Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Hijo ( cimarron )

+4
Alexis87
grumette
Cécile
Patchouli
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Hijo ( cimarron )

Message  Patchouli Ven 4 Jan 2013 - 19:47

Voila quelques photos du petit ... elles ne sont pas de très bonne qualité mais ça donnera une idée.

Hijo ( cimarron ) 29_12_10

Hijo ( cimarron ) 73573410

Première rencontre avec Alfred le furet.
Hijo ( cimarron ) 02_01_11

Sieste avec son nouveau copain Ambro.
Hijo ( cimarron ) 01_01_10

Hijo ( cimarron ) 02_01_10
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Cécile Ven 4 Jan 2013 - 20:26

joli bebe! on ne voit pas beaucoup de cimarrons fonces.

marrant surtout avec le furet. il n' y a pas de probleme entre eux?
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Patchouli Ven 4 Jan 2013 - 21:26

Hijo ( cimarron ) 02_01_12

Hijo adore jouer avec Alfred, c'est presque comme une balle , jaune , et plus il lui court après plus Alfred bouge .
Toutefois je ne les laisse jamais tout seuls, on ne sais jamais qui pourrait mordre qui ...
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  grumette Dim 6 Jan 2013 - 18:05

Merci pour le partage patchouli

Une bonne bouille le petit Hijo Smile
Ces parents sont Milonga et Gringo c'est bien ca ?
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Patchouli Lun 7 Jan 2013 - 0:04

C'est bien ça.
J'aimerais bien que Hijo ressemble un peu à Gringo en grandissant ...
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  grumette Lun 7 Jan 2013 - 15:04

Et sur quoi t'aimerais qu'il lui ressemble ?

Milonga est une très jolie femelle, bon je ne l'ai pas vu depuis mars mais j'aime beaucoup !
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Patchouli Lun 7 Jan 2013 - 19:48

Je ne dis pas que Milonga n'est pas jolie , bien au contraire , mais je trouve les femelles de cette race de petit gabarit. D'un autre coté je n'ai vu des chiens cimarrons que dans l'élevage ou j'ai acheté Hijo et ou j'ai découvert cette race, peut être que d'autres chiennes que celles que j'ai vu m'auraient convenues ...
Je recherchais un chien de garde qui en impose un peu. J'ai une préférence pour les grands chiens et je voulais dès le départ un mâle , pour ne pas avoir à gérer les chaleurs et d’éventuelles portées non voulues avec mon autre chien.
J'ai été séduite par le gabarit, la morphologie et la couleur de Gringo. C'est pour cela que j'ai choisi un chiot foncé . J'avoue que je serais un peu déçue si Hijo héritait de la morphologie de sa mère.
Son caractère me plait , je l'adore déjà , et qu'il soit grand ou petit ne changera pas ce que je ressent pour lui ,mais je préfèrerais un grand chien.
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Alexis87 Mar 8 Jan 2013 - 10:23

Il y a tant de dimorphisme sexuel que ça chez le cimaron ? De toutes façons tu as un mâle, il y a donc de fortes chances qu'il ait un gabarit approchant celui du père Wink

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  grumette Mar 8 Jan 2013 - 17:36

Alexis87 a écrit:Il y a tant de dimorphisme sexuel que ça chez le cimaron ? De toutes façons tu as un mâle, il y a donc de fortes chances qu'il ait un gabarit approchant celui du père Wink

Comme dans toutes les races il y a un dimorphisme sexuel, pas plus prononcé chez le Cimarron.
le poids des males varient entre 38 et 45 kg, les femelles 33 et 40 kg.

Patchouli, tu dis que Milonga est de petit gabarit mais non elle est dans le standard. Je pense plutot que Gringo a un gros gabarit et doit être au max du standard. Après il m'est difficile de parler de chiens qui ne m'appartiennent pas !

Le principal est que ton chien te convienne sourire Je suivrais son évolution !!


grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Alexis87 Mer 9 Jan 2013 - 7:25

Oui, rien de surprenant...effectivement si le père est un gros gabarit la mère doit faire petite à côté !
NB : cela illustre bien la tendance actuelle à produire des chiens toujours plus gros...l'offre répond à la demande Sad

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  grumette Mer 9 Jan 2013 - 11:31

Cette tendance touche beaucoup de race après on ne peut pas dire qu'elle concerne le cimarron en tout cas pas en Europe puisque la race débute! En Uruguay on peut deja distinguer les éleveurs qui recherchent du cimarron lourd.
Moi perso ce n'est pas ce qui me plait, ok c'est un molosse mais il doit rester agile car faut pas oublier que c'est un chien de travail !

Bizarrement cette tendance ne touche pas trop le Fila. Il est de plus en plus haut en taille mais je le trouve plutôt fin.
Je ne sais pas si ce sujet a deja été ouvert mais si ce n'est pas le cas, pourquoi pas le fair Smile
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Alexis87 Mer 9 Jan 2013 - 16:31

Il me semble déjà en avoir "entendu" parler au sujet du Fila ?! Mais je peux confondre... en tous cas c'était le cas pour mon cane (pourtant c'est marqué ds le standard "molosse léger") tu voyais que des mâtins en expo et tout le monde me disait que le mien était rachitique alors qu'il faisait 45 kg (pile ds le standard ????!!!!)
Il faut espérer que ça ne se développe pas trop chez le cimarron car suivent tous les pb d'aplombs, dyspla, cardios associés !

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Patchouli Jeu 10 Jan 2013 - 11:53

Je ne savais pas que la tendance était de produire des chiens plus grands et plus gros.
Pourquoi cela vous contraries, si comme le dit Alexis87 c'est la demande actuelle ?
Je comprends qu'en tant que professionnel on souhaite resté dans des standards de race, mais je pense aussi que la majorité des détenteurs de chiens ne sont pas des professionnels.
Je n'y connais pas grand chose, mais une amie qui possède un berger australien m'a expliqué qu'il existait plusieurs lignées avec des critères très différents (travail, beauté ...) les chiens auraient donc des aptitudes , caractères et morphologies très différents, tout en restant dans la race berger australien . j'ai l'impression que c'est un bon compromis pour satisfaire toutes les demandes?
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  grumette Jeu 10 Jan 2013 - 12:17

Si on remarque cette tendance dans plusieurs races, on recherche a produire plus lourd, avec plus de plis, le nez plus écrasé, les yeux plus globuleux, etc ... mais sans prendre en compte les problèmes de santé.

Quand on aime sa race on ne suit pas une tendance parce que ca va mieux se vendre !!! Non ca ne marche pas comme ca ! On a un standard c'est pas pour rien.

Tout dépend si on veut vendre ou si on veut élever.
Et c'est bien ca le soucis.
Si on veut un chien plus lourd et bien on passe sur du Canario par exemple. On ne modifie pas une race par rapport à la demande.
Bon je sais que malheureusement c'est ce qui se passe actuellement, mais tous les éleveurs ne réagissent pas comme ca.

Oui on a plusieurs lignées, les chiens modifiés sont les chiens d"expo, de beauté. Le chien de travail doit être compatible au travail !
Dans le Cimarron, on ne fait pas cette distinction car trop jeune en Europe.
On voit bien la différence chez le Berger Allemand par exemple et les dégats de fait ! Les éleveurs commence à changer leur facon de penser pour revenir vers un chien plus sain (je parle des lignées beauté).

Plusieurs personnes sont en cause : les éleveurs, les juges et les acheteurs, les clubs de race

Donc tu vois ce n'est pas simple.

Moi je pense qu'il faut voir en premier l'impact de ses modificationns sur la santé du chien.
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Patchouli Jeu 10 Jan 2013 - 12:59

grumette a écrit:Si on remarque cette tendance dans plusieurs races, on recherche a produire plus lourd, avec plus de plis, le nez plus écrasé, les yeux plus globuleux, etc ... mais sans prendre en compte les problèmes de santé.

Quand on aime sa race on ne suit pas une tendance parce que ca va mieux se vendre !!! Non ca ne marche pas comme ca ! On a un standard c'est pas pour rien.

Je suis d'accord et cela me semble cohérent. Mais un éleveur professionnel doit aussi vivre de son activité et donc élever pour vendre . Attention je n'essaie pas de défendre les éleveurs, juste de comprendre (C'est un monde qui m'est complètement étranger . C'est la première fois que j'achète un animal de race chez un professionnel ).

Tout dépend si on veut vendre ou si on veut élever.
Et c'est bien ca le soucis.
Si on veut un chien plus lourd et bien on passe sur du Canario par exemple. On ne modifie pas une race par rapport à la demande.
Bon je sais que malheureusement c'est ce qui se passe actuellement, mais tous les éleveurs ne réagissent pas comme ca.

Oui on a plusieurs lignées, les chiens modifiés sont les chiens d"expo, de beauté. Le chien de travail doit être compatible au travail !

Grumette, j'ai vu dans d'autres posts que tu fais de l'agility avec tes chiens, mais aussi de l'expo, les deux ne sont donc pas incompatible ?! ...
Dans le Cimarron, on ne fait pas cette distinction car trop jeune en Europe.
On voit bien la différence chez le Berger Allemand par exemple et les dégats de fait ! Les éleveurs commence à changer leur facon de penser pour revenir vers un chien plus sain (je parle des lignées beauté).

Plusieurs personnes sont en cause : les éleveurs, les juges et les acheteurs, les clubs de race

Donc tu vois ce n'est pas simple.
En effet c'est un monde qui me semble bien nébuleux.

Moi je pense qu'il faut voir en premier l'impact de ses modificationns sur la santé du chien. C'est ce que je trouve le plus terrible dans la sélection !
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  grumette Ven 11 Jan 2013 - 12:45

Bien sur que c'est compatible !

Dans les races ou les lignées beauté et travail sont vraiment distinctes, le chien de travail sera plus léger, plus agile, plus apte à se déplacer. Le chien de beauté plus lourd.
Dans le Cimarron, en Uruguay oui il y a des lignées travail mais il n'y a pas assez de recul pour bien en parler.

En Europe, il y a quelques Cimarrons "lourd", on peut voir qu'ils viennent du même élevage. Donc oui cet éleveur cherche à produire du Cimarron + lourd. Mais pour avoir vu un de ses chiens aux allures en expo (alors qu'il était en classe jeune), franchement ca m'a fait peur !

Donc je reste sur mon idée du Cimarron apte à se déplacer et qui rentre dans le standard !


grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Alexis87 Ven 11 Jan 2013 - 13:20

Je ne te mettais pas en cause Patchouli, c'est une simple constatation Wink , tout le monde veut un gros gabarit, donc les éleveurs en produisent, mais qd on y réfléchit, c'est quoi une race ??? C'est d'abord une fonction, une tâche à laquelle était destiné un chien, que la sélection a rendu plus performant ! C'est la fonction qui a créé les morphotypes et aujourd'hui on veut la faire passer au second plan derrière l'esthétique...Un champion inapte au travail ne devrait jamais être confirmé, il ne répond pas aux exigences de sa race !
Comme l'a dit grumette, il existe des races géantes, pour mon exemple du cane, quel intérêt de prendre des chiens de 70 kg pleins de babines et de plis partout alors que le mâtin de Naples existe ??
Il faut se dire une chose, plus le chien est lourd, plus le squelette est sollicité (s'il est dyspla c'est la cata...) et moins il sera endurant ds le travail (dogos de 60 kg qui seraient bien incapables de chasser par ex ) .

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Cécile Ven 11 Jan 2013 - 13:21

Je n'ai que vu des Cimarrons qui sont comme les tiennes (alors sur des photos). de quel elevage parles tu? j'aimerai bien voir la difference. si tu veux en mp
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  grumette Ven 11 Jan 2013 - 13:49

Cécile a écrit:Je n'ai que vu des Cimarrons qui sont comme les tiennes (alors sur des photos). de quel elevage parles tu? j'aimerai bien voir la difference. si tu veux en mp

C'est a moi que tu dis ca Cécile ?
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Cécile Ven 11 Jan 2013 - 23:44

eh ben.. oui Very Happy comme c'est au pluriel je ne parle pas de Hijo Razz
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  grumette Sam 12 Jan 2013 - 9:33

Je te montre ca sur fb cecile sourire
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Patchouli Sam 12 Jan 2013 - 12:18


"Donc je reste sur mon idée du Cimarron apte à se déplacer et qui rentre dans le standard !"

On est d'accord alors.
Je cherchais un chien suffisamment imposant et avec des aptitudes de garde, mais aussi un chien suffisamment sportif pour me suivre à cheval.
En première intention j'avais pensé à un rottweiler , trop lourd pour courir derrière un cheval, puis un doberman, mais la avec trop de caractère et trop hyperactif pour moi. D’après ce que l’éleveuse a pu m'en dire et ce que j'ai lu sur internet, le cimarron me semble un bon compromis, chien de garde mais aussi sportif qui doit courir derrière les troupeaux de vaches.

"Je ne te mettais pas en cause Patchouli, c'est une simple constatation Wink , tout le monde veut un gros gabarit,"

Je ne me sens pas mise en cause, mais quand même concernée, puisque je souhaite un chien dans le maximum du standard, comme beaucoup de personnes je contribue donc à ce que les éleveurs produisent, pour vendre ... forcement !
Maintenant je comprends tout ce que cela engage sur la race et les pathologies possibles de produire au delà des standards.

Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Alexis87 Dim 13 Jan 2013 - 20:25

Je ne connais pas la race ... mais il me parait un peut "lourd" pour courir derrière un cheval ???

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Patchouli Dim 13 Jan 2013 - 21:44

Ces chiens arrivent à suivre les troupeaux de vaches en Uruguay.
Pour Hijo , je ne le saurais que lorsque sa croissance sera fini ...
Patchouli
Patchouli
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 45
Age : 45
Mon chien : Hijo ( cimarron) et Ambro ( x labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Alexis87 Lun 14 Jan 2013 - 8:35

Les chiens uruguayens sont du même "format" que les européens ? Si oui, effectivement tu nous le diras assez vite sourire
Sinon, excuse moi j'avais pas fais attention à la fin de ton message... siffle , être dans le haut du standard n'est pas problématique, le soucis actuellement c'est qu'on confirme des chien carrément hors standard, voire même on les met devant les "normaux" scratch

Alexis87
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 45
Age : 51
Mon chien : labrador X golden

Revenir en haut Aller en bas

Hijo ( cimarron ) Empty Re: Hijo ( cimarron )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser