Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

reportage

+5
grumette
isarachtout
catherine
vincent
celestine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reportage - Page 2 Empty Re: reportage

Message  fouccar Sam 11 Sep 2010 - 13:17

Dis nous en plus sur les protocoles de dépistage de dysplasie à l'etranger stp.
fouccar
fouccar
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Masculin

Messages : 297
Age : 57
Mon chien : Cheyenne, Eclair, Easy, Elyne, F'Urio...

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Page 2 Empty Re: reportage

Message  cayenne Sam 11 Sep 2010 - 14:58

pourquoi celà t'interesse? (pas d'agressivité juste une simple question)
tu as un éleveur belge sur le forum je sais que celà ne se passe pas de la même manière qu'en France
je pense que tu peux t'adresser à lui qui est plus à même de répondre
j'aurais peur de mal expliquer Wink il me l'a expliqué plusieurs fois je préfère que se soit lui qu'il t'en parle Wink
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Page 2 Empty Re: reportage

Message  fouccar Sam 11 Sep 2010 - 15:16

cayenne a écrit:pourquoi celà t'interesse? (pas d'agressivité juste une simple question)
tu as un éleveur belge sur le forum je sais que celà ne se passe pas de la même manière qu'en France
je pense que tu peux t'adresser à lui qui est plus à même de répondre
j'aurais peur de mal expliquer Wink il me l'a expliqué plusieurs fois je préfère que se soit lui qu'il t'en parle Wink

Bien sûr que cela m'intéresse, sinon je ne te demanderais pas plus de détails.
Etant donné que c'est toi qui parle des protocoles à l'étranger et que l'éleveur belge t'a expliqué plusieurs fois comment cela se passait, je pense que tu dois être à même de nous expliquer cela grossièrement. Wink
Merci par avance.
fouccar
fouccar
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Masculin

Messages : 297
Age : 57
Mon chien : Cheyenne, Eclair, Easy, Elyne, F'Urio...

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Page 2 Empty Re: reportage

Message  VickyYumi Sam 11 Sep 2010 - 20:02

isarachtout a écrit:je trouve cela extrémiste,

et les personne ne faisant pas la part des choses n'iront pas chez un éleveurs pour prendre un chien, et préferons allez chez un particulier, qui fait du batard.
J'ai rien contre les batard, au contraire. Ceci dit, les refuges en sont remplie, et des tonnes de chiens y sont abatus. Donc non, je ne peut pas cautionner l'encouragement du non lof, car c'est bien de çà qu'il s'agit.
Alors oui, les chiens ont changé, et dans 100 ans, ils auront encore changer. Tout comme la morphologie humaine.
"il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" disait bouddha.

Donc voilà, oui certains éleveurs font n'importe quoi,
oui c'est dangereux de se prendre pour Dieu,
oui certaines races canine ne survivrait pas en milieu hostile
mais non, tous les éleveurs ne font pas n'importe quoi
certains ont même du respect pour leur chien, et pour la race.
Je ne pense pas que le spectateur lambda puisse faire la part des chose après le visionnage d'un tel reportage, il se rabatra vers une animalerie.
C'est bien de dénoncé, mais la façon de faire ici, je n'approuve pas, car elle n'est pas juste.

Je suis assez de ton avis, le sujet fait la par belle aux mauvais éleveurs, sans montrer que nous ne sommes pas tous comme cela. Cela est bien regrettable mais c'est malheureusement la politique des médias de montrer des choses qui choquent pour faire de l'audimat.... crise marteau
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Page 2 Empty Re: reportage

Message  VickyYumi Sam 11 Sep 2010 - 20:22

cayenne a écrit:le bégu peux nuire à sa santé ou on est obligé de retirer lezs crocs dans certains cas
et la monorchidie peut aussi entrainer un cancer
pour moi tout aussi important que la dysplasie

La je suis d'accord le bégu peut nuire à la santé, je sais que la lignée de Bodéga et Birra (et Marie si elle le souhaite pourra le confirmer) le transmet ainsi que la monorchidie, bon elle est stérilisée donc y'a plus de risque, mais comme j'ai eu le cas je me suis beaucoup renseigner et dans les cas grave le chien ne peut plus se nourrir, il faut lui faire une lourde chirurgie dentaire.
Il se trouve que Angel (Dear Angel) est bégu sérieux mais il s'est très bien adapté à son handicap, car oui c'est un handicap, et cela ne lui pause aucun problème mais malgré tout il n'est jamais à l'abri qu'un jour il faille lui retiré les canines (qui lui rentre dans la mâchoire), et sa maitresse le sait.
CEla dit oui c'est un problème minoritaire c'est vrai.

C'est comme en Akita nous avons 2 graves maladies l'adénite sébacée (AS) et le VKH (ou syndrôme uvéo dermatologique), dont une provoque la mort du chien très jeune dans des graves souffrances avant l'âge de 3ans (le VKH) pour les 3/4 des chiens atteints et je peux vous dire qu'essayer de bosser une race dans le bon sens avec cette épée de damoclès au dessus de la tête c'est pas évident. Nous ne savons rien de cette maladie: génétique? il semblerait, héréditaire? potentiellement mais pas sur (enfin sur l'AS ça commence à se confirmer), et puis dans quelle mesure car certaines lignées en on sortie beaucoup alors que d'autres en on un de temps en temps. Les maladies sont très probablement liées car 90% des chiens atteints de VKH ont également l'AS, alors que la réciproque n'est pas vrai.

C'est très difficile tout ça, mais grâce a un labo allemand ou des recherches ont été commencer, en 2002 ou 2005 je ne sais plus mais dans cette ordre là, sur l'AS on commence a avoir des pistes, on commence seulement.... Nous savons que l'Akita a un brin d'ADN instable qui serait la cause de ses maladies après....
Je peux vous dire qu'il faut vraiment les aimer et être passionné pour essayer de faire un travail de sélection et d'élevage sur cette race, et perso je ne travail surtout pas en inbreeding(consanguinité), car certe cela fixerait probablement les qualités, mais dans la même mesure cela fixerai les défaut et ça il ne le faut surtout pas.

Pour le sujet sur la dysplasie, il y a un autre sujet ouvert dessus allé discuté ce sujet là bas car sinon ici c'est un beau Hors sujet merci Very Happy
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Page 2 Empty Re: reportage

Message  saké Mar 14 Sep 2010 - 16:38

ça y'est j'ai regardé le reportage

certains comportements sont affligeants de conneries..

par contre j'aime mais alors pas du tout la façon dont cela est traité, les doublages de voix sont plus que ridicules (genre les vieilles voix de bourgeoises pour les "méchants" et les voix normales pour les "gentils")
bref pas du tout objectif la façon donc ça a été tourné et moi j'aime pas quand il y a parti pris.. même si les choses qu'ils dénoncent sont plus que honteuses, un reportage se doit d'être le plus neutre possible.. enfin bref.

cela reste tout de même très intéressant.

à noter qu'en France pour les cotations la majorité des clubs de race demande la réalisation de dépistage des maladies propre à leurs race, c'est déjà pas mal car un chien ayant un problème reconnu génétique ne peut dans la majorité des cas pas prétendre à la recommandation. Ça fait déjà un bon tri je trouve.
Après c'est au futur acquéreur de faire attention et de mesurer les risques.

merci VickyYumi pour ton témoignage sur les maladies de l'akita, c'est vrai qu'il est difficile de travailler sur une race dont on ne connait pas les mécanismes de transmissions de telles maladies..
et travailler en consanguinité sur des races comme celle-là est à double tranchant, c'est soit tu fixes des "sains", soit au contraire tu fixes des "malades"..
j'espère que vous aurez rapidement le moyen de faire des tests de dépistage pour ces maladies.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

reportage - Page 2 Empty Re: reportage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser