Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FURIO

+19
Lune
willow
Cansas
VickyYumi
éliane
cyrille et sabine
Marieke
fouccar
dom
carine
catherine
jessica
Cadeous
Noémie
saké
cayenne
grumette
tim
christy
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Mar 6 Sep 2011 - 21:26

Notre dernière balade:
FURIO - Page 4 112-re10
FURIO - Page 4 P1020511
FURIO - Page 4 P1020512[/url
[url=https://servimg.com/view/16670716/37]FURIO - Page 4 103-re10

FURIO - Page 4 106-re10
FURIO - Page 4 105-re10

La petite chienne blanche est un berger blanc suisse qui appartient à ma fille , elle a 4 mois et sera bientôt avec ma fille qui est maitre chien et agent de sécurité. Elle est la relève de son berger allemand qui sera dans quelques mois à la retraite Sad
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  Marieke Mer 14 Sep 2011 - 16:30

superbe photos d'un superbe chien....il grandit tres bien et reste tres tres beau.
Fila est un petit peu jalouse de Snowy.......
A tres bientot et de grosses léchouilles pour Furio de sa soeurette... Smile
Marieke
Marieke
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 195
Age : 67
Mon chien : Fila (FSM) et Zeno (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  catherine Mer 14 Sep 2011 - 17:42

très belle photos et beaux modèles surtout I love you
petite question le berger blanc n'est pas trop peureux pour travailler en sécurité ? j'en connait quelque un et dur dur des vrai poules mouillées !!!!!!
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Jeu 15 Sep 2011 - 8:48

Merci Marieke mais Fila n'a pas à être jalouse de Snow Very Happy , elle est trop belle ta fifille!! et je languis de la voir. Nos 2 amours vont pouvoir enfin jouer ensemble, chouette!!

Pour répondre à ta question Catherine, oui, les bergers suisse sont assez peureux car sensibles et je crois même plus que le berger allemand mais depuis ses 2 mois, ma fille l'éduque et l'habitue à toutes situations comme je l'ai fait avec Furio. L'avantage qu'à aussi cette berger suisse, c'est qu'elle a un modèle , le berger allemand qui exerce avec ma fille dans son travail et c'est pas négligeable. Dernièrement, elle a pris sa chienne à la gare et elle n'a pas eu peur des trains qui passaient, bruit assourdissant dans une gare avec foule et autre. C'est un bon début et le berger allemand servant aussi d'éducateur "canin", c'est encore plus facile.Ma fille a emmené sa petite chienne sur un pont suspendu (ce que j'avais aussi fait avec Furio)et crois moi, ça bouge là dessus et la chienne est passée dessus sans problème.
Ceci dit, d'après un éducateur canin dont j'ai pû parler de cette race, beaucoup de femmes agent de sécurité prennent de plus en plus de berger blanc suisse pour la sécurité. Personnellement, je préfére le fila, mais c'est une affaire de goût. Ma fille a aussi un fila mais il est pas gérable pour la sécurité, trop imprévisible et elle s'est fait avoir par l'éleveur quand elle l'a pris malheureusement. Il devait faire la relève du berger allemand. Maintenant il a 4 ans, je crois et c'est vraiment un chien bizarre, on ne peut s'y fier.
Je vous souhaite à toutes les deux , une bonne journée et à bientôt,j'espère sur le forum.
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  VickyYumi Jeu 15 Sep 2011 - 20:00

Comme tout chien ça dépend du caractère de l'individu. J'ai une amie qui a son BBS en sécu et qui le travail en ring sans problème, son loup est super bien dans ses pattes. En BBS ils sont aussi en train de travailler sur une lignée "travail", ils sont plus avancé que nous, c'est sur de la beauté apparemment il y aurait plus de chien sensible.

Pareil sur la portée de Bella*Xavi, il me reste 2 bébés de dispo:1 mâle et 1femelle, tous les 2 ont du potentiel travail, tandis que la mienne pas du tout de mordant dessus, en agility du potentiel mais c'est tout, et celle de ma soeur idem. Pourtant ils sont tous issu de la même portée.

En tout cas le Furioso lui il s'éclate avec la petiote ^^.
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Ven 16 Sep 2011 - 9:16

Salut VickyYumi, oui, Furio s'éclate avec Snow . Lui, il est très bien sans ses pattes et bientôt je vais suivre des cours avec lui sur la défense du maître. Je ne pense pas qu'il soit fait pour le mordant, lui aussi mais on ne sait jamais, je vais attendre un peu pour cela mais en jouant avec lui avec le boudin, je m'aperçois qu'il ne prend pas en fond de gueule et bloque pas le boudin dans la machoire mais peut-être qu'il est encore trop jeune. Cela pourra peut-être se déclencher vers 18 mois, je ne sais pas. Mais furio est toujours un chien formidable et obéissant, toujours vouloir faire plaisir au maître et on s'éclate vraiment tous les deux, faisant beaucoup d'activités ensemble. C'est que du bonheur Cool
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  saké Ven 16 Sep 2011 - 10:02

il a encore changé je trouve.
il est bien costaud !

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Ven 16 Sep 2011 - 17:36

33kg pour 63 cm au garrot et encore il a perdu 2 kg donc il "ne pèse" que 31kg sourire . Depuis sa castration je fais attention à sa nourriture Sad
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  grumette Dim 18 Sep 2011 - 11:57

Merci pour les photos de furioso!
il change encore le loulou Smile
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Jeu 24 Nov 2011 - 19:33

Quelques photos de nous deux pendant le cours d'éducation. d'après l'éducateur, Furio serait super en obéi rythmé. Disant qu'il est très souple et très réceptif aux ordres que je lui donne.
FURIO - Page 4 P1400610

FURIO - Page 4 P1400611

FURIO - Page 4 P1400612

FURIO - Page 4 P1400613

evitez de regarder ma tronche Sad pas photogénique que mon toutou ,surtout quand je donne des ordres Laughing

dommage que je n'ai pas la caméra sinon, j'aurai pu vous montrer comment Mr Fu fait son reculer tout en sautant et se mettre en place à coté de moi Wink
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  Marieke Ven 25 Nov 2011 - 12:57

Wow....il obéit tres bien !!!! J'en ai montré a Fila...... elle pense que son frere est superbe !! I love you
Merci Christy pour nous partager !
Des gros léchouilles pour Furio de sa soeurette.
Marieke
Marieke
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 195
Age : 67
Mon chien : Fila (FSM) et Zeno (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  grumette Ven 25 Nov 2011 - 13:50

C'est vrai qu'il a l'air bien attentif !!
Si vous prenez du plaisir tous les 2, continuez comme ca cheers

merci pour le partage !

Par contre, c'est les photos ou il est plus foncé qu'avant ?
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Ven 25 Nov 2011 - 14:56

il est plus foncé qu'avant mais il commence à refaire une couleur un peu sable surtout sur le coté droit . Sa robe était plus jolie quand il était petit mais qu'importe Smile , l'essentiel c'est qu'il soit gentil est un mental très équilibré, le reste, on s'en fout Mad
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  grumette Ven 25 Nov 2011 - 15:12

sa robe évolue encore. Je suis bien d'accord, le principal est qu'il soit en bonne santé et bien équilibré
C'etait juste une question Wink
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  saké Ven 2 Déc 2011 - 9:06

vous avez l'air de prendre du plaisir autant l'un que l'autre sourire

du coup tu vas tenter l'obr ?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Ven 2 Déc 2011 - 19:37

Je me tâte scratch mais je n'aime pas trop les concours et la foule Sad . Je fais ça pour m'amuser avec lui à la maison entre les cours plus sérieux d'obéissance Very Happy
en ce moment, je lui apprends le pas espagnol mais je crois qu'il a pas trop compris ce que je lui demande car il me lassère mes cuisses à chaque fois,croyant qu'il faut à tout prix les toucher et les râcler. J'ai de supers bleus Surprised . Va falloir que je reprenne ça du début Wink .

Mais ce que je n'arrive pas à faire et ça , ça me gave, c'est le le stop à distance quand je suis en face de lui. Il stoppe dès que je le lui demande quand je suis à coté de lui, quand il est devant moi, mais quand il est en face de moi , et qu'il vient vers moi, j'ai beau lui dire "stop" avec intonation et main levée , il continue à avancer et s'arrête à 1 mètre. Je ne sais pas pourquoi, car il comprend cet ordre, alors si quelqu'un a une idée , qu'il me la soumette car je perds patience !!!

Autrement, c'est un amour de chien . Je n'ai toujours pas ses papiers, j'espère que Noëlle me donnera des nouvelles très prochainement , cela ne devrait pas tarder vu que maintenant la SCC a tout.
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  Cansas Ven 2 Déc 2011 - 19:58

Pour le stop à distance il y a plusieurs techniques à toi de voir celle qui convient:

- quelqu'un le tiens en longe, mais si il fonce faut qui prépare ses crampons pour le stopper à ton ordre ou attache à un truc
- si il aime les balles tu dit stop et tu lances 2 balles en même temps à sa droite et gauche, il sera pas laquel prendre et ce stop puis fur et à mesure tu enlèves les balles pour arriver à ne plus les avoir.
- ou avec une seul balle pareil comme un rappel tu dis stop et tu lance dessuite la balle au début, puis tu dit stop attend un peu et tu lances...
- tu peux sur 2 balles encore un balle derrière le chien, une avec toi tu le rappel et stop puis il dois attendre pur savoir si tu lui lance la tienne ou si sur ordre il va chercher celle de derrière.

Au début ce n'est pas un stop net que tu dois demander mais une attente!
Après avancer de quelques pas sur de toi vers le chien aide à le faire stopper aussi si tu met ta main devant.
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  willow Ven 2 Déc 2011 - 22:40

Roooo... les stop a distance Rolling Eyes
j'y arrive pas avec Full... Durban ça va mais ma tête de mule que dalle... bon il s'arrète me regarde l'air de dire "quoi encore, laisse moi courrir" et repart en marchant .
Je ne désespère pas !! avant il ne s'arrètait pas sueur
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Dim 4 Déc 2011 - 19:47

Merci Cansas pour les différentes façons de procéder.

La première a été faite. Mon éducateur le tenait en longe mais Furio très intelligent Wink a compris et à partir du moment où il était en longe, il n'avançait même pas, sachant , peut-être que s'il avançait, l'éducateur allait le retenir. donc pour cette hypothèse, c'était rapé Smile

Pour les autres, je vais les expérimenter car ça m'a l'air pas mal;

En attendant, j'envoie quelques photos où il s'amuse aussi pas mal, ferai suivre quelques photos où je lui apprends le pas espagnol, plus tard


FURIO - Page 4 2310716]FURIO - Page 4 2210[/url]

Reniflage du 9 mm après tir dont Furio n'a pas eu la moindre peur!! je me demande qu'est-ce qui pourrait lui faire peur à ce diablotin? sourire

FURIO - Page 4 2110

christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  saké Lun 5 Déc 2011 - 11:19

encore un chien malheureux Very Happy
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  jessica Lun 5 Déc 2011 - 14:44

belle complicité !
jessica
jessica
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 289
Age : 38
Mon chien : 1croisé berger/1type bull/1tosa/1staffie/1mini bull

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Lun 5 Déc 2011 - 19:40

Merci les filles.
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  christy Lun 5 Déc 2011 - 20:22

Voilà quelques photos de l'apprentissage que je fais avec Furio en vue du pas espagnol avec le clicker.
Au début, attendre que le chien lève un peu sa patte gauche et par la suite , une fois acquis cela, au lieu de lui donner l'ordre patte gauche, je lève ma jambe gauche. En quelques minutes, il a tout compris . Maintenant , je lui apprends à faire de même avec la droite.

Rien qu'à son regard, on voit qu'il adore ça!!



FURIO - Page 4 Fufu2_10

FURIO - Page 4 Appren10

FURIO - Page 4 Fufu3_10

Qui sait? peut-être nous verrez vous sur un concours et pourquoi pas un podium Cool Very Happy . Un fila qui fait de l'obérthymée!!! . bravo













christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  willow Lun 5 Déc 2011 - 22:52

j'adore !!!! cheers trop top !!!
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  VickyYumi Mar 6 Déc 2011 - 1:06

Je trouve ça génial, maintenant on a du fila en obé, en agilty, en ring, et furio en obéRythmée et en chien de sécu
Il ne manque plus que du fila en discipline troupeau (du moins s'il y en a ils ne sont pas connu, je ne parle pas du cant je parle de concours) et on a fait le tour!

Bon d'accord dans toutes les disciplines, mis à part en agility ou on a plusieurs champions, ce sont les balbutiements de la race mais ça peut amener d'autres proprio à aller vers ces disciplines et travailler les talents innés de nos FSM tout en promouvant la race!

Y'a pas 36 races capables de tout faire (les bergers belges, les beaucerons, les BA, le BBS) mais on peut prouver que la notre, bien que confidentielle, les vaut!

Félicitation de ce que tu fais avec Furioso, caresse au grand pépère ^^
VickyYumi
VickyYumi
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 468
Age : 42
Mon chien : une meute d'akita et de FSM

http://www.lapluiedeloups.fr

Revenir en haut Aller en bas

FURIO - Page 4 Empty Re: FURIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser