Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

un chien original et sportif

Aller en bas

un chien original et sportif Empty un chien original et sportif

Message  saké Sam 23 Aoû 2008 - 11:27

avant que je decide de prendre saké je ne cherchais pas specialement de chien..
on en avait deja 2 (smiley et sushi)
mais ils sont assez differents au niveau du caractere : d'un coté un chien super speed, grande gueule et fort caractere (= sushi) et de l'autre un chien discret, timide, assez sportif mais qui commence a prendre un petit coup de vieux (= smiley)
sushi adore jouer, et quand il joue il est assez "bourrin" avec les autres chiens, je voyait que smiley commençait a eviter un peu ses assauts
c'est là que j'ai commencé a songer a prendre un autre chien pour que sushi laisse smiley un peu tranquille.
dans mes races preferées il y a le beauceron.. mais pour moi il etait impossible de l'envisager serieusement du fait qu'on est en appartement (sushi est deja assez imposant, j'allais pas rajouter un beauceron avec ::'D: )

un soir mon homme me dit "quand smiley ne sera plus là je prendrais un chien portugais" (il est portugais)
donc par curiosité je suis allée voir quelles races venaient du portugal sur internet.
et je suis tombée sur le fila.
en lisant les descriptions je me suis aperçue que c'etait un caractere qui me conviendrait tout a fait : sportif, endurant, rustique, caractere assez fort, proche de son maitre
le tout sur un physique peu commun et qui me plaisait bien
donc apres plusieurs recherches je suis tombée sur l'annonce de la portée de saké
apres avoir verifié avec l'eleveuse que la chienne s'adapterait a mon mode de vie, j'en ai parlé a mon homme qui etait ok
et nous sommes allés chercher saké.

finalement saké est la moyenne de sushi et smiley (caractere) ce qui fait qu'elle a harmonisé un peu la mini meute qu'ils forment

pour moi les criteres les plus importants pour me decider sur cette race ont été le caractere, il me fallait un chien qui supporte les longues ballades, qui aime l'eau et la neige, qui soit "resistant" pour supporter sushi, rustique et proche de moi
ensuite est venu le physique

voila pour ma part Wink
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser