Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

comment faire lofter un fila de san miguel

4 participants

Aller en bas

comment faire lofter un fila de san miguel Empty comment faire lofter un fila de san miguel

Message  lakouet Dim 24 Mar 2013 - 17:47

nouveau acquéreur d une petite fila de san miguel nous souhaitons faire le nécessaire pour qu elle soit lofter mais comment faire
elle viens directement du Portugal et je croyais que ça se faisait comme ça a partir du moment ou son père et sa mère sont lofter c était automatique pour les chiots, qu ils étaient vendus avec les papiers de loft mais déjà je comprend pas le portugais et je vous avoue que je suis un peu perdu.
merci pour les infos.

lakouet
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 2
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

comment faire lofter un fila de san miguel Empty Re: comment faire lofter un fila de san miguel

Message  saké Lun 25 Mar 2013 - 5:43

bonjour,

je passe en vitesse (et vais donc répondre rapidement)

alors premièrement on dit LOF (livre des origines français) et pas loft Wink

en ce qui concerne la confirmation : l'éleveur a du te fournir le certificat de naissance de ton chiot (et si il a bien fait son boulot, ce certificat a du être édité pour l'exportation = pedigree export)
donc en gros, dans les papiers de ton chiot tu dois avoir un papier avec l'arbre généalogique de ton chiot (clube português de canicultura - certificado de registo no livro de origens português (LOP) )
et pour vérifier si c'est bien un pedigree export il doit figurer le n° de pedigree (à la ligne "export pedigree")

si tu n'as pas ce document, ton chiot n'est pas inscrit au LOP, et donc ne peut pas être confirmé au titre de l'importation au LOF

si tu as ce document, il te suffira de te présenter à une séance de confirmation ou expo, de télécharger ce document et de le remplir,
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Import2011.pdf
et ensuite de renvoyer le tout à la SCC avec un petit chèque d'une soixantaine d'euros


ah et j'allais oublier un truc très important, comme tout chien provenant d'un pays étranger, sa puce ou son tatouage n'est pas enregistré en france (donc en gros si tu le perds et que quelqu'un le trouve, ton chien sera inconnu du fichier canin français), donc il faut l'emmener chez le véto pour faire enregistrer son numéro de puce ou tatouage sur le fichier canin français

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 39
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment faire lofter un fila de san miguel Empty Re: comment faire lofter un fila de san miguel

Message  Cansas Mer 27 Mar 2013 - 20:20

tu as eu quoi comme papier avec le chien?
contrat de vente?
passport?
pedigree export ou autre pour en faire la demande?
Selon ta réponse on pourra t'aider Wink
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire lofter un fila de san miguel Empty Re: comment faire lofter un fila de san miguel

Message  HidalinaFSM Sam 6 Avr 2013 - 21:46

Bonjour a tous,

Nous avons récupérés Hida mais je viens de m'apercevoir que nous avons plusieurs papiers (certificat provisoire d'identification, contrat de vente, certificat veterinaire de cession) mais pas le fameux certificat de naissance... Suspect
Que faut il faire? scratch
Reprendre contact avec l'éleveuse ou peux t-on le trouver ailleurs? Evil or Very Mad

Merci par avance de vos réponses...
HidalinaFSM
HidalinaFSM
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 60
Age : 33
Mon chien : Hidalina de l'Oree des Charmois

Revenir en haut Aller en bas

comment faire lofter un fila de san miguel Empty Re: comment faire lofter un fila de san miguel

Message  Cansas Sam 6 Avr 2013 - 23:26

Attends un peu le certificat de naissance devrait arrivé pour ta chienne (la portée est sur le site de la SCC donc connu) le temps que la SCC envoie tout à l’éleveuse et qu'elle te l'envoie.
La, ou faut vraiment s'inquiéter c'est si ton chiot à plus de 5-6 mois et que tu as toujours rien Smile
Et en cas de doute appeler la SCC qui enregistre tout ce qui est LOF.
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire lofter un fila de san miguel Empty Re: comment faire lofter un fila de san miguel

Message  HidalinaFSM Dim 7 Avr 2013 - 11:08

Ah super!! bravo Merci beaucoup comme on y connaît pas grand chose c'est toujours agréable d'avoir vos bons conseils... Very Happy Wink
HidalinaFSM
HidalinaFSM
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 60
Age : 33
Mon chien : Hidalina de l'Oree des Charmois

Revenir en haut Aller en bas

comment faire lofter un fila de san miguel Empty Re: comment faire lofter un fila de san miguel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser