Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

reportage

+5
grumette
isarachtout
catherine
vincent
celestine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reportage Empty reportage

Message  celestine Mer 8 Sep 2010 - 8:58


celestine
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 108
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  vincent Mer 8 Sep 2010 - 14:00

je suis ravi de voir cette video car elle confirme ce que je pense sur la selection de certaines races qui est bien trop poussée sur l'hyper-type.encore une fois je pense que les criteres de selection doivent tenir compte en premier lieu :de la santee et du caractere,la "beauté" venant apres.je connais quelqu'un qui a un bouledogue anglais et bien il ne se passe pas un mois sans qu'elle soit rendue chez le veto pour divers pb liés à sa race et pourtant elle a tout juste un an.j'ai moi meme une berger allemand lof de 6 ans qui commence deja à souffrir de l'arriere train.j'en suis à me demander si je ne prendrai pas un chiot croisé lorsque ma bergere partira.en tout cas je ne prendrai pas une race selectionnée seulement sur des criteres de beauté.c'est pourquoi le fila m'interesse car c'est une race qui n'a pas été encore trop transformée au niveau esthetique et j'espere que les responsables de la race y veilleront.je m'interesse egalement aux races selectionnées par le travail,tel le malinois car par le travail vous etes quasiment sur d'avoir des chiens en bonne santé et avec un caractere equilibré.

vincent
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 67
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  catherine Mer 8 Sep 2010 - 17:10

merci celestine pour la vidéo, vraiment après avoir vu ce reportage je suis choquée, dégoutée, de ce que peuvent faire certain éleveur mitraillette !!!!! ces gens n'aiment pas les chiens. Ils les font souffir c'est vraiment affreux, sa m'a mis vraiment un coup, et si les critère de beauté dans les expostions ne change pas certaine race vont disparaître. Comment donner le titre de champion à des chiens atteint de maladie grave!!!
J'ai plus envie de faire des expo et croisé des éleveur qui aime plus le fric que leur chien. Ses pauvre CKC, ses carlin et bouledogue anglais, vraiment affreux No
On devrai faire passer la santé, avant la beauté non !!!!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  celestine Mer 8 Sep 2010 - 18:23

tout cela me révolte aussi
on peut dire que le monde du chien est vraiment pourri
j'ai entendu dire, que dans certaines races, des éleveurs (soit disant de "bons éleveurs", amoureux de leur race), présentaient des chiens dysplasiques opérés (et donc non visible à l'oeil de l'amateur) et que sans doute, ils étaient utilsés pour la reproduction
comme certains le disent si bien dans le reportage, il serait utile , que parfois, les choses soient connues de toutes et tous
quant à la consanguinité, là aussi, il y aurait beaucoup à dire et dans beaucoup beaucoup de races

celestine
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 108
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  isarachtout Jeu 9 Sep 2010 - 10:50

je trouve cela extrémiste,

et les personne ne faisant pas la part des choses n'iront pas chez un éleveurs pour prendre un chien, et préferons allez chez un particulier, qui fait du batard.
J'ai rien contre les batard, au contraire. Ceci dit, les refuges en sont remplie, et des tonnes de chiens y sont abatus. Donc non, je ne peut pas cautionner l'encouragement du non lof, car c'est bien de çà qu'il sagit.
Alors oui, les chiens ont changé, et dans 100 ans, ils auront encore changer. Tout comme la morphologie humaine.
"il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" disait boudha.

Donc voilà, oui certains éleveurs font n'importe quoi,
oui c'est dangereux de se prendre pour Dieu,
oui certaines races canine ne survivrait pas en milieu hostère
mais non, tous les éleveurs ne font pas n'importe quoi
certains ont même du respect pour leur chien, et pour la race.
Je ne pense pas que le spectateur lambda puisse faire la part des chose après le visionnage d'un tel reportage, il se rabatra vers une animalerie.
C'est bien de dénoncé, mais la façon de faire ici, je n'approuve pas, car elle n'est pas juste.
isarachtout
isarachtout
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 140
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  grumette Jeu 9 Sep 2010 - 11:12

c'est une vidéo très interessante, après a chacun de faire le tri dans ce qui est dit !!
moi aussi je trouve ca revoltant "de la part des eleveurs", de faire passer avant tout la beauté,
comment ne peut on ne pas avoir de scrupules à présenter son chien et accepter une recompense, tout en sachant qu'il n'est pas sain, et que bien sur
il reproduira ???......... ca c'est etre "eleveur " ??? la blague ....

comme vincent, c'est bien pour ca que le fila m'interesse, pas trop de modification et surtout pas de gros pb de santé connu !
la seule chose que l'on peut lui reprocher c'est la dysplasie alors c'est pareil
un eleveur qui rend champion son chien dysplasique et le fait reproduire tout en le cachant , est il honnete ?? est ce logique ?? pour moi non
si on a pas trop de soucis dans cette race pourquoi ne nous focalisons pas sur ce probleme ?? moi je repondrais qu'on a pas tous les memes objectifs
dans eleveur il y a 2 significations et ca c'est dommage .....

après isara, je ne comprend pas trop ta derniere phrase, si tu peux m'expliquer Suspect


Dernière édition par grumette le Ven 10 Sep 2010 - 10:32, édité 1 fois
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  isarachtout Jeu 9 Sep 2010 - 12:45

isarachtout a écrit:
C'est bien de dénoncé, mais la façon de faire ici, je n'approuve pas, car elle n'est pas juste.

Elle n'est pas juste car elle dévalorise les chiens de races, et les naisseurs. Et elle ne fait que çà.
Hors l'élevage canin, ce n'est pas que çà, et dieu merci, tout le monde ne pratique pas l'élevage avec ces méthodes. Il aurait été bon de comparé le travail bien fait dans une deuxième partie, et proposé une solution constructive pour combattre le grand n'importe quoi des éleveurs en conclusion.
là çà aurait été juste.
isarachtout
isarachtout
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 140
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  grumette Jeu 9 Sep 2010 - 16:04

merci pour ton explication
et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il aurait fallu une seconde partie !
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  catherine Jeu 9 Sep 2010 - 17:05

d"accord avec isa mais quand on sait que de tel pratique excite il faut les punir, car pour moi c'est de la maltraitance envers les animaux tout simplement, l'éleveur sait que sont chiot sera atteint de cette maladie mais il sans fou une fois vendu, et sait les nouveaux proprio qui souffre, le chien également, et sans parler des dépenses chez le véto. Car quand on prend un chien on fait tout pour lui et on ne le laisse pas souffir!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  grumette Jeu 9 Sep 2010 - 20:18

mais pour continuer sur ma lancée de la dysplasie chez le fila, faut pas oublier que dans le pays d'origine la radio n'est pas obligatoire ....

je ne connaissais pas cette maladie chez le CKC, en france qu'en est il ??
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  fouccar Jeu 9 Sep 2010 - 21:13

grumette a écrit:comme vincent, c'est bien pour ca que le fila m'interesse, pas trop de modification et surtout pas de gros pb de santé connu !
la seule chose que l'on peut lui reprocher c'est la dysplasie alors c'est pareil, un eleveur qui cache la dysplasie ou tout simplement qui se fiche de ca
et qui rend champion (pas en france ) son chien dysplasique, est il honnete ?? est ce logique ?? pour moi non

Salut grumette,
Je suis tout à fait OK avec toi sur le fond, sauf pour une petite chose.
En effet, pour ma part, je ne suis pas gêné par le fait qu'un chien dysplasique soit champion de beauté, mais le faire reproduire, là je suis contre. Mad

fouccar
fouccar
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Masculin

Messages : 297
Age : 56
Mon chien : Cheyenne, Eclair, Easy, Elyne, F'Urio...

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  grumette Jeu 9 Sep 2010 - 21:37

salut fouccar

je suis d'accord avec toi mais je pense aussi qu'un chien champion "logiquement" sera destiné à la reproduction, en tout cas recherché pour la repro !
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  saké Ven 10 Sep 2010 - 9:05

pas vu le reportage mais au vu des écrits d'isarachtout j'imagine un peu comment est tourné le reportage
des images chocs avec des phrases chocs lol!
après à chacun de faire la part des choses et de garder un esprit critique lorsqu'on regarde un reportage

dès que j'ai un peu de temps j'essaierais de le visionner

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  grumette Ven 10 Sep 2010 - 10:33

j'ai modifié mon message car ca gênait une personne qui se sentait concernée

voila c'est fait, continuons Very Happy
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  grumette Ven 10 Sep 2010 - 10:37

je pense qu'il est interessant de le visionner car il nous apporte quand meme quelques infos mais c'est sur qu'une personne
pas trop chaude pour les chiens de race, va vite partir en courant après avoir vu ce reportage !

moi ca m'a pluS conforté dans mon idée, que les nez ecrasés c'est pas pour moi !!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  cayenne Ven 10 Sep 2010 - 10:38

pas tout lu
mais je vois que dés qu'on parle repro ou dysplasie vous êtes fort pour critiquer mais ou êtes vous quand on,parle d'autre sujet....

vous parler de titre de champion a l'étranger pour des chiens dysplasique mais vous vous êtes renseigné sur vos lignées???
donc vous attaquez les éleveurs portugais puisque pas de radio au début de l'élevage du Fila surtout qu'ils se déplacent à l'étranger

mais d'autres s'amuse a faire des portées non lof et lof en même temps (je ne parle de Virginie)

il y en a marre que ceux sont toujours les mêmes qui fouinent pour critiquer

@Grumette la radio de dysplasie n'est pas obligatoire en France
de plus les gens (particuliers) ont tout à fait le droit d'homologuer leur titre de Champion pour le plaisir de lui même et de son chien sans pour autant penser REPRO

Celà vous pose un problème de reproduire des chiens dysplasique ok soit... mais quand des lignées qui trace du blanc et des bégus ainsi que des monorchiques celà ne vous derange pas????????????????????????????????????????????

il y en a marre que vous preniez la tête toujours sur la même chose sans savoir le pourquoi du comment
il est facile de se regarder le nombril mais plus loin c'est dur de lever la tête

sur ce je serais à Orléans et des explications de vive seront le bienvenue ce qui veulent je suis ouverte au dialogue (aussi faut il avoir la franchise de la faire) et non parler derrière un écran

aucune agresivité juste du ras le bol
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  cayenne Ven 10 Sep 2010 - 10:45

vu que vous parlé de' sélection je pense que montrer ce sujet au éleveur portugais pourrais être intéressant
que vont ils en penser???????????????
facebook c'est pratique....
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  cayenne Ven 10 Sep 2010 - 10:48

autre sujet le manque de dents???
vous êtes vous rendu compte qu'il manquait souvent la pm3
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  saké Ven 10 Sep 2010 - 11:11

cayenne a écrit:

@Grumette la radio de dysplasie n'est pas obligatoire en France
je crois que grumette faisait allusion aux radios obligatoire pour valider le titre de champion de france


Celà vous pose un problème de reproduire des chiens dysplasique ok soit... mais quand des lignées qui trace du blanc et des bégus ainsi que des monorchiques celà ne vous derange pas????????????????????????????????????????????
ce sont des défauts, mais n'affectant pas directement la santé du chien
il faut lutter contre ceux-ci, mais on ne peut pas les mettre au même niveau que la dysplasie

pour en revenir a la dysplasie, oui c'est un problème, mais relativisez aussi, dans la majorité des cas cela n'empêche pas le chien de vivre correctement (et je parle en connaissance de cause, du moins pour notre race)
on ne peut pas comparer la dysplasie à des défauts mineurs comme ceux cités par cayenne, mais on ne peut pas non plus la comparer à des vraies maladies telles que l'ataxie cérébelleuse chez le staff (c'est la 1ère qui me vient à l'esprit) et qui conduit à terme au décès prématuré du chien.

comme je l'ai déjà dit, oui il faut lutter contre cette affection, mais non, on ne peut encore pas à l'heure actuelle écarter tous les dysplasiques de la reproduction. Et si un dysplasique doit reproduire, il devra être d'une grande qualité (= apporter du mieux à la race) et être marié à un chien déclaré indemne et ensuite vérifier ce qu'il a été transmis par ce mariage
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  saké Ven 10 Sep 2010 - 11:13

cayenne a écrit:vu que vous parlé de' sélection je pense que montrer ce sujet au éleveur portugais pourrais être intéressant
que vont ils en penser???????????????
facebook c'est pratique....
ça commence à bouger au portugal, de plus en plus de chiens sont radiographiés
et c'est une très bonne chose
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  cayenne Ven 10 Sep 2010 - 11:17

probleme mineur ok
mais c'est aussi de la sélection
pour les monorchiques dans certaines certains remettent la testicule dans la bourse et ni vu ni connu reproduise
alors que dire sur celà????

la sélection est un tout aussi il ne faut pas voir que les problèmes handicapant pour le chien

le bégu peux nuire à sa santé ou on est obligé de retirer lezs crocs dans certains cas
et la monorchidie peut aussi entrainer un cancer
pour moi tout aussi important que la dysplasie

la dysplasie est un sujet d'actualité comme l'obésité
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  saké Ven 10 Sep 2010 - 11:27

je suis d'accord avec toi sur le fait que la sélection est un "tout"
mais là on s'éloigne du sujet, car je crois que le reportage parle de chiens ayant de sérieux problèmes de santé et qui reproduisent tout de même
(si je me trompe n'hésitez pas)

pour la monorchidie, oui cela entraine une tumeur si on n'enlève pas le testicule qui est resté dans l'abdomen, mais de ce que j'ai cru comprendre, cela reste une tumeur bénigne (suffit juste de castrer le chien et c'est fini), donc rien de dramatique

la dysplasie est plus particulière et reste encore très mystérieuse dans les voies de transmission génétique, donc c'est un tout autre problème pour moi
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  grumette Ven 10 Sep 2010 - 14:25

merci saké pour ton intervention

moi je vais arreter la sur ce post, vu qu'on ne peut jamais parler sans se faire agresser
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  fouccar Ven 10 Sep 2010 - 15:22

He oui, tu as malheureusement raison grumette, c'est dommage, mais très souvent, les posts qui pourraient être très intéressants comme celui-ci sont "pourris" par des gens qui se sentent visés (ils sont donc certainement concernés par le sujet abordé).
Mais le pire, c'est que non seulement, ils polluent le post, mais qu'en plus ils harcèlent les intervenants gênants par MP!
C'est DEPLORABLE!!! nul nul nul
fouccar
fouccar
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Masculin

Messages : 297
Age : 56
Mon chien : Cheyenne, Eclair, Easy, Elyne, F'Urio...

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  cayenne Ven 10 Sep 2010 - 15:56

sans vouloir passer pour celle qui agresse
quand on lit certains propos
c'est plutot vous qui lancer le spolémiques par phrase interposer Wink

maintenant il suffit de s'expliquer de vive voix

et encore une fois de plus vous n'argumenter pas sur les pb qui peuvent nuire à la santé du fila ( ci-dessus)
et ouvrez des pots qui parlent autre chose que de dysplasie parce que c'est toujours les mêmes choses qui sont dites Wink
çà tourne en rond Smile

de plus regader les protocoles de dépistage de dysplasie dans d'autres pays celà peut être instructif Wink

cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage Empty Re: reportage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser