Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quelques questions au sujet du fila

5 participants

Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Quelques questions au sujet du fila

Message  securitydogs Jeu 9 Jan 2014 - 0:19

Bonsoir tout le monde ,

il y a peu j'ai découvert cette superbe race qu'est le fila , j'aime son allure type molosse (même si c'est un bouvier) , j'aime sa couleur , sa gueule et surtout , le plus important , j'aime son caractère .
Je cherche une race de chien qui serait vraiment idéale pour moi , et pour l'instant le Fila a toutes les qualités que j'aime . Je compte prendre un autre chien dans l'année 2015 (je suis déjà propriétaire de 3 chiens) donc je me renseigne au maximum . Seulement , il y a des réponses que je ne trouve pas sur le net , donc j'espère que les propriétaires de Fila présents ici pourront me répondre  Smile 

Voila , je vais préparer ma formation afin de devenir agent cynophile de sécurité avec mon berger Hollandais , mais j'aimerais avoir un deuxième chien qui sera également inscrit sur ma carte professionnelle , j'aimerais donc travailler avec un Fila en sécurité , mais j'ai pu voir que ceux des élevages Français ne sont pas vraiment adaptés pour ça  Sad  j'ai lu beaucoup de cas de Fila qui étaient peureux et qui n'avaient aucun intérêt pour le mordant , j'ai donc décidé de me tourner vers un élevage Portugais .

Ne vous inquiétez pas , j'ai conscience de leur gros caractère (surtout au Portugal) et de l'importance d'une éducation et une sociabilisation parfaite , mais c'est ce que j'aime et surtout c'est ce que je cherche pour mon futur travail , j'aimerais un chien calme , non agressif mais qui sache se montrer dissuasif en cas de problème , j'aimerais qu'il soit sur de lui , qu'il ne recule pas devant la menace , ça c'est pour le travail  Very Happy  car à la maison , je veux un chien pot de colle , super câlins , obéissant et pas super speed mais sportif malgré tout et tant qu'à faire bon gardien .

J'aimerais , si possible , par MP si cela est plus pratique pour vous ou sinon sur ce post , que des personnes me communiquent les coordonnées de certains élevages qui correspondent à mes attentes . En France , pour l'instant je n'ai pas trouvé (j'ai peut être mal cherché , car je ne connais rien dans le monde du Fila) , au niveau du Portugal , j'ai trouvé l'élevage de "casa da praia" et "mata do eucalipto" , j'essaie de prendre contact avec ces deux éleveurs afin de savoir si le caractère de leurs chiens correspondent à ce que je cherche .

J'espère que vous pourrez m'aider  Smile  a bientôt

securitydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 14
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  grumette Jeu 9 Jan 2014 - 13:01

bonjour,

Tout d'abord je te conseille de prendre contact avec plusieurs éleveurs en france car au portugal comme en france on "trouve de tout" ...
Il y a plusieurs fila en france qui travaille en sécu mais qui sont pas forcément sur ce forum. Si tu veux je peux t'envoyer des nom en privé.

Mais déja sur ce forum, tu as cansas, era  et cayenne qui travaillent leur chien au mordant.
Nous sommes la pour te répondre et te conseiller  sourire
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  securitydogs Jeu 9 Jan 2014 - 17:02

Merci pour ta réponse ,

en parcourant le forum , j'ai pu voir des vidéos et des photos d'une chienne nommée "BAKURA" , son travail m'a beaucoup plu , elle a l'air d'avoir les qualités que je recherche .
Comme je le disais , ce ne sera sans doute pas avant 2015 mais je préfère prendre beaucoup de temps pour trouver le chien idéal . Je veux bien les noms par mp si ça ne te gêne pas  Smile 

securitydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 14
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  Cansas Jeu 9 Jan 2014 - 19:45

le fila peut parfaitement faire un chien de sécurité, mais comme tu le soulignes il faut bien que tu précises tes attentes sur le chien, apte pour la sécurite et mordant. Sélectionne bien les parents et ton chiot (va le chercher directement et teste le un peu chez l’éleveur) surtout si tu le prends au Portugal car si il convient pas par la suite, c'est plus compliquer...

C'est comme chez le berger hollandais il y a des caractère trop sensibles qui n'iront pas au contact de l'étranger, et cela en France ou Portugal
Après en malinois sur une portée tous les chiots ne seront pas forcement apte à cela pourtant la il y a de la sélection +++

Sur 3 de mes fila, une ne va pas au contact du tout, le mordant la branche pas du tout mais c'est ma meilleur alarme (sans forcement aboyer je précise), elle verra avant tout le monde une personne arrivé. Les 2 autres aiment bien pas de soucis mais pas trop le temps de les travailler pour moi c'est juste du "loisir" sans vision de concours le mordant.  Wink 

je t'envoi un MP  sourire  
bonne recherche en tout cas







Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  securitydogs Jeu 9 Jan 2014 - 20:11

Pour la sécurité je recherche surtout un chien très protecteur qui n'hésitera pas une seule seconde à aboyer et se montrer dissuasif en cas de soucis , il est assez rare quand même de démuseler le chien et de le faire mordre . Donc , il me faut avant tout , un chien courageux et qui donne de la voix . Voyant le regard et l'allure du Fila , je doute que beaucoup soient suffisamment courageux pour le défier .
Je ne cherche pas forcément un chien qui va mordre en fond de gueule et tenir sa prise (dans le club où je vais commencer l'entrainement avec mon Hollandais , le chien ne doit jamais tenir sa prise , ça le met trop en danger) .
Le soucis c'est que je ne peux pas me rendre au Portugal , je dois faire importer le chiot , ce qui complique les choses .
Merci pour votre aide .

securitydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 14
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  securitydogs Jeu 9 Jan 2014 - 20:26

Ah mince , je ne peux pas envoyer de MP car je n'ai pas assez posté sur le forum  No  Cansas , mille merci pour ces précieuses infos , je te réponds dés que je peux , car il y a deux ou trois choses dont j'aimerais parler avec toi  Smile 

securitydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 14
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  Cansas Jeu 9 Jan 2014 - 20:45

Au bout de 10 messages tu auras les MP, mais j'ai fais express de laisser mon email dans le MP  Wink 
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  securitydogs Jeu 9 Jan 2014 - 21:08

Quelle cruche je suis , je n'avais pas vu tout en bas . Je t'envoie un mail  Smile 

securitydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 14
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  Cécile Jeu 9 Jan 2014 - 22:35

coucou,

comme les autres ont deja dit, tu peux choisir apres les parents deja. Il y a des filas qui n'ont jamais travaillés, mais tu trouves aussi des filas qui travaillent dans le mordant sportif, agility etc. l'attitude se transmet, donc si les parents et les grand-parents sont des chiens qui travaillent ou sont bien eduqués sportif, c'est bien possible que les chiots vont avoir le meme esprit.
Un elevage portugais n'est pas une garantie pour un chien qui est au travail!

apres, le fila est une race assez polyvalente. dans la famille de mon fila on trouve des chiens qui sont au agility, obedience et au mordant.
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  securitydogs Jeu 9 Jan 2014 - 22:43

Bonsoir Cecile ,

oui c'est vrai que le choix des parents est très important , voila pourquoi je me renseigne maintenant , ainsi j'aurais le temps de voir et de bien chercher  Smile 

securitydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 14
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  securitydogs Sam 11 Jan 2014 - 16:06

Merci beaucoup Era pour ton message privé  Smile  je ne peux malheureusement toujours pas répondre mais je prends note  Smile 

securitydogs
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 14
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  Era Sam 11 Jan 2014 - 20:41

Pas de soucis, je pense que cette personne pourra répondre à toute tes questions  Wink 
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  Cécile Mar 4 Fév 2014 - 22:26

coucou,

alors tu as trouvé des informations sur tes questions?
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet du fila  Empty Re: Quelques questions au sujet du fila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser