Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

petite questions sur le mordant sportif

+3
saké
catherine
lily29-62
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Mar 7 Déc 2010 - 23:43

Fila a maintenant 5 mois, j'ai commencé le mordant avec lui y a 3 mois (toujours au chiffon) au début c'était pas trop mal en suite on a arrêté 1mois le temps des dents et hier on a voulu reprendre (les croc on bien repousser) il a rien voulu savoir! Twisted Evil est ce que quelqu'un a déjà eu cela merci de répondre... Wink

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  catherine Mer 8 Déc 2010 - 9:29

je fesait pas du mordant mais de l'agility avec camoes et je peu te dire que quand il on pas envie il ont pas envie, j'ai perseveré, on ma dit sa va venir, mais j'ai laisser tomber il n'avait vraiment pas envie !!!!! Pour ma part je pense que les filas sont des chiens très peu motivable, et il sont rare en activité canine!!!!
Je ne veux pas te démoralisée, peut être que c'est que le miens qui est peu motivable, le tiens est jeune encore, persévère, le gave pas trop et tu verra bien, bonne chance à toi
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  saké Mer 8 Déc 2010 - 19:32

peut-être n'avez-vous pas assez entretenu la motivation au mordant pendant la période du changement de ses dents?
s'est-il fait mal pendant une séance?

qu'entends-tu par "pas trop mal"?

si cayenne passe par là je pense qu'elle viendra t'apporter son expérience avec bakura.

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Mer 8 Déc 2010 - 22:30

se que je veux dire par "pas trop mal" c'est a dire qu'il s'intéressait, il sauté decu et mordait (bien sur pas comme un malou de son age) mais c'etait deja ça... je verrai dimanche se que sa donne et vous tiendrai au courant.
Wink

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  cayenne Jeu 9 Déc 2010 - 7:36

j'ai eu le même soucis
pour Escama depuis l'âge de 2 mois elle mordait au chiffon et pareil vers 5 mois plus rien
pour sa mère j'ai proceder autrement
j'ai commencé le mordant à6 7 mois et aucun souci elle a bientot 5 ans et elle mord super bien
perso sur mon prochain fila je n'attaquerait le mordant pas avant 6 mois

ce que tu peux faire c'est le faire jouer avec un boudin se sera son joujou comme çà il aura le gout de la toile
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Jeu 9 Déc 2010 - 14:02

je vais essayé dans c'est cas la faire une pause de 1 ou 2 mois en esperant que sa face quelque chose. Smile

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  sara57 Jeu 9 Déc 2010 - 14:34

Je pense qu'il faut que tu persevère, surtout pas de pause!!
Avec Capone c'était pas toujours la classe mais il faut que l'HA soit bien accroché et motivé car ca va certainement prendre du temps ou meme peu etre ne pas réussir.
Encore une fois, je pense que le fila ne soit pas fait pour cela et que si la selection ne se fait pas dans le sens la, ca ne vaudra pas le coup, il y aura beaucoup de deception malheureusement!!!
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Jeu 9 Déc 2010 - 22:13

j'avais entendu dire que le fila se lasse tres vite donc tu penses pas que si je continu alors qu'il sent fiche completement risque pas de le frustré et qu'il ne veulent plus y toucher du tt??

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  sara57 Jeu 9 Déc 2010 - 22:32

Moi je pense qu'il faut continuer meme si c'est pas de grandes scéances!!
Scéances courtes et beaucoup d'instinc de proie!!!
Et surtout un super HA.
Le fila est un grand paresseux lol et jusqu'a présent c'est le constat des lignées présentent actuellement, il faut pas oublier que ces lignées ne prénnent pas en compte le travail mais surtout la beauté.
On ne fait pas des chats avec des chiens, a méditer!!!!!
Bon courage pour la suite et bonne continuation, peu etre va t il se révéler, c'est tout le mal que je vous souhaite Wink
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  cayenne Ven 10 Déc 2010 - 8:00

je ne suis pas du tout d'accord

le fila n'est pas une faignasse au boulot
quand il aime il veux faire plaisir à son maître
Bakura se donne a fond à chaque fois qu'elle va sur le terrain
çà faisait quasi 1 an et demi qu'elle n'avait pas mordu et là elle est en formation ACS
et tout se passe super bien

par contre travailler sur l'instinct de prédation je suis très septique
mon HA a pris le temps l'a motivée l'a mise avec d'autres chiens qui mordait je l'ai encouragée et elle s'est prise au jeu à prise de l'assurance en elle
et tout est bien passé

on y a été en douceur pendant 6 mois puis un peu plus dur aprés et c'est passé
elle a été entrainé avec les chiens de PM PN et MC et aucun souci çà l'a motivée

par contre Escama çà ne sert à rien de se butter ce n'est pas son truc elle serait bien en agility

aprés je pense qu'un chien est comme l'humain il a des domaines de prédilection

maintenant tu peux essayer de continuer de t'entêter çà peux marcher comme çà peut casser

Sara57 quand tu dis "Le fila maintenant est adapté beauté et non travail" en gros je résume
je ne suis pas d'accord il fila et un chien de troupeau à l'origine le Ring tu dénature son mordant dans un sens
mais tous les fsm garde l'instinct du travail sur troupeau donc on ne le fait pas qu'aller dans la beauté malgré celà son instinct de travail est là

son travail premier est le travail sur vache donc pas de mordantet de prise ferme juste des pincements rapides pour ne pas blesser les animaux du troupeau

comparer à d'autre race je trouve que le fsm a conserver cet instinct donc son atavisme est c'est le principal


combien de temps as tu bosser au mordant avec Capone? et le bosses tu toujours?
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  sara57 Ven 10 Déc 2010 - 11:13

c'est ce que je dis, le fila n'est pas fait pour le mordant sportif!!!
La sélection actuellement faite est axé sur la beauté et très peu sur les qualités de travail meme autre que mordant.
Le fila veut faire plaisir au maitre, oui mais jusqu'a quel limite.
Capone, je l'ai travaillé en Rci jusqu'a environ ses 2 ans et franchement c'était plus de deceptions que de satisfactions, c'était pas son truc!!
Très peu d'envie au travail : ob : mou, mordant: on a fait ce qu'on a pu et pistage: ca été laborieux mais c'est ce qu'il avait de mieux!!!
D'ailleurs la personne qui l'avait repris après n'a pas réussi a en faire plus non plus par la suite.

sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Ven 10 Déc 2010 - 19:14

chacun a ses propres opinions sur la question du fila en mordant ou pas. perso je souhaite tenter le coup je verrai bien se que sa donnera par le suite il n'a pour l'instant que 5 mois. Cayenne jusque ou a tu montés ta chienne en ring?

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  sara57 Ven 10 Déc 2010 - 19:45

lily29-62 a écrit:chacun a ses propres opinions sur la question du fila en mordant ou pas. perso je souhaite tenter le coup je verrai bien se que sa donnera par le suite il n'a pour l'instant que 5 mois. Cayenne jusque ou a tu montés ta chienne en ring?

Bonne chance pour la suite et je le pense vraiment:smile:
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  saké Ven 10 Déc 2010 - 20:00

je pense comme sara pour le fait que nos filas actuels sont plus sélectionnés sur la morpho que sur le travail
preuve en est sur le standard : race non soumise au travail (contrairement au berger allemand par exemple)

donc cela induit forcément une baisse des aptitudes au travail si il n'y a pas (ou peu) de sélection dans ce sens.

l'atavisme est toujours plus ou moins présent chez nos chiens, mais cela ne fait pas tout.
un chien qui a l'instinct de pincer les pattes arrières d'une vache ne fait pas automatiquement de lui un bon chien de travail, et je pense que c'est ça que sara soulevait dans son intervention.

le fila aime faire plaisir à son maitre, il n'y a aucun doute, par contre il faut trouver la bonne méthode pour lui faire aimer le travail, et là c'est un peu plus compliqué que pour d'autres races.

mais rien n'est impossible, et il faut savoir persévérer et surtout se remettre en question continuellement.
tester toutes les méthodes avant de trouver la bonne et le plus important être à l'écoute de son chien, stopper l'exercice avant qu'il en ait marre, trouver ce qui l'intéresse etc..

tiens-nous au courant de votre évolution
et bonne chance pour la suite, je vous souhaite d'y arriver Smile
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  sara57 Ven 10 Déc 2010 - 20:32

saké a écrit:je pense comme sara pour le fait que nos filas actuels sont plus sélectionnés sur la morpho que sur le travail
preuve en est sur le standard : race non soumise au travail (contrairement au berger allemand par exemple)

donc cela induit forcément une baisse des aptitudes au travail si il n'y a pas (ou peu) de sélection dans ce sens.

l'atavisme est toujours plus ou moins présent chez nos chiens, mais cela ne fait pas tout.
un chien qui a l'instinct de pincer les pattes arrières d'une vache ne fait pas automatiquement de lui un bon chien de travail, et je pense que c'est ça que sara soulevait dans son intervention.

le fila aime faire plaisir à son maitre, il n'y a aucun doute, par contre il faut trouver la bonne méthode pour lui faire aimer le travail, et là c'est un peu plus compliqué que pour d'autres races.

mais rien n'est impossible, et il faut savoir persévérer et surtout se remettre en question continuellement.
tester toutes les méthodes avant de trouver la bonne et le plus important être à l'écoute de son chien, stopper l'exercice avant qu'il en ait marre, trouver ce qui l'intéresse etc..

tiens-nous au courant de votre évolution
et bonne chance pour la suite, je vous souhaite d'y arriver Smile

bravo
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  cayenne Ven 10 Déc 2010 - 20:57

Bakura a été monté ring 1
mais j'ai basculé sur le mordant sécurité
c'est le même programme avec des choses differentes et d'autres en plus
mon HA m'a toujours dit que Bakura pourrait allez en ring 2
car elle a pris une photo sur une hanche lors d'un barrage par le HA de ma société
de là je suis repartie chez mon ancien HA on a récupéré tout çà mais elle ne pourrait pas allez plus loin que ring 2 vu les barrages qu'is font
si cet abruti n'avait pas fait cet erreur elle avai ses chances en 2

mais bon je suis contre la palissade car j'ai peur pour le squelette de ma chienne
puis j'ai stoppé j'ai eu ma fille
et là elle est en préparation d'ACS
j'ai quelques photos d'elle au mordant


je pense remonter un fsm d'ici 2 ans pour le ring mondio ou campagne à voir

essai de persévérer courage à vous 2
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Ven 10 Déc 2010 - 21:53

merci pour vos encouragement je vous tiens au courant de la suite des evenements Wink bise

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Dim 12 Déc 2010 - 19:49

petite question cayenne c'est qui ton HA?

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  cayenne Lun 13 Déc 2010 - 7:34

il est en région parisienne
c'est le CFPS de Morangis Mr Bernard et aussi elle est passé par Mr Stéphane Renaud
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Jeu 16 Déc 2010 - 19:06

j'ai réessayé mardi et c'est toujours pareil il veut rien savoir (il n'y porte pas d'attention, va renifler a droite et a gauche) donc j'en est parler avec mon HA et on va attendre ses 7 8 mois pour qu'il murisse un peu car il est encore trop foufou... sourire

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  cayenne Jeu 16 Déc 2010 - 20:50

tiens nous au courant
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  lily29-62 Mar 26 Avr 2011 - 16:48

comme promis je vous tiens au courant,
donc le mordant n'a rien donner du tt il ne veut absolument rien savoir donc j'abandonne sa sert a rien de le forcer si il n'aime pas...
Je vais commencer les expo avec Fila, je pense commencer par celle de tours le 22 mai est ce que qu'un y serra?? Wink

lily29-62
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 35
Age : 34
Mon chien : Fila guerriers divins du tarn

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  catherine Mar 26 Avr 2011 - 20:05

dommage, mais quand il on décider de rien faire difficile de les faire changer, peut être un autre sport pour lui qui c'est ?
nous prochaine expo lyon
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  Era Mar 26 Avr 2011 - 22:12

Je me suis poser beaucoup de questions, Era est impossible a motiver, je pensais vraiment que ca vennai de nous, mes en voyant toute vos réponse je comprend mieux .
Elle refuse de faire de l'agility, et l'obéissance au début c'était un peu quand Mme en avait envis.
Par compte elle adore le mordant, mes comme sa été dit, ils sont pour la plus parts séléctionner pour leur beauté
Era
Era
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 380
Age : 31

http://ofmoonlightblue.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  VickyYumi Mer 27 Avr 2011 - 2:17

J'ai une vidéo de Farra sur sa 1ère manchette.



Elle avait 9mois. J'ai commencé le mordant avec elle à 8mois seulement, dès 6 semaines elle montrait de sérieuses aptitudes (mordant les bas de pantalon et tout ce qu'elle pouvait) avec un caractère bien trempé et hyperenergique.
A 10mois, lors d'un travail de détection je me suis faite une entorse au genou et comme c'était sur du mordant Farra n'a plus voulu mordre du tout. J'ai tout arrêté et j'ai attendu qu'elle est ses 1ère chaleurs (c'est pour ça que j'ai fait la formation avec Bakura la chienne de Cayenne). Ensuite j'ai beaucoup frustré Farra en faisant mordre Bakura au boudin devant elle et de ce fait Farra c'est redéclanchée. Dès que je sors les outils de travail (harnais, laisse multiposition et boudin) la chienne pète une durite (un vrai malinois loool, saute partout en gueulant d'une voie hyperaïgue une horreur).
Je la destine a faire chienne de sécurité et du mondio si je trouve un bon club par chez moi. Elle est vraiment dingue de ça!

Du coup j'ai Vicky qui a été travaillé boudin-manchette-baton, Farra idem et j'ai même réussi à faire mordre Buckie au boudin (et elle quand elle plante ses crocs elle plante et lache plus). Toute trois prennent fond de gueule (ou du moins le veulent même si les mâchoires sont pas encore faite pour Buckie)
Ca fait 3 générations de FSM qui morde à la maison.
MAIS Vicky j'ai laissé tombé vu son âge, Buckie faut que je travail le baton et elle ne connait pas le coup de feu et Farra le baton elle s'en fout mais elle c'est fait peur sur un coup de feu donc je dois le travailler (j'ai un pistolet à bille jouet à la maison, des petits pétards et des truc de protection à bulle que je fais pété) et tout ça progresse.
j'essayerai de faire des vidéo de Buckie.
Le truc que j'ai remarqué c'est que le FSM marche beaucoup à la frustration en regardant les autres, Buckie ne mordait pas jusqu'à ce qu'elle voit Farra le faire, Farra ne voulait plus mordre jusqu'à ce qu'elle voit Bakura le faire sur son petit boudin de récompense....
Vicky quand a elle c'est l'instinct, elle a bossé avec moi l'été dernier sur un camping des landes et madame etait aux aguets et à même bien fait son boulot en aboyant quand un mec m'a mal parlé.

Je pense que pour avoir un FSM au mordant, il faut une certaine énergie de base (vicky était un fsm hyper energique quand elle était petite et Farra c'est la même chose en pire car plus têtue), et respecter sa nature. Ma chienne Bella a été testé, elle mordrait mais dans l'agressivité de défense du territoire et du maitre et pas dans le jeu de la prédation donc pas idéale pour du mordant sportif, que Vicky et Farra ont de la prédation sont joueuses, Buckie en a également mais ce n'est pas une chienne très joueuse donc plus compliqué à bosser, ET cette énergie indispensable.
Et il faut le reconnaitre malheureusement peu de FSM en France ont cette énergie, Vicky (Tess*Taigan des 7 phénix) était l'exception dans sa portée et j'ai cette chance qu'elle transmette cela. Maintenant il faut également pouvoir voir quels sont les petits qui ont hérité de ça pour pouvoir bosser sur un début de lignée de travail et c'est le plus compliqué!!!
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 41
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite questions sur le mordant sportif Empty Re: petite questions sur le mordant sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser