Avis quant à la castration de vos Fila
5 participants
Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog) :: Généralités :: Infos pratiques - Généralités
Page 1 sur 1
Avis quant à la castration de vos Fila
Bonjour,
Je suis maintenant inscrit depuis plusieurs jours et d'avoir une source d'information comme celle-ci c'est génial !
J'en profite donc pour vous demander votre avis sur la castration, d'après notre éleveur c'est bien de le faire et dans ce cas à 8-9 mois.
Nous avons 2 chattes et une chienne de 2 mois ( un chihuahua),
Mes inquiétude c'est que j’arrête la croissance musculaire ce qui en ferait un belle animal bien musclé ( je suis novice sur le sujet )
Merci à vous,
Christophe.
Je suis maintenant inscrit depuis plusieurs jours et d'avoir une source d'information comme celle-ci c'est génial !
J'en profite donc pour vous demander votre avis sur la castration, d'après notre éleveur c'est bien de le faire et dans ce cas à 8-9 mois.
Nous avons 2 chattes et une chienne de 2 mois ( un chihuahua),
Mes inquiétude c'est que j’arrête la croissance musculaire ce qui en ferait un belle animal bien musclé ( je suis novice sur le sujet )
Merci à vous,
Christophe.
ChristopheBrion- Classe Puppy
-
Mon chien : Jimero
Re: Avis quant à la castration de vos Fila
Je trouve aussi que c'est bien de le faire vers 8-9 mois, les miens (pas fila) y ont eu droit à cet age.
Tu me le conseille alors ?
ChristopheBrion- Classe Puppy
-
Mon chien : Jimero
je suis contre la castration si tôt. Ils doivent evoluer! de toute façon, si le chien ne souffre pas sous une maladie ou autres causes medicaux ou pour la protection animal, il y a pas de raison pour une castration. C'est un mythe que les males vont être plus calmes, car ca depend l'education. Il y a surement des males qui vont mieux apres une castration, mais pas a cet age deja.
Moi je suis pur la castration ! et pour moi cette âge est très bien !
La castration évite pas mal de soucis :
- Atténue les ardeurs sexuelles et diminue donc nettement les fugues
- Évite les tumeurs testiculaires
- 50 à 80% des chiens de plus de 5 ans et 95% des chiens de plus de 9 ans souffrent d’une hyperplasie bénigne de la prostate(augmentation de taille de la prostate liée à un dérèglement de la sécrétion de testostérone)
( J'ai pris le dernier texte sur internet, mes vetos m'en avaient déjà parlé )
La castration évite pas mal de soucis :
- Atténue les ardeurs sexuelles et diminue donc nettement les fugues
- Évite les tumeurs testiculaires
- 50 à 80% des chiens de plus de 5 ans et 95% des chiens de plus de 9 ans souffrent d’une hyperplasie bénigne de la prostate(augmentation de taille de la prostate liée à un dérèglement de la sécrétion de testostérone)
( J'ai pris le dernier texte sur internet, mes vetos m'en avaient déjà parlé )
il y a aussi des soucis avec les males castrés!
la castration si tot risque d'eviter l'évolution du chien. En plus, dans le cas d'un male castré, il y aura toujours des problemes dans les groupes et meutes avec des males intactes et ce male castré. je ne connais PAS UN SEUL CAS qui n'a pas de problemes! les males intactes ne reconnaissent pas le male castré et ca peut etre tres stressant pour le chien et les gens!
la castration si tot risque d'eviter l'évolution du chien. En plus, dans le cas d'un male castré, il y aura toujours des problemes dans les groupes et meutes avec des males intactes et ce male castré. je ne connais PAS UN SEUL CAS qui n'a pas de problemes! les males intactes ne reconnaissent pas le male castré et ca peut etre tres stressant pour le chien et les gens!
Je suis pour la castration aussi.
Tout d'abord pour des raisons de santé et ensuite pour "éviter les accidents" si fréquents ....
Pour moi l'idéal est autour de 1 an.
Tout d'abord pour des raisons de santé et ensuite pour "éviter les accidents" si fréquents ....
Pour moi l'idéal est autour de 1 an.