Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

le fila est-il un grand sportif?

+2
Cansas
vincent
6 participants

Aller en bas

le fila est-il un grand sportif? Empty le fila est-il un grand sportif?

Message  vincent Lun 11 Juin 2012 - 15:53

j'entend par sportif ,le fait de pouvoir courir vite et longtemps.je me pose la question, car quand je vois le gabarit de certains filas , certaines videos, et aussi certains propos ,beaucoup de choses me laissent a penser que le fila est assez "fainéant" et econome de ses efforts.j'aimerai avoir des comparaisons avec d'autres races comme le malinois, le beauceron ou le braque. faisant du velo, du cheval ,j'aimerai savoir si le fila serait capable de me suivre ou plutot me devancer dans toutes ces pratiques sportives.je garde pdt l'ete un braque de weimar croise setter anglais né a la maison(en photo sur le forum dans autres race) et là je peux assurer qu'il s'agit d'un chien tres tres...sportif, de la dynamite toujours pres à repartir pour une folle course! entre parentheses, j'adore les chiens avec bcp de jus, est-ce que le fila fait partie de ses chiens là? pour ma part je sais par exple que le rott ne me conviendrait pas du tout, mais pas du tout!

vincent
Classe Puppy
Classe Puppy

Masculin

Messages : 67
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le fila est-il un grand sportif? Empty Re: le fila est-il un grand sportif?

Message  Cansas Lun 11 Juin 2012 - 16:16

Alors les miens me suivent facilement en randonnée pédestre durant une demi-journée.(plus j'ai pas testé)
Après, ils savent aussi se poser si on s’arrête, ils vont plutôt rester au alentours tranquille.

Par rapport à mon type BA, le fila s’économise plus je trouve, mais est quand même plus dynamique et agile que le rottweiller je pense. Le fila trotte plus qu'il ne cour.

Je me balade souvent avec un setter anglais, mais la forcément le fila est moins dynamique que ce type de chien, en balade les fila restent à vue dans les chemins, alors que le setter fonce dans les ronces du bois...

Pour suivre à cheval, j'ai jamais fais avec les miens (mon cheval est a la retraite), mais ils suivraient.
Pour le vélo, si à coter à entrainer petit à petit oui après tout dépend de ton rythme, mais je le vois mal tracter type cani vtt par contre..

Par rapport à tes exemples de race je le met plus vers le beauceron, coté dynamique. (moins que le malinois et braque.)


Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 37
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

le fila est-il un grand sportif? Empty Re: le fila est-il un grand sportif?

Message  willow Lun 11 Juin 2012 - 19:50

alors les miens sont de très grands sportifs !! surtout entre le panier et la gamelle Laughing
Plus sérieusement, c'est de grosses feignasses quoique Full est plus énergique que Durban Razz
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

le fila est-il un grand sportif? Empty Re: le fila est-il un grand sportif?

Message  grumette Lun 11 Juin 2012 - 21:12

Pour courir après les oiseaux oui la il se donne a fond mais sinon c'est rare ............ Laughing il est mou le roux !!

Comme cansas, je le comparait plus a un beauceron qu'a un Braque !!!
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 40
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le fila est-il un grand sportif? Empty Re: le fila est-il un grand sportif?

Message  christy Mar 12 Juin 2012 - 12:28

Ah, toi aussi, il course les volatiles? bon, je suis rassuré Very Happy . Eux au moins, n'ont pas besoin d'un leur pour les faire courir Laughing

Sinon, Furio est très calme . Nous faisons des promenades ,parfois de 3 à 4h mais il n'est pas crevé et il a intérêt car cet été, ces de longues randos qui l'attend Wink mais autrement, 20 ou 25km ne lui font pas peur mais il ne les fera pas en courant, ça c'est sûr. Piano piano!! tranquillou, il faut ménager sa monture pour aller loin sourire
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le fila est-il un grand sportif? Empty Re: le fila est-il un grand sportif?

Message  saké Ven 5 Oct 2012 - 12:33

j'ai envie de dire que tout dépend du caractère du chien

saké est plutôt du genre tranquille, en balade elle est contente, mais elle passe + de temps à marcher derrière moi qu'à courir

maki est plutôt speed, elle court, elle joue, elle part sur des pistes, elle se prend des coups de speed à faire des pointes sans but précis etc.

niveau endurance, tout dépend du rythme du chien, saké garde la même allure tout le long de la balade, maki au bout d'un moment va quand même finir par se calmer et se mettre en mode "économie d'énergie"
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le fila est-il un grand sportif? Empty Re: le fila est-il un grand sportif?

Message  christy Ven 5 Oct 2012 - 13:38

Mon cher Furio a changé depuis quelques mois.

Il est un peu comme Maki, dès que l'on balade, il court partout mais surtout à la recherce d'un éventuel gibier Sad . Ce qui m'a valu pas mal de souci, lorsque j'ai vu des marcassins arrivaient vers moi, peur que la mère soit là et me dissèque mon Furio.
Cet été, une grosse peur, lorsqu'il est parti comme un fou et qu'on l'a cherché pendant 15 minutes qui pour nous étaient très longues, il est revenu HS, blanc des yeux rouges et intérieur des oreilles écarlates. apparemment, il a eu un gros coup d'adrénaline et un gros coup de stress. il a eu du mal à s'en remettre mais cela ne lui a pas servi de leçon Sad

christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le fila est-il un grand sportif? Empty Re: le fila est-il un grand sportif?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser