Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

+2
saké
Coeur de dragon
6 participants

Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  Coeur de dragon Dim 22 Fév 2009 - 18:44

Bonjour,

Eatme va arriver chez nous au moi d'avril Cool et je voulais savoir que fallait-il prévoir?

Bon je sais qu'il faut une gamelle pour l'eau et une autre pour les croquettes et après?

Vaut-il mieux une couverture ou un couffin? un collier ou un harnais? pour ses besoins? un os à moelle ou un os en plastique? une baballe ou un chiffon? le laisser dans une pièce pendant notre absence ou le laisser vagabonder dans un périmètre restreint? pour le transport dans la voiture? ... Surprised

en fait, je voulais savoir vos préférences! qu'il y a t'il à faire et ne pas faire? faites moi part de vos vécus, de vos expériences heureuses (ou regrettable)!

merci sourire
Coeur de dragon
Coeur de dragon
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 98
Age : 47
Mon chien : Eatme

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  saké Dim 22 Fév 2009 - 19:15

1ere chose qui peut paraitre toute bete (mais que j'ai quand meme reussi a oublier en allant chercher saké boulet ) : prevoir un petit collier et une laisse Very Happy
pas de harnais pour un chiot, ça peut lui abimer les vertebres

ensuite il faut determiner a l'avance l'endroit où installer son coin de couchage (evitez de l'installer dans un lieu de passage pour pas qu'elle ne soit derangée par vos allées et venues), un coin calme dans la piece principale me semble un bon compromis parce que le fila aime etre avec ses maitres. Pour le couchage en lui-meme moi j'ai une preference pour un tapis/coussin déhoussable (plus pratique pour le laver), si vous voulez une corbeille en plus du coussin le mieux est la corbeille en plastique parce qu'en osier elle ne risque pas de resister longtemps aux assauts des petites dents de fila Twisted Evil
son couchage est son refuge, donc quand elle y est personne ne doit aller la deranger.

pour les besoins le mieux c'est qu'il n'y ai rien au sol (journal ou autre) a part une sortie toutes les 2h au debut (ainsi qu'apres chaque repas et sieste)
lorsqu'elle fait devant vous, vous lui dites "non" et la sortez immediatement.
ne pas nettoyer devant elle et surtout ne pas la gronder si vous ne l'avez pas pris sur le fait.

pour les jouets : attention aux noeuds en corde ils peuvent avaler les bouts de ficelles qui s'effritent
un jouet pour qu'elle puisse faire ses dents suffit (genre os en plastique dur)

pendant vos absences le mieux est de la laisser en "liberté" dans la piece où se situe son coin de couchage en prenant bien soin de mettre a l'abri tout ce qui pourrait passer sous ses petites dents Twisted Evil
pour lui apprendre a rester seule il faudra le faire progressivement (sortie de quelques minutes au depart, puis rallonger au fur et a mesure) et surtout ne pas dramatiser le depart (pas de rituel tel que petite caresse avant de partir ou de "sois sage", idem quand vous revenez : attendez qu'elle soit calme avant de l'appeler pour lui faire une caresse. Il faut que ça lui paraisse naturel comme quand vous aller dans vos toilettes Very Happy )

pour la voiture le mieux est d'avoir une cage de transport pour sa securité comme pour la votre Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  catherine Dim 22 Fév 2009 - 19:59

saké à tout dit parfaitement.

Ne pas oublié quand vous lui donner sa nourriture, elle doit attendre votre ordre et pas se jeter desus. Lui enlever la gamelle, lui la remettre pour lui apprendre que vous avez tout les droit et bien sur elle ne doit pas grogner!!! la caresser quand elle mange etc....pour qu'ele prenne l'habitude.
Pour ce qui est du couchage, moi qui est 3 enfants assez vif, parfois ils aiment se coucher contre mes chiens par terre pour leur faire des calin, alors je les habituent tout petit à se faire déranger par mes enfants même si ils dorment comme cela pas soucis quand ils sont grand ils ont l'habitude!!!! Et ils n'ont jamais grogner. si ils en ont marre des gosses ils se lèvent et se couche ailleurs!!!!

Peut être que d'autres personnes ne seront pas d'accord avec moi Wink
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 50
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  nathalie515 Lun 23 Fév 2009 - 9:58

moi je rajouterai que quand vous allez la prendre à l'eleveur, pensez a prendre un chiffon ou un bout de tissu sorti de la couche de sa mère : lui mettre dans son lit chez vous comme cela le premier soir elle sera moins perdue.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  Coeur de dragon Lun 23 Fév 2009 - 23:56

Je pense mettre son panier dans le hall de l'escalier qui se trouve vers la pièce principal et vers l'entrée, mais n'y à t'il pas un risque pour le caractère du chien?
J'avais vu que le chien pouvait "se prendre pour le maître de la maison" si il se trouve dans l'axe principal ou il y a tout les passages de la famille!! scratch

et pour le chiffon, je l'avait déjà vu, mes parents l'avaient fait pour leur chien! (Yorksire, enfin leur rat à pattes lol! )

merci!
Coeur de dragon
Coeur de dragon
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 98
Age : 47
Mon chien : Eatme

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  cayenne Mar 24 Fév 2009 - 9:06

Alors perso pour le transport j'ai toujours fonctionné ainsi pour mes 7 chiens on était à deux pour venir le chercher et un qui conduisait et l'autre l'avait a ses pieds

Pour le dodo une corbeille c'est très bien avec une couverture dedans
La pièce ou tu veux la faire dormir est bien par contre elle ne se prendra pas pour les mettre des lieux ne t'inquiète pas
Ne rien laisser a sa porter quad tu la laisse seule

En jouet plus plastique mais les cordes aussi mes chiots jouent avec des cordes très grosse et aucun souci et mes autres chiens aussi je n'ai pas de problème

Pour ce qui est du chiffon je ne l'ai jamais fait et comme tout chiot au début elle couinner mais elle s'habitura sinon tu as le diffuseur d'apésine qui n'est pas mal celà se trouve chez le véto ou chez une animalerie celà diffuse une hormone comme celle de la mère et l'apaise

Pour la cage de transport je suis contre car si tu te fais voler ta voiture ton chien avec
Moi Bakura est habituée à voyager au pied du passager ou dans le coffre et elle ne bouge pas il faut lui apprendre et puis comme çà quand elle est grande elle garde ta voiture pendant son absence

Plutot pour le harnais mais pas trop serré juste ce qu'il faut pour e pas qu'elle s'échappe et je n'ai jamais eu de souci de vertébres du momet q'il est adapté a sa morphologie et celà évite qu'elle s'étrangle avec un collier au début
Car pour la marche à la laisse c'est moins violent le harnais que le collier et pour le collier s'il n'est pas ajusté correctement il suffit qu'elle tire au renard et elle se retrouve en libeté

Comme la nuit enlève la gamelle de nourriture et laisse une petite gamelle d'eau

Dés qu'elle arrive chez toi il faut la laisser découvrir sa nouvelle maison
Pour se qui est de la propreté perso Bakura a vite été prorpe 1 semaine mais la sortir des qu'elle se lève ou qu'elle mange et dès qu'elle a joué
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  saké Mar 24 Fév 2009 - 10:06

comme quoi chacun a sa methode Very Happy
le mieux est de proceder comme tu le sens

Je pense mettre son panier dans le hall de l'escalier qui se trouve vers la pièce principal et vers l'entrée, mais n'y à t'il pas un risque pour le caractère du chien?
J'avais vu que le chien pouvait "se prendre pour le maître de la maison" si il se trouve dans l'axe principal ou il y a tout les passages de la famille!
aucun raison qu'il se prenne pour le maitre de maison a partir du moment où vous l'eduquer correctement
le seul soucis que je vois a cet emplacement (mais je ne vois pas du tout comment c'est fait chez vous) c'est qu'elle risque d'etre derangée par le passage des personnes. et risque de ne pas considerer sa place comme un coin agreable et tranquille (donc cherchera un autre endroit pour se reposer et pas forcement là où ça vous plaira)

Pour la cage de transport je suis contre car si tu te fais voler ta voiture ton chien avec
c'est sur qu'il ne faut pas laisser le chien enfermé dans la cage de transport si on laisse la voiture sans surveillance Very Happy
moi ils sont en liberté dans le coffre, mais si un jour on a un accident il se peut bien qu'ils viennent traverser le pare-brise en nous fauchant la tete au passage, donc niveau securité le top ça reste quand meme la cage de transport

un autre point important : le sommeil est hyper important pour un chiot en croissance, donc ne pas le reveiller sans cesse lorsqu'il dort Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  Invité Jeu 26 Fév 2009 - 23:58

moi je vais rajouter quelque truc!!!
pour la place a la maison le chien doit avoir sa place bien a lui, il lui et interdit de se coucher devant les passage telle que devant une sortie ou une entrer de piece ne pas oublier que c'est un fila!!!
le manger du chien c'est avant le maitre!!!
biensur quand il sont chiot il mange souvent avant pour les habituer au besoin dehord, mais habituer son chiot a pas trainer a table....

pour ce qui et des pleurs les 1er nuit, faut le laisser pleurer ne pas craquer!!!
c'est dure au debut mes c'est le debut de son apprentissage, et de plus le chien s'habitura a rester seul la journée, il et vrai que c'est dure d'entendre pleurer un chiot mais aprés c'est que du mauvais souvenir, je n'ai jamais acheter de diffuseur!!!

alors pour la cage de transport c'est trés pratique pour la voiture et peut etre utile meme dans la maison
pour la voiture sa evite les degats et comme dit saké en cas d'accident le chien evite de se retrouver devant, certe il excite des ceinture de securiter sa c'est une question de choix!!!
pour la maison sa peut aider pour la propreter qui traine, et pour les degats quand vous etes absent, ce n'es pas une punition juste leur coin a eux et en plus le chien adore sa caisse de transport lol!

et une solution bien pratique si ton chiot tarde a etre propre la nuit evite surtout de laisser une gamelle d'eau la nuit!!

a savoir ne jamais ramasser pipi caca betise devant le chiot!!!!

le jour de la vente de ton chiot normalement la personne te remet un document d'information sur les caracteristiques et besoin de l'animal en meme temp que ton contrat!!!

pour ce qui et du collier je te deconseil le harnais autant qu'il s'habitue au collier pour ne pas tirer, le harnais c'est pour les chiens de trainaux qui veut dire tirer au pour le mordant ce qui et logique!!!

il et vrai que l'education avec un fila pourrait etre simple etant donner que l'orsque on leve la voie il secrase, mais mal demarrer au debut et sa peut etre une vrai galere que ce soit male ou femelle!!!

je m'arrete la sinon je passe la nuit lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  Coeur de dragon Mer 25 Mar 2009 - 23:21

oula ce bordel Surprised ^^^ je suis en train de regarder pour prendre un collier et une laisse ainsi qu'un panier avec un coussin, il y a beaucoup de tailles différentes!!! scratch

Pour le chiot faut prendre quoi en taille collier? 37/45 cm sa va ou c'est trop grand? (autre tailles: petit 27/35 cm ou grand 47/55 cm) (et pour plus tard il est considéré en grande taille?) Embarassed

Pareil pour son couchage, vous avez pris quoi en taille pour vos Filas? Embarassed

merci!
Coeur de dragon
Coeur de dragon
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 98
Age : 47
Mon chien : Eatme

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  cayenne Jeu 26 Mar 2009 - 8:42

alors 37/45cm çà va être trop grand pour son age vaut mieux du 27/35

En corbeille moi Bakura préfère les grande entre 70/80 cm
pense aux jouets pour ses petiteq quenotte clin d\'oeil
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  Coeur de dragon Jeu 26 Mar 2009 - 13:56

cayenne a écrit:
pense aux jouets pour ses petite quenotte clin d\'oeil

déjà à moitié fait! 1 os à mâcher buffle , reste une baballe et une petite corde ou un chiffon!
Coeur de dragon
Coeur de dragon
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 98
Age : 47
Mon chien : Eatme

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  bahia Sam 28 Mar 2009 - 10:19

je sens que ce BB va être malheureux lol! ... Tu peux prendre plusieurs jouets... tu verras celui qu'il préfère. La balle est sympa... ça bouge quand on donne un coup de patte, et hop ! on court partout Very Happy . La corde, ils aiment bien aussi, ils la mordille... bref, je crois que tout peut être interessant pour un BB heu

Il y a aussi le "pouic pouic" (je ne sais pas trop comment les appeler Embarassed ), au début, les BB se demandent d'où vient le bruit et après, ils s'amusent justement à faire couiner le jouet... et puis, tu peux savoir avec quoi Mr à déjà l'habitude de s'amuser Smile .

Pour le collier, au début, tu peux lui prendre un collier réglable, c'est souvent ce que je mettais à mes BB, car ils grandissent vite et ça évite d'acheter un coliier tous les mois ! Tu as des colliers de 30 à 50 cms ou de 25 à 40 cms...
Ensuite, si tu as besoin d'un collier chainette, tu pourras aller dans un magasin avec ton chien ou prendre son tour de cou.

Patience... plus que quelques semaines d'attente avant de danse
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  cayenne Sam 28 Mar 2009 - 20:33

je sens que ma Eatme va etre très malheureuse lol!
vaut mieux une corde au chiffon
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  Coeur de dragon Dim 26 Juil 2009 - 0:28

bon le fauve va bien , son œil est nickel^^Smile
elle réclame énormément de câlins et de caresses! elle léchouille les gamins, un petit peu moins le grand car il est un peu plus distant, mais sa se passe bien! Cool



pour savoir les petits de la même portées d'Eatme font combien en poids maintenant?


moi elle fait 19 kilos, je trouve pas énorme, surtout qu'elle sera bientôt adulte! non? fausse impression?

Smile
Coeur de dragon
Coeur de dragon
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 98
Age : 47
Mon chien : Eatme

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  cayenne Lun 27 Juil 2009 - 21:51

Eatme se porte bien
Escama ^pesée jeudi 19Kg500 et En-Chan 21 kg
elles ont le temps de se finir
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  Coeur de dragon Lun 27 Juil 2009 - 22:07

cayenne a écrit:
En-Chan 21 kg

et bien la mémère elle se porte bien ^^
Laughing Laughing Laughing

Merci Cayenne!
Coeur de dragon
Coeur de dragon
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 98
Age : 47
Mon chien : Eatme

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois! Empty Re: Arrivée à la maison de notre ami à quattre pattes pour la 1ère fois!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser