Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Plein de questions...

+2
dolly
saké
6 participants

Aller en bas

Plein de questions... Empty Plein de questions...

Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 18:50

ça y est, je commence, j'ai plein de questions à vous poser concernant le caractère du fila san miguel Very Happy
Je pose ici les premières qui me viennent à l'esprit, il y en aura peut être d'autres... Si quelques bonnes âmes pouvait éclairer ma lanterne, ce serait gentil I love you

Je commence :

¤ Comment est il dans la vie de tous les jours? Plutôt calme et posé en attendant la ballade, ou plutôt 100 000 volts qui ne s'arrête pas si on ne l'oblige pas?

¤ Est ce un chien qu'on peut qualifier de "fin" ou de "bourrin"? Le bourrin étant pour moi le chien gentil mais grosse brute, le fin étant le chien très intuitif et sensible à dresser avec doigté.

¤ Comment cohabite-t-il avec les autres chiens? Du même sexe, de l'autre sexe?

¤ Il est très protecteur, tout le monde le dit, mais est il gérable? Est ce qu'il peut être sorti partout sans crainte ou il faut faire gaffe quand même?

¤ Est il réfléchi ou fonceur?

¤ Est il joueur? Une baballe peut elle le rendre fou de joie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  saké Dim 9 Nov 2008 - 19:08

je vais essayer de t'apporter quelques reponses, mais n'ayant qu'une fila je ne peux pas généraliser

Sof a écrit:
¤ Comment est il dans la vie de tous les jours? Plutôt calme et posé en attendant la ballade, ou plutôt 100 000 volts qui ne s'arrête pas si on ne l'oblige pas?
l'ayant habituée tout de suite a etre calme en interieur, saké est plutot posée a la maison.
en general elle dort ou alors vient reclamer des calins.
par contre quand elle voit qu'on va sortir, elle commence a s'exciter (elle nous saute dessus pour pas qu'on l'oublie et elle chouine pour qu'on se depeche de se preparer Laughing )

Sof a écrit:¤ Est ce un chien qu'on peut qualifier de "fin" ou de "bourrin"? Le bourrin étant pour moi le chien gentil mais grosse brute, le fin étant le chien très intuitif et sensible à dresser avec doigté.
le fila est treeees sensible, la relation de confiance est primordiale.
donc education ferme et stricte mais en douceur.
pas de brutalité sinon il risque de se bloquer et on n'en obtiendra plus rien.
intuitif, je ne sais pas mais on va dire qu'il comprend assez vite ce qu'on lui demande, et pour ma part, saké travaille tres bien en education.
saké peut etre une brute lors des jeux avec les autres chiens, et ça lui arrive de bousculer (sans le faire expres) ma petite niece en passant trop pres d'elle.

Sof a écrit:¤ Comment cohabite-t-il avec les autres chiens? Du même sexe, de l'autre sexe?
saké s'est tres bien integrée parmis mes 2 males.
et jusqu'a maintenant (elle a bientot 17 mois) elle s'entend tres bien avec les chiennes de mes amis.

Sof a écrit:¤ Il est très protecteur, tout le monde le dit, mais est il gérable? Est ce qu'il peut être sorti partout sans crainte ou il faut faire gaffe quand même?
là tout dependra de la sociabilisation faite au depart par l'eleveur et ensuite par le propriétaire.
saké etait tres craintive lorsque je l'ai eu, et lorsqu'on est en promenade detachée, elle monte la garde en prevenant les gens qui arrivent (elle aboie a 2metres d'eux sans etre dans une attitude d'agressivité).
je pense que quand on prend un fila il faut etre tres vigilent sur la sociabilisation: il faut l'emmener partout lorsqu'il est chiot pour qu'il s'habitue a toute sorte de situation.

Sof a écrit:¤ Est il réfléchi ou fonceur?
dans quelle genre de situation?

Sof a écrit:¤ Est il joueur? Une baballe peut elle le rendre fou de joie?

pour ma part, saké est tres joueuse avec mes autres chiens, seule avec moi, mais la balle ou autre objet qu'on lance ne l'interesse pas plus que ça, 5 min grand maximum.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 20:16

L'éducation du FSM est facile mais il ne faut surtout pas passer à côté, de la fermeté et de la récompense.
Pas de mécanisation en éducation comme le Berger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  dolly Mar 25 Nov 2008 - 20:39

saké a pratiquement tout dit, lol...Donc moi, j'appuie sur les points suivant: protecteur mais gérable, hyper sensible et très obeissant.
Pour la cohabitation, ma femelle s'entend avec tout le monde....Mon mâle, en laisse tout va bien...Sinon, c'est la bagarre...
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 49
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 17:00

Une autre question Shocked

Est ce que c'est une brute?

Par exemple ma beauceronne est une brute. Elle adore les enfants mais elle les renverse souvent sans faire attention. Elle force le passage quand on ouvre une porte (sauf si on lui ordonne de ne pas bouger). Si elle veut passer dans un couloir ou un escalier en même temps que moi, pas de problèmes, elle bourre tout le monde et elle passe ! Foncer dans mes genoux comme un boulet de canon ne lui pose aucuns problèmes, foncer dans les murs non plus d'ailleurs...
J'ai réussi à lui apprendre à être un peu plus douce (notamment à ne pas me foncer dedans consciemment !!), mais chassez le naturel, il revient au galop ! Si elle joue avec un autre chien par exemple elle ne fait plus du tout attention...
Bref, le beauceron est une gentille brute. Il est puissant et dur au mal, donc brute : il n'est pas conscient de sa force.

Les bouviers des flandres que j'ai vu étaient plutôt doux. Les bergers belges (poils longs) étaient très doux, tout comme les borders collie.
Par contre boxers, bull mastiff, dogues argentins, rottweiler, avaient une certaine tendance brute !

dans quelle catégorie rangeriez vous le FSM?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  catherine Mer 24 Déc 2008 - 17:16

moi je le place dans les brutes, quand il joue il rentre dans tout se qui se trouve autour, il adore se défouler et faire des aller retour dans le jardin et tant pis pour celui qui e trouve sur son passage!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  saké Mer 24 Déc 2008 - 17:18

je le mettrais dans les brutes aussi
c'est pas intentionnel mais ça arrive que saké bouscule les enfants si ils se trouvent sur son passage.
pour les jeux avec les autres chiens, on va dire qu'elle a été "éduquée" par sushi a ce niveau-là, et sushi en bon croisé beauceron est une vraie brute quand il joue (il faisait voler saké alors qu'elle pesait encore pas 10kg Surprised ), du coup saké est plutot rentre dedans aussi
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  VickyYumi Mer 24 Déc 2008 - 18:12

Je le placerai aussi dans les brutes quand ils jouent (mon genou s'en souviens encore mdr). car sur les 5 que j'ai a la maison Vicky, Buckie et Bella sont des rentre dedans, tandis que Bodega et Vaquero eux sont la douceur incarné (sauf quand je joue comme une brute avec Vaquero mais là j'assume^^).

Avec les enfants Bodéga et Vaquero sont très patients et très attentif, même s'ils peuvent impressionner car la 1ère fois ils arrivent pour faire des bisous et n'y vont pas par 4 chemins.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  Cécile Ven 24 Avr 2009 - 17:23

Salut, j'ai aussi une question: C'est un chasseur?

Si vous vous promenez dans la foret, vos filas echappent pour chasser?

Merci en avance!
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  cayenne Ven 24 Avr 2009 - 20:48

oui ceux sont des chasseurs en tout cas la mienne ne s'echappe pas elle revient sans souci
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  saké Ven 24 Avr 2009 - 21:59

saké m'a deja attraper une poule mais je l'ai rattrapé tout de suite
je ne sais pas si elle l'aurait tué ou pas..

en ballade elle passe la plus grande partie de son temps dans les fourrés et broussailles et elle s'eclate dedans, par contre elle reste toujours dans les parages.
je pense qu'il doit etre difficile de perdre un fsm Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  catherine Sam 25 Avr 2009 - 9:13

pour chasser ça pas de probèlme camões adore attaper les lapins, mais il revient toujours au rappel sans problème
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  Cécile Sam 25 Avr 2009 - 22:54

Merci!

Encore deux questions:

- le fila, c'est un gourmand? il bouffe tout? ca veut dire, il pique aussi la bouffe (des tartes, viande, .. dans la cuisine) ou il ouvres les placard pour piquer le chocolat? Ma chienne (Australian Shepherd) est comme ca et bouffe TOUT (aussi la poubelle heu )

- avez vous l'experience du fila avec des chevaux? je fais du sport equine et j'aime emmener mon chien pour sortir à cheval
Cécile
Cécile
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 447
Age : 37
Mon chien : Zim

http://www.filasanmiguel.de

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  cayenne Dim 26 Avr 2009 - 8:08

alors perso Bakura n'a jamais volé en plus elle a le refus d'appât

sinon pour les chevaux je sais que Boubie qui a pris En-chan veut l'emmener avec elle en rando
pour moi c'est un chien qui s'dapte et qui est capable de suivre son en rando
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  saké Dim 26 Avr 2009 - 19:00

pour le vol de nourriture tout est une question d'education, mes chiens ne volent pas parce qu'ils savent que c'est interdit

de mon coté saké est plutot gourmande, mais il me semble que son frere camoes ne l'est pas, donc ce n'est pas une generalité Wink

pour la rando a cheval, je pense que le fsm est apte a parcourir de longues distances
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions... Empty Re: Plein de questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser