Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

muselière

+7
Era
willow
Cansas
VickyYumi
grumette
dom
christy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

muselière Empty muselière

Message  christy Sam 24 Sep 2011 - 19:42

Bonsoir à tous et toutes;

j'ouvre un post sur le sujet muselière concernant les filas;

Si toutefois certains ont une muselière pour leur fila (je pense qu'il faut en avoir une , sous le coude, en cas de problème , ne serais-ce que lorsque l'on doit soigner le chien sans se faire mordre ou si le véto doit le soigner..), quelle taille vous prenez ? une muselière pour rott, pour labrador....

Il y a des muselières pour museau court, peut-être est-ce celles ci qu'il faut prendre!!!

J'attends vos avis Wink Very Happy
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  dom Sam 24 Sep 2011 - 21:18

Pourquoi une muselière ??? quoi
Nos filas n'ont pas besoin d'être muselés,et même par précaution lors des soins,mon véto a utilisé 1 ou 2 fois seulement une corde qu'il enroule une fois autour du museau puis passe les deux extrémités par dessus le cou juste pour éviter une morsure au cas ou,et ça suffit largement !
Pas de panique,nos chiens ne sont pas des "monstres" Wink
En tous cas,en ce qui me concerne,pour les soins à la maison,Mady n'apprécie pas trop mais j'arrive à la soigner et elle n'a jamais tenter de me mordre,au pire elle essaie de s'enfuir.
Mais une chose est sûre,il n'y aura jamais de muselière à la maison!!!
dom
dom
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 214
Age : 55
Mon chien : Fila de sao miguel

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  grumette Dim 25 Sep 2011 - 8:36

alors pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, dom Razz

qu y a t'il de mal a avoir une muselière ?
J'en ai une sous le coude, à la maison, bon elle ne m'a jamais servi ... mais on ne sait jamais !

Christy, celle que j'ai est en nylon, taille 5.
Après oui on a un rott, oui on est obligé d'en avoir pour lui. Mais la muselière n'est pas un instrument de torture si bien utilisée !


grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 40
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  christy Dim 25 Sep 2011 - 8:51

Ah!! merci Grumette, enfin quelqu'un qui me comprend Laughing .
Moi aussi , j'ai eu aussi ce genre de muselière en nylon pour mon berger allemand mais je ne voudrais pas récidiver dans ce genre d'articles car il ne peuvent respirer et ête à l'aise, je trouve que cela serre trop et Fuio est un chien qui halète beaucoup et qui doit pouvoir ouvrir un peu sa gueule (sans jeux de mots siffle )même s'il a cette muselière . Mais merci de ton témoignage et de ton exemple
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  christy Dim 25 Sep 2011 - 9:01

Ma réponse n'a pas été pris en compte , lorsque je répondais à Dom donc je le refais.

Bien sûr, Dom , que nos chiens ne sont pas dangereux et Furio, encore moin, il est tellement sociable, je ne l'ai jamais vu montrer ses dents à ses collègues canins comme aux humains. Mais cette muselière peut être parfois utilisée et le cas échéant lorsque le chien se blesse dangereusement , lors de randonnées que je fais, loin de toutes habitations ( n'ayant pas de cordes obligatoirement dans mon sac et dont celle-ci me parait pas très pratique car cela serre énormément le museau du chien surtout s'il doit la garder des heures...)ceci le protégeant lui même ,s'il essaye de se lécher et moi même pour donner les premiers soins. On prend bien une trousse à pharmacie pour nos chiens quand on part en vacances ou en longue balade, pourquoi pas une muselière, ce n'est pas péjoratif.

Donc si quelqu'un en a une pour son fila, en fer (permettant plus d'aération pour son confort), pourriez vous me donnez les dimensions, voire diamètre du museau mais surtout la longueur du chanfrein car ils ont des museaux aussi courts que les rott mais je ne sais pas si ces celles-là qu'il faut prendre . Merci beaucoup pour vos réponses Cool
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  grumette Dim 25 Sep 2011 - 9:07

oui c'est sur celle en nylon sont pas top mais pour moi c'est juste du dépannage. Si j'en ai vraiment l'utilité, peut être que j'investirais dans une plus pratique pour le chien.

Quand tu dis qu'ils ont des museaux aussi courts que les rotts ...... ce n'est pas le cas chez nous mdr
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 40
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  VickyYumi Dim 25 Sep 2011 - 10:46

Pour le cas que tu cites Christy je te conseillerai la muselière grillage, en général en plastique dur, elle laisse respirer, le chien peux même boire avec sans soucis. C'est je trouve la moins contraignante pour le chien. Quant à la taille, le plus simple est de prendre les mesures de le tête de Furio pour qu'elle soit vraiment adapter. Car une même muselière ne va pas allé pareil sur les différentes têtes, même dans la race. Suivant la largeur du crâne, la largeur du museau et aussi la longueur du museau.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Cansas Dim 25 Sep 2011 - 11:06

Pour ma part, j'en ai en tissu mais ou je peu régler la taille du diamètre du museau (une taille S et une M, Foly je met la M comme à mon berger...) Et je les entraine parfois à la marche en laisse museler avec pas de soucis, et idem si jamais j'en ai besoin un jours pour des soins... et apprendre à un chien la muselière n'est pas un mal, il aime pas du tout au début certes, mais si jamais vous devez prendre le train c'est obligatoire!
Ceux en grille sont pour être porté plus sur la durée en effet, donc pas d'utilité pour mon utilisation. Du coup, je peux pas dire pour la taille... mesure le museau de ton chien et tu seras! sourire
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  christy Dim 25 Sep 2011 - 20:12

Effectivement, j'ai pensé à une muselière grillage plastique dur, comme tu le dis VickyYumi car le chien peut boire et j'ai aussi mesuré son diamètre museau et sa longueur Cansas mais le souci, c'est pour l'acheter sur le net car parfois il n'y a pas les mesures égales à celles que j'ai prise Sad Et en magasin , ils n'ont pas ces muselières sauf en nylon et ça je ne veux pas.
merci à tous les deux pour vos conseils. Bonne soirée .
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  willow Lun 7 Nov 2011 - 13:05

Rolala c'est la galère de trouver des muselières quand on ne s'y connait pas... Evil or Very Mad j'ai pris les mesures des deux monstres crise et bien c'est costaud !!
Durban voulait manger le mêtre ruban et faire des lèches et Full ben que les lèches ... j'espère avoir pris correctement les mesures sueur
et je vais essayer d'en trouver des confortables.
Si j'ai bien compris Nylon/pas bon , grille/bon mais mes chiens auront des têtes d'Hannibal Lecter.
en bref Sécurité rime avec tête de tueur scratch Et ben on a pas fini de prendre mes chiens pour des monstres ... mdr

willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Era Lun 7 Nov 2011 - 15:10

Pour ma part j'ai une muselière nylon assez épaisse. Je lui la mets toujours quand je prends le train & en ville, pourquoi ? Car les flics ont faillie nous embarquer une foie car nous avons refusé de la mettre et que notre chienne n'était pas le croisé amstaff qu'ils prétendaient, nous avons sortis le pedigree ect ... ils n'ont pas voulu nous croire, & je ne vous raconte pas le nombre d'amendes que nous nous somme pris dans le train , délit de sale gueule !!!
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  christy Lun 7 Nov 2011 - 15:23

Pour Furio , la muselière en nylon, faut pas y penser, car j'en ai une mais le pauvre il se sent trop coincé dedans et il ne paut haleter donc je vais voir pour une grillager dont il peut haleter et boire aussi.

Era , si tu as eu des problèmes avec les flics alors que ton chien est lof, je ne te dis pas , moi, avec un chien non lof qui devrait être lof, c'est la galère assurée Sad
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  willow Lun 7 Nov 2011 - 16:08

christy a écrit:
Era , si tu as eu des problèmes avec les flics alors que ton chien est lof, je ne te dis pas , moi, avec un chien non lof qui devrait être lof, c'est la galère assurée Sad

A qui le dis-tu !! moi je sors de la gendarmerie suite a l'accident. Et je dis au gendarme qu'en sortant de là je file acheter deux muselières pour mes chiens, et là il me dit : "Mais Mademoiselle vous n'avez pas a le faire vos chiens ne sont pas de catégorie 1&2 !!"
Très compréhensif en tout cas !! bravo malgrès les trois dépots de plaintes dont une non valable mais deux pour morsures.
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Cansas Lun 7 Nov 2011 - 17:40

oui enfin dans le train c'est obligatoire pour TOUS les chiens la muselière (catégorisé ou non, petit, moyen et grand chien!) donc si tu as eu les amandes en train c'est normal...
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Era Lun 7 Nov 2011 - 17:45

Je refuse de museler un chien pendant 2h ! Comment le chien va t-il respirer sous forte chaleur ? Elle à la muselière autour du coup, puis surtout qu'une foie ont c'est pris une amende alors que juste à coter un gros labrador n'avait rien et lui n'a pas eu d'amende
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Cansas Lun 7 Nov 2011 - 17:50

c'est peut-être injuste mais c'est la loi point... et si tu la mets lâche autour du museau cela n'a jamais tuer un chien...
ou tu en prévois une grillagé dans ce cas.
Je suis désoler mais dans d'autre pays les chiens sont interdit en train donc si tout le monde refuse la règlementation cela sera pareil pour la France...
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Era Lun 7 Nov 2011 - 18:02

C'est sur, mais pourquoi avec mon australien je ne me prends aucune amende ? ou encore avec ma petite croisée ?
Vous savez quand je dis " ont " c'est surtout mon copain qui ce prend des amendes, mais avec moi ont ne ma rarement dit quelque chose au sujet de la muselière dans le train ! Donc ok y'a une loi mais c'est pour tous le monde, pas juste parce que c'est un mec avec un chien qui ressemble à du staff que lui doit ce prendre une amende et non le gros nounours de Berger Australien qui est dans le train avec une fille
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Cansas Lun 7 Nov 2011 - 18:11

J'ai pas dit le contraire mais dans ce cas, dit toi que ta pas eu d'amande avec l'autre, alors qu'il pourrait.
Tu montes dans le train, tu acceptes cette règle, maintenant si tu le fait pas (mettre la muse) ils ont le droit de te mettre l'amande et c'est tout.
Qu'il le fasse pas pour tout est injuste (je suis ok la dessus), mais c'est pas en partant de ce principe que tu dois le voir toi... sourire mais en te disant qu'ils sont conciliants avec certains.





Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Era Lun 7 Nov 2011 - 18:18

Oui, je sais bien sourire
De toute façon maintenant nous avons la voiture fini le train et tous les soucis
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  christy Lun 7 Nov 2011 - 20:43

Toi aussi, Willow , tu as ton lot de soucis, à ce que je vois.
J'espère tout de même que les choses vont s'arranger et que les voisins vont un peu se calmer. T'inquiètes pas le froid va bientôt arriver et les gens resteront plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, cela va un peu les calmer Very Happy
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  willow Lun 7 Nov 2011 - 21:10

c'est vrai qu'en peu de temps je les cumule les soucis sueur
Mais dans ma galère il ne me manque que le numéro 23 pour gagné un bon d'achat de 100€ mdr mdr ca rien a voir mais bon ca serait cool mdr 2
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  christy Lun 7 Nov 2011 - 21:32

mdr mdr mdr danse danse
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  willow Mar 8 Nov 2011 - 12:50

Je viens d'acheter deux muselières nylon (vraiment en dépannage, car c'est pas top quand même). En attendant d'en avoir des mieux. Crying or Very sad
petit essai avec les loupiots et bien SURPRISE !!! ils n'aiment pas du tout sueur Durban tente de l'enlever et Full la garde mais me fait une tête de résigné de dix pieds de long. Genre je suis la pire de moman qui existe siffle
je leurs ai laissé dix minutes et je referais d'autre tentatives...
Celles ci ne serviront bien entendu qu'en promenade en ville moins impressionnante que les cages !! Surprised
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  christy Mer 9 Nov 2011 - 15:48

Hier j'ai acheté une muselière grillagée par le net à Furio au cas où il faudra en mettre une , bien sûr car j'ai aucun problème avec lui. Trop sociable le loulou mais si je dois prendre le train ou être dans un endroit où cela est obligatoire , au moins, je serais équipée. Pour les dimensions c'est pas facile mais j'ai trouvé un site super qui t'appelle 5minutes après ta commande et au cas où tu aurais mal pris les mesures , il te donne des explications .Et pour que cela vraiment exact et que je n'ai pas à leur retourner le colis, ils m'ont demandé de prendre (avec un ami qui aide) des photos du chien et des mesures et une fois envoyé les photos, j'ai su que c'était une muselière pour cane corso qu'il me fallait prendre,alors que dans mes dimensions à moi, j'avais pensé à un pittbull ou boxer, vu le tableau de taille qu'il y avait sur le site Sad .
super sympath ces gens là, si cela vous intéresse ,je peux vous donner le lien.
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  saké Mer 9 Nov 2011 - 19:42

pareil, j'ai 2 muselières nylon (dont une réglable en longueur et largeur) toujours sur moi au cas où..

et si je devais faire porter une muselière à un de mes chiens pendant une longue période, j'en choisirai une en forme panier
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

muselière Empty Re: muselière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser