Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Croquettes ou alimentation ménagère..?

+8
canelle
escobar
badisse
nathalie515
dolly
corinne
sara57
saké
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  saké Mer 6 Aoû 2008 - 11:45

Avec quoi nourrissez-vous votre chien, croquettes ou alimentation maison?

les miens sont aux croquettes parce que je trouve que celles que je leur donne actuellement leur conviennent et je ne pense pas avoir le courage de leur préparer le repas tous les soirs Laughing
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  sara57 Ven 8 Aoû 2008 - 20:24

Moi je donne des croquettes!
Je pense que c'est complet à condition de prendre une bonne marque Wink
Et en plus je suis trop faignante pour faire à manger Very Happy
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  saké Sam 9 Aoû 2008 - 12:39

sara57 a écrit:
Et en plus je suis trop faignante pour faire à manger Very Happy
je vois qu'on a des points communs Laughing
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty croquettes

Message  corinne Mar 12 Aoû 2008 - 16:21

bonjour
moi, je ne les nourris qu'aux croquettes
j'ai remarqué avec le temps et l'expérience que, lorsqu'ils sont nourris uniquement aux croquettes, ils ont moins de problèmes de santé (poil, excréments compacts et non liquides, vivacité, .)
chacun aura son point de vue là-dessus car autrefois, avec mes autres chiens, je ne faisais pas comme ça, ils avaient ce qu'il y avait et malgré tout je n'avais pas de problèmes
avec benito, j'ai essayé de faire ainsi, mais il est trop sensible et à chaque fois il attrapait la diarhée, alors finalement, je ne donne plus que des croquettes et tout va bien
a +
corinne
corinne
corinne
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 77
Age : 54
Mon chien : benito de l'orée des charmois (fsm 2 ans) et braga du domaine de la grasse (fsm 20 mois)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  dolly Ven 12 Sep 2008 - 18:29

Nous aussi: croquettes, on les achete au club d'entrainement...Elles ont top...Et moi aussi...Super pas le courage de faire moi même!!! Surprised
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  nathalie515 Mar 30 Sep 2008 - 15:46

moi j'ai toujours nourri mes chiens aux croquettes et puis dernièrement, mon petit pincher a eu des problèmes alors je suis passée au BAFR. Mais c'est galère à préparer surtout quand on a pas trop de temps comme moi à cause du travail. Alors je suis repassée aux croquettes mais en changeant de marque. Je fais maintenant très attention à l'étiquette de composition car ma véto m'a initiée là dessus. J'ai trouvé une marque qui me convient et j'y reste.

ainsi il faut faire attention que :
les protéines soient bien animales et pas de soja ou autres céréales (certaines croquettes sont à majorité de céréales et très peu de viande).
Pour la viande : si c'est marqué sans "s" à la fin (viande) cela va. Si il y a un "s" à la fin (viandes), attention, dans la composition, ils se servent également des déchets (os, peau, cornes, sabots, poils ....)
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  badisse Mar 30 Sep 2008 - 15:57

moi aussi croquette " satisfaction" mais je pense un jour essayer le BARF sur un chien et sur une periode pour voir ce que ça donne

badisse
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 43
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  Invité Mar 30 Sep 2008 - 16:41

j'aimerai aussi un jour essayer le bafr en tout cas c'est bien que ta veto t'es expliquer les descriptions des etiquettes car c'est vrai que c'est important Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  escobar Mar 30 Sep 2008 - 17:19

lol! nath!on dit "baffrer" mais on dit le barf,quoique à voir comment les chiens se jettent sur le barf,ça devrait s'appeler le bafr...
vous l'aurez compris cassius mon loulou est au barf mais depuis peu.
il avait des croquettes hypoallergeniques mais avait toujours des plaques et reactions inflammatoires sympas,il a perdu 10kg,et en daux trois semaines au barf,il a repris 5kg et plus de réactions bravo
en plus il se régale et pour moi c'est vite fait et pas plus cher :pompom:
c'est cuisse de poulet(congelé),riz haricots(congelés) tous les jours,oeuf pas tous les jours et un petit bout de fruit par là ou legume,plantes pour les vitamines.
franchement je pensais que ce serait la galère,mais en fait j'en suis supercontente!
voilà pour la nourriture menagère hi

escobar
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 36
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  dolly Mar 30 Sep 2008 - 19:06

escobar, je t'envie d'avoir lapatience de le faire..Mais ça te coute combien par chien de faire ça??? parceque si c'est rentable, je suis preneuse!!!
avec ma meute!! Very Happy
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  canelle Mer 15 Oct 2008 - 9:59

croquettes pour moi sourire je me vois mal stocker pour 4 chiens aliments frais ou congel Surprised
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  VickyYumi Mer 15 Oct 2008 - 20:13

Idem croquettes chez moi, car franchement faire la popotte pour 15 chiens non merci (oui entre les chiens de ma soeur que je garde, les chiens de ma mère -bon elle en a que 2- e"t les miens...) en plus pourquoi s'enquiquiné quand les chiens n'ont pas d'allergie, les croquettes sont spécialement fait pour eux!

Par contre c'est vrai que je suis très exigeante sur mes croquettes, c'est du très haut de gamme. au départ j'étais a mastery (63€ le sac de 13,5kg de croquettes performance dans le commerce que je payais 50€ le sac 20kg avec mon tarif eleveur) mais j'ai trouvé exactement la même qualité a moitié prix, y'a pas de marque mais c nickel et même pour mes akita (qui sont des chieurs en la matière pour manger)
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  saké Jeu 16 Oct 2008 - 7:18

vicky je veux bien le nom de cette marque en mp stp sourire
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  canelle Jeu 16 Oct 2008 - 11:44

pourquoi en mp et pas pour tout le monde Sad
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  cayenne Jeu 16 Oct 2008 - 12:27

moi je suis au croquette et quand ils sont solicités un peu plus je donne de la viande crue en plus pour leur donner un coup de fouet et sa marche bien
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  saké Jeu 16 Oct 2008 - 18:02

canelle a écrit:pourquoi en mp et pas pour tout le monde Sad
pour tout le monde aussi si vicky veut bien Very Happy
mais en relisant elle a marqué "sans marque"..... est-ce qu'on peut en savoir plus sur ces croquettes mysteres?? Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  canelle Jeu 16 Oct 2008 - 19:10

ouai moi je veux savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  VickyYumi Jeu 16 Oct 2008 - 20:24

En fait c'est une société qui revend des croquettes d'autre marque qui c'est dit pk pas faire notre porpre gamme qui serai de même qualité mais a des prix très compétitifs c'est la société EURL CHARRERAS, en fait les croquettes ont un nom mais faut le voir mdr ce sont les Perfect dog premium (actif, forme et puppy)avec des taux protéine matière grasse idéal pour les chiens c'est du 30/20 pour l'actif, 26/16 pour le forme et30/18 pour le pûppy: exactement la mm chose que Mastery.

Et des prix tout à fait abordable les sac sont de 20kg (donc pour un chien de 30- 35Kg cela dure environ 2mois)
l'actif est à 31,50€, le forme à 26€ et le puppy à 29,50€ en prix de base mais faut commander un minimum de 200kg (soit 10 sac, ce que je fait puisque j'en commande 17 sacs tous les 2 mois, j'en commande 2 pour des amis qui ont une louloutte fila de chez moi et une cane corso). Voila rien de bien mystèrieux Wink
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  saké Ven 17 Oct 2008 - 8:34

et la composition? c'est vrai que ça a l'air interessant Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  Coeur de dragon Dim 15 Fév 2009 - 10:32

et oui je déterre un vieux post Cool


pour les croquettes, c'est sur ce site la???:
http://www.perfect-dog.fr/

que valent ces croquettes, quelle alimentation pour un FSM?
Coeur de dragon
Coeur de dragon
Classe Jeune
Classe Jeune

Masculin

Messages : 98
Age : 47
Mon chien : Eatme

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  saké Dim 15 Fév 2009 - 11:00

merci pour le site coeur de dragon Wink

la composition a l'air pas trop mal, par contre l'energie metabolisable me semble un peu juste.. donc je suppose qu'on doit donner une ration un peu plus importante que pour proplan ou royal canin par exemple.
apres a voir comment le chien les assimile, si les selles sont "belles", pas trop importantes et si le chien a un beau poil et se porte bien, et ça étant donné que chaque chien est different faut essayer pour voir si ça convient ou pas Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  cayenne Lun 16 Fév 2009 - 8:36

je suis septique car comme le dit Saké il risque de falloir en donner plus donc risque que la digestibilité soit pas optimal
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  VickyYumi Lun 16 Fév 2009 - 11:41

Et bien, vu que j'utilise les croquettes perfect dog actif et forme, je peux dire que non je ne donne pas plus de croquettes que pour des RC ou Pro Plan, j'irai jusqu'à dire que je donne la même ration qu'en Mastery, qui est il faut le dire, l'un des meilleurs sur le marché, mais le prix va avec Mastery c'est super cher même avec le tarif éleveur....

Mes femelles sont à 300g (et les akita arrivent à prendre du gras...) pour une base de 30kg. En hiver je donne plus aux femelles FSM car elles n'ont pas le poil des akita. Bon a savoir que mes femelles AI (akita inu) ne doivent pas faire 30kg mais moins: Amitaba est à 28kg et est grassouillette, et Ayumi doit être à 25kg voir moins mais je dois lui faire prendre du poids (elle a passé quelques temps chez ma sœur a Besançon et mademoiselle ne voulait pas manger...).

Les mâles sont sur une base de 400g (et pareils mes mâles AI arrivent à prendre du gras) pour 35 à 40kg, pour les AI je n'augmente pas et pourtant c'est leur gamme de poids, Akira et Amano doivent bien faire leur 35kg et Asaï un bon 38kg, et comme pour les femelles Akira et Amano sont un peu grassouillet, Asaî est tip top en forme. Vaquero lui a un peu plus pour les même raison que les femelles l'hiver.

Qui plus ait elles doivent être bien appétente car a l'inverse du FSM qui goberait tout, l'AI est pénible à faire manger....mais vraiment!!! avec les miens j'ai essayé RC, Eukanuba, Pro Plan (allergie même si elles leur plaisaient) et il n'y avait que Mastery qu'ils mangeaient relativement bien, mais vu le prix j'ai comparé avec cette marque, ça m'a semblé assez équivalent, et je me suis dis que j'allais tenter car cela me ferai une sacrée économie s'ils les mangeaient. Et cela fait environ 8mois que je suis avec et ils les mangent encore avec appétit.

Par contre c'est vrai que pour les FSM en Mastery j'étais en maintenance et je suis passé sur de l'actif avec cette croquette, car en gamme Forme eux cela ne leur convenaient pas.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  calif Mar 17 Fév 2009 - 17:25

l alimentation menagere n est pas forcement complete pour un chien mieux vaut des bonnes croquettes voir tres bonnes c est meme mieux . moi je suis a l egael pack holistic croquettes naturel non tester sur les animaux j ai de tres tres bons résultat avec bon c est cher c est vrai , mais franchement top...
calif
calif
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 50
Age : 54
Mon chien : 2 dogo argentino 2 fila 1boul francais 1croiser golden

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  cayenne Lun 23 Fév 2009 - 8:24

@ Calif je connais tes croquettes j'en donnais a mon mâtin espagnol celle au poisson mais trop cher environ 70€ pour 13 Kg il e fallait duex sacs pour faire le mois
et en plus le defaut c'est que lorsqu'il y a un embargo comme elle sont produitent aux USA tu n'en trouvent pas mais l'avantage c'est qu'au lieu de faire u gras les chiens font du muscle et certaines ont tendance a sécher le chien
mais il n'y a pas trop d'avantage en éleveur
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes ou alimentation ménagère..? Empty Re: Croquettes ou alimentation ménagère..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser