, je pense que vu tes écrits, le dressage des tours c'est fait naturellement ! Laughing il ne te manque plus qu'à investir dans le matériel, qui va te couter cher! car les nez rouges pour chiens coutent très cher! Laughing Wink
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Cansas Mar 20 Déc 2011 - 11:58

whitedog > MP mais j'ai édité, pas de souci j'ai mal interprété alors Embarassed biere
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  catherine Mar 20 Déc 2011 - 13:47

bienvenue un voisin !!!!!!

Moi aussi j'espère dans un futur prend un autre fila pour faire du ring, mordant ....
Mais j'irai surement le chercher au Portugal, là bas ils ont + 10 ans de travail.
En france très peu de filas au mordant, seulement des femelles à ma connaissance, et comme je n'aime que les mâles donc je patiente !!!!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  VickyYumi Mar 20 Déc 2011 - 15:26

En ce qui concerne le ring, je me suis "rabattue" dessus, car même si je préfère le campagne et le mondio, dans mon coin il n'y a que ça....
c'est clair que c'est rigide et c'est une difficulté pour le fsm....
Sinon je suis totalement d'accord avec toi, le campagne est, à mon sens, la discipline incluant du mordant la plus complète,et, je trouve, la plus belle à regarder.

Catherine, je n'ai vu qu'une vidéo d'un mordant (pour la sécu je pense) au Portugal et je n'ai pas trouvé ça terrible, j'ai vu un mordant en bout de gueule (sur les incisives donc plus du pincement que du vrai mordant) sur un outil pas adapté à son niveau (on développe d'abord la mâchoire et la prise en gueule avant de passer sur un jambière dure) avec un chien qui à en plus peur du bâton . J'espère qu'ils bossent un peu mieux en vrai.
Certes pour le FSM ils sont largement en avance sur nous, mais sur le travail au mordant (toute races) je pense que L'HA Français, belge et Allemand est meilleur.

J'ai, en revanche, eu cette chance de tombé sur un club, et HA tant au club que durant ma formation sécu) pas raciste envers nos bringeouilles!
Contrairement à Tim avec Fidji qui lui a vu plusieurs club et aucun n'a voulu le tester au mordant, on lui à même sortit que c'était interdit au mordant... (et il est région parisienne...)
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  saké Mar 20 Déc 2011 - 16:15

bonjour et bienvenue sur le forum Cool feu artifice

j'ai assisté à la finale campagne à motz il y a 2 ans (si je me souviens bien, moi et les dates.. siffle )
et c'est vrai que c'est une très belle discipline et très complète qui fait appel à toutes les qualités du chien
j'ai beaucoup aimé (mes jambes un peu moins lol! )

au vu de ce que tu recherches un fsm pourrait convenir sous conditions de le choisir au bon endroit et de ne pas avoir peur d'attendre un peu que les chiots soient testés avant la vente.
et il faut aussi savoir que malgré tout, le chien pourrait malheureusement ne pas convenir pour telle ou telle raison (valable pour toutes les races mais beaucoup plus probable dans le fila que dans le beauceron par exemple)

donc il faut voir tes priorités, soit tu cherches un chien pour faire exclusivement de la sécurité et/ou du campagne et dans ce cas-là (ne me sautez pas dessus sueur ) je te dirais de voir dans une autre race où on a plus de retour sur les lignées travail, ou bien voir pour un jeune ou adulte déjà débourré (manchette ou jambière, coup de feu et baton et le tester sur un autre HA)

soit tu cherches avant tout à découvrir une race et essayer de te faire plaisir avec, et là je te dis sans problème pourquoi pas avec un fila, et pourquoi pas arriver à un bon niveau avec dans le meilleur des cas.

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  saké Mar 20 Déc 2011 - 16:16

VickyYumi a écrit:
Catherine, je n'ai vu qu'une vidéo d'un mordant (pour la sécu je pense) au Portugal et je n'ai pas trouvé ça terrible, j'ai vu un mordant en bout de gueule (sur les incisives donc plus du pincement que du vrai mordant) sur un outil pas adapté à son niveau (on développe d'abord la mâchoire et la prise en gueule avant de passer sur un jambière dure) avec un chien qui à en plus peur du bâton . J'espère qu'ils bossent un peu mieux en vrai.
Certes pour le FSM ils sont largement en avance sur nous, mais sur le travail au mordant (toute races) je pense que L'HA Français, belge et Allemand est meilleur.
j'ai vu aussi cette vidéo.. et même avis que toi
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  catherine Mar 20 Déc 2011 - 16:39

c'est vrai que le FSM au mordant on risque d être déçue, mais j'aime tellement cette race que je me vois pas avec un jaune pour faire cette discipline (même si j'adore tout les chiens); Je suis pas pressé et j'attendrais !!!!!
Je sais que déjà niveau obéissance il ni a pas de soucis de ce coté la !!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  saké Mar 20 Déc 2011 - 16:53

catherine a écrit:c'est vrai que le FSM au mordant on risque d être déçue, mais j'aime tellement cette race que je me vois pas avec un jaune pour faire cette discipline (même si j'adore tout les chiens); Je suis pas pressé et j'attendrais !!!!!
Je sais que déjà niveau obéissance il ni a pas de soucis de ce coté la !!!!!!
d'accord avec toi catherine pour le fait de ne pas être pressée

le fila en est à ces "balbutiements" dans le travail
comme l'a souligné cansas pour le moment aucun fsm breveté dans une discipline comportant du mordant en france, et très peu de filas travaillant en sécu, et il me semble qu'il y en a eu au moins un en pistage, par contre on en retrouve un peu plus en agility et obé.

moi j'attends d'avoir un peu de recul pour reprendre un jour un fila et bosser avec, parce que c'est bien beau les expos, mais au final ça ne m'apporte rien de concret, je m'éclate bien plus sur un terrain d'entrainement.
donc pour le moment, j'observe ce qu'il se fait et quand on aura de bons retours sur les productions futures je pense que je craquerai de nouveau pour un fsm Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Marieke Mar 20 Déc 2011 - 17:38

bienvenue
Marieke
Marieke
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 195
Age : 67
Mon chien : Fila (FSM) et Zeno (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 17:41

Cansas a écrit: whitedog > MP mais j'ai édité, pas de souci j'ai mal interprété alors Embarassed biere
pas de problème cansas . Wink
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 17:44

catherine a écrit: bienvenue un voisin !!!!!!

Moi aussi j'espère dans un futur prend un autre fila pour faire du ring, mordant ....
Mais j'irai surement le chercher au Portugal, là bas ils ont + 10 ans de travail.
En france très peu de filas au mordant, seulement des femelles à ma connaissance, et comme je n'aime que les mâles donc je patiente !!!!!!!!
merci voisine ! Laughing
si tu as des contacts ou des renseignements sur des élevages de travail là bas, je suis preneur ! Wink
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  whitedog Mar 20 Déc 2011 - 17:51

"
VickyYumi a écrit:En ce qui concerne le ring, je me suis "rabattue" dessus, car même si je préfère le campagne et le mondio, dans mon coin il n'y a que ça...."
il faut des fois savoir faire des borne! tu en as un vers limoges. moi je fais 110 bornes aller retour pour entrainer, sachant que j'en avais un plus près, mais qui ne me convener pas!
"c'est clair que c'est rigide et c'est une difficulté pour le fsm...."
comme pour beaucoup de races!
"Sinon je suis totalement d'accord avec toi, le campagne est, à mon sens, la discipline incluant du mordant la plus complète,et, je trouve, la plus belle à regarder."
oh ouiiiiiiii ! Laughing

"Catherine, je n'ai vu qu'une vidéo d'un mordant (pour la sécu je pense) au Portugal et je n'ai pas trouvé ça terrible,"
moi aussi malheureusement!
j'ai vu un mordant en bout de gueule (sur les incisives donc plus du pincement que du vrai mordant) sur un outil pas adapté à son niveau (on développe d'abord la mâchoire et la prise en gueule avant de passer sur un jambière dure) avec un chien qui à en plus peur du bâton . J'espère qu'ils bossent un peu mieux en vrai.
Certes pour le FSM ils sont largement en avance sur nous, mais sur le travail au mordant (toute races) je pense que L'HA Français, belge et Allemand est meilleur.

"J'ai, en revanche, eu cette chance de tombé sur un club, et HA tant au club que durant ma formation sécu) pas raciste envers nos bringeouilles!"
oui c'est clair!
"Contrairement à Tim avec Fidji qui lui a vu plusieurs club et aucun n'a voulu le tester au mordant, on lui à même sortit que c'était interdit au mordant... (et il est région parisienne...)
"
ah ba j'imagine bien, je suis un ancien parisien! donc je connais les difficultés à vouloir s'entrainer avec autre chose qu'un malinois !


Dernière édition par saké le Mer 21 Déc 2011 - 16:44, édité 1 fois (Raison : mise en couleur pour plus de clarté à la lecture)
whitedog
whitedog
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 17
Age : 48
Mon chien : 2 beaucerons: AL CAPONE DU TORRENT QUI PASSE et ELFE DES COTEAUX DU PETIT GRIS

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à toutes et à tous Empty Re: bonjour à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser