Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Un bon compromis qui m'a fait craqué

4 participants

Aller en bas

Un bon compromis qui m'a fait craqué  Empty Un bon compromis qui m'a fait craqué

Message  Cansas Ven 6 Aoû 2010 - 0:23

Pour mon choix de cette race qui m'a fait craqué Surprised :

le Fila de sao Miguel, disons que moi plutot Berger (Ba, BH, oreilles droit type loup quoi) et mon copain plutot Molosse, j'ai cherché un chien qui pourrait Nous correspondre... avec lequel je comptes faire des expositions vu que cela me plait d'aller en voir. Rolling Eyes

Lui de son coté m'a sortie pleins de noms de race dont pas mal du camila qui ne m'allaient pas Evil or Very Mad Razz , car je compte les avoir en meute tant que je n'ai pas de chenil chez moi, faut que cela soit obligatoirement sociable avec leur congénère... et oui j' ai dejà deux chiens... scratch

Bref un jour, il me sort le fila de sao miguel, la j'ai bien noté que c'était un bouvier Smile donc niveau caractère plus vers le berger, je vais voir à quoi il ressemble il me plait physiquement oreille coupé I love you et au niveau de la presentation de caractère pot de colle sourire , mais bon on verra plus tard la on est en appart...

Puis à l'exposition de Saint-Brieuc, je vois qu'il y quelques fila, je vais les voir vu que c'est à coté et la j'aime beaucoup... Very Happy mon copain était pas avec moi, mais je vais quand meme faire l'aller retour jusque chez moi, pour le chercher et retourner à l'expo lol en espérant recroisé un fila... (expo à une demi-heure de la maison ouf lol)

Et avec son accord, on a vraiment cherche plus d'information sur cette race et rencontre plusieurs chiens et personnes qui ont ce chien. Entre tant on a déménagé en maison.
Je suis vraiment devenu fan de cette race sans en avoir encore. :pompom:

Puis est arrivé la mienne, qui je l'espere va pas me decevoir Cool

et on verra si c'est la première d'une série ou l'unique que j'aurais avec elle. Wink
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bon compromis qui m'a fait craqué  Empty Re: Un bon compromis qui m'a fait craqué

Message  saké Sam 7 Aoû 2010 - 9:28

ça ressemble un peu à mon compromis quand j'ai décidé de prendre saké Very Happy
à l'époque je n'étais pas vraiment en recherche d'un 3ème chien mais l'idée me traversait souvent l'esprit, et si je craquais il me fallait absolument un chien de taille moyenne, avec un caractère de chien de berger.
quand j'ai découvert la race du fila de sao miguel, ça a fait "tilt" et le début de l'aventure a commencé Very Happy

j'espère que ta chienne t'apportera satisfaction Smile
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un bon compromis qui m'a fait craqué  Empty Re: Un bon compromis qui m'a fait craqué

Message  Cansas Ven 13 Mai 2011 - 22:09

Maintenant que je relis ce post, le fila je crois que je pourrais plus m'en passer Rolling Eyes
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bon compromis qui m'a fait craqué  Empty Re: Un bon compromis qui m'a fait craqué

Message  grumette Ven 13 Mai 2011 - 23:00

la preuve tu en as un 2 ème !!!! cheers cheers
au fait tu nous le présente ??
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 40
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bon compromis qui m'a fait craqué  Empty Re: Un bon compromis qui m'a fait craqué

Message  saké Jeu 19 Mai 2011 - 10:10

héhé une vraie drogue ces chiens !

même question que grumette : à quand la présentation de ton p'tit nouveau?? Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un bon compromis qui m'a fait craqué  Empty Re: Un bon compromis qui m'a fait craqué

Message  Cansas Mar 22 Mai 2012 - 19:15

sos sos sos

Je suis condamné siffle
Laughing

« Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. » Gandhi

dehors

Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un bon compromis qui m'a fait craqué  Empty La relève du caniche au .... Fila de Sao Miguel

Message  sylthom Lun 22 Sep 2014 - 15:30

Mon caniche était âgé, je commençais à songer au jour où je serais désespérée de ne plus l'avoir avec moi. Reprendre un de la même race ne me disait rien, car je redoutais les comparaisons avec celui qu'il remplaçait. Une exposition canine devait se tenir vers la fin de l'année sur Nantes, adorant le monde animal j'aimais y flâner. Cette année là des soucis sanitaires ont empêché la vente de chiots à l'intérieur des bâtiments, j'avais décidé de me renseigner sur certaines races sans être trop fixée sur mon choix. Je traverse le parking menant aux halls d'Expositions et là je vois une superbe chienne couleur sable rayé et bringée, majestueuse une allure féline avec 1 petit chiot. Un grand carton à l'intérieur des petits chiots, la personne m'explique les raisons de cette vente impromptue, due aux interdits sanitaires à l'intérieur de l'enceinte alors qu'elle avait réservée sa place, il essayait de placer ses petits chiots. Il me montre les papiers, évoque la race, son caractère, l'éducation du FSM, c'est bien la première fois que j'entends Fila de cao Miguel. Je tombe sous le charme mais n'ayant prévenu personne à la maison de mes intentions je ne m'engage pas sur le champ car mon caniche était toujours parmi nous, je laisse mes coordonnées et je rentre conquise par cette découverte. Deux mois plus tard Vidocq est entré dans notre foyer, il s'est occupé durant quatre mois du caniche qui a dû nous quitter avec tous les déchirements qu'une compagnie de 14 ans de complicité peuvent infliger à des maîtres attachés à leurs animaux. Une page s'était tournée, une autre se présenta il ne restait plus qu'à écrire une autre histoire qui dura une décennie rempli de complicité, d'amour, de tendresse, de fous rires, d'étonnements, de peurs, de soulagements et de douleurs quant la vie nous reprend ce qu'elle nous a donné. J'ai changé d'avis : mon prochain compagnon sera de nouveau un de ces Filas avec une robe plus claire pour me rappeler que chacun est unique, certainement une femelle pour son gabarit plus léger que le mâle, avec ce comportement, ce caractère, cet attachement à leur maître qui font du Fila un compagnon pas comme les autres !

sylthom
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Messages : 12
Age : 64
Mon chien : Vidocq (FSM dcd) Filou (bichon maltais)

Revenir en haut Aller en bas

Un bon compromis qui m'a fait craqué  Empty Re: Un bon compromis qui m'a fait craqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser