Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

+14
mama1
saké
jessica
vincent
carine
sara57
christy
VickyYumi
catherine
Cansas
dom
grumette
Cenzo
willow
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Lun 7 Nov 2011 - 10:14

Moi non plus je ne suis pas pour le chenil mais les circonstances font que c'est aujourd'hui la meilleur solution de protéger mes chiens.
La mairie demande a ce qu'ils soient enfemés ou attachés Crying or Very sad
je préfère les savoir en sécurité dans leurs box plutot que de devoir me faire du souci a me demander si ils n'ont pas réussi a se détacher crise

Pour Full, je sais qu'il ne faut rien lacher, le pépère comprend vite et je sais qu'on arrivera a calmer la situation.
j'ai contacté par mail le club canin pour savoir si il n'y aurait pas d'autre créneau que le samedi matin car je reste persuadée que ca lui ferait du bien.
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  christy Lun 7 Nov 2011 - 15:43

Le chenil est ; je pense, la meilleure solution, sachant que c'est une sécurité pour tes chiens et pour toi aussi. Car si intrusion , les chiens ne pourront pas mordre et tu seras déjà tranquille sur ce point.
La loi étant que si un cambrioleur rentre chez toi et se fait mordre, tu es tout de même responsable. C'est vraiment débile parfois ces lois .
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Lun 7 Nov 2011 - 16:43

Donc je sors de la gendarmerie, un adjudent-chef très compréhensif vu la situation. Trois dépot de plainte donc une non valable donc on n'en prend pas cas.
le gendarme nous tiens au courant des suites, Full et Durban risque une étude comportementale. Malgrès les dires du gendarme (je n'ai pas d'obligation) je vais faire l'acquisition de deux muselières pour être plus sereine. Il attend les résultats des test antirabbique et le montage du chenil.
Voilà les dernières nouvelles.

Si Full est contraint a l'évaluation comportementale, comment cela se passe t il pour les expo ?? Crying or Very sad
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  Cansas Lun 7 Nov 2011 - 17:33

Pour les expositions, si tu contrôle ton chien, il te demanderont rien car non catégorisé à la base.
Et pas censé savoir pour ce problème.
Mais si il arrive quelques choses sur le lieux de l' exposition tu seras responsable, donc si tu le sens pas muselière lors des sorties et le reste du temps en cage, juste ton passage devant le juge sans muselière!
Par contre, entraine ton chien à ce qu'on puisse lui regarder les dents et lui toucher les testicules...
si agressif envers le juge, attention car il sera éliminé d'office.
Cansas
Cansas
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 696
Age : 36
Mon chien : Une belle meute

http://dekerboizy.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  catherine Lun 7 Nov 2011 - 17:58

oui c'est vrai christy que c'est une loi à la con !!!!
Mais le fait d'avoir le chiens libre dans le jardin, les voleurs réfléchisse à deux fois avant de venir chez toi.
Si tu as tes chiens dans un chenil ils n'auront aucun problème à rentrer.
Moi je préfère les laisser libre, et dès qu'il verrons camoes je suis sur qu'ils préfèreront une autre maison à la mienne.
Mais je suis pas à l'abri pour autant, je le sait.
Surtout je ne souhaite pas qu'on fasse du mal à mes chiens.
catherine
catherine
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1044
Age : 49
Mon chien : camões et tsampo

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  grumette Mar 8 Nov 2011 - 8:00

Moi aussi je pense que le chenil est la meilleure solution, pour tes chiens mais aussi pour les personnes extérieures. Ton chien (full) a quand même pincé quelqu'un a la 2ème fugue, attention !

Lors de l'évaluation comportementale, précise bien les traits de caractère de la race. Il se laisse manipuler, full ? tu crois que chez le véto ca va bien se passer ?
Pour les expos, ca n'a rien a voir au niveau des papiers, ils ne sont pas censés le savoir mais au niveau du comportement bien sur que si !! si tu sens que ton chien est limite, travaille le car un faux pas devant le juge................ et merci aurevoir !!

C'est une situation délicate ou il faut se mettre de chaque côté. Bon courage et tiens nous au courant Wink


grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Mar 8 Nov 2011 - 10:36

je n'est pas encore d'obligation pour l'évaluation mais c'est possible. Pour la manipulation Full se laisse faire les dents, les oreilles, les testicules ... mais je vais renforcer cela pour ne prendre aucun risque. Pour le véto j'ai bon espoir, les visites de routine se passent bien les vaccins aussi et chaque fois avec un véto différent (selon les dispo de la clinique). j'ai rendez vous a 16h45 je vous tiens au courant !!! Wink
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  jessica Mar 8 Nov 2011 - 12:55

et bien j'espere que tout va s'arranger , sacrées histoires tout ça ! je suis bien contente d'habiter seule, et sans voisin direct !
jessica
jessica
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 289
Age : 38
Mon chien : 1croisé berger/1type bull/1tosa/1staffie/1mini bull

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  grumette Mer 9 Nov 2011 - 8:24

willow a écrit:je n'est pas encore d'obligation pour l'évaluation mais c'est possible. Pour la manipulation Full se laisse faire les dents, les oreilles, les testicules ... mais je vais renforcer cela pour ne prendre aucun risque. Pour le véto j'ai bon espoir, les visites de routine se passent bien les vaccins aussi et chaque fois avec un véto différent (selon les dispo de la clinique). j'ai rendez vous a 16h45 je vous tiens au courant !!! Wink

Ca m'étonne que tu ne sois pas obligée sachant qu'un de tes chiens a mordu !! C'est a la gendarmerie qu'ils t'ont dit ca ?
Si full se laisse manipuler, c'est un bon point deja. Et alors ton rdv ca a donné quoi ??
grumette
grumette
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1349
Age : 39
Mon chien : Esperanza, Gardel, Inti : Cimarron Uruguayen

http://delosatigrados.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  saké Mer 9 Nov 2011 - 19:37

pfiou c'est de pire en pire tes voisins..!

je pense comme la majorité, un chenil pour mettre tes chiens en sécurité pendant vos absences c'est mieux.
et si tu peux trouver soit un club canin, soit un éducateur pro, c'est encore mieux (preuve que tu fais ce qu'il faut pour régler le problème)

qu'est-ce que ça a donné chez le véto?

courage pour la suite
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Mer 9 Nov 2011 - 22:27

oups !! j'ai oubliée de vous donner des nouvelles Embarassed
Full et Durban vont bien ILS N'ONT PAS LA RAGE !!! enfin on le savait deja !!
Je pensais qu'il allait leur faire des prise de sang et bien que dalle... il observe et j'ai le papier a donner a la gendarmerie. les deux premières visites sont faites reste la troisième la semaine prochaine.
je m'en faisais toute une histoire de ces visites. Bon c'est dommage de faire découvrir le FSM dans ces conditions ... Crying or Very sad
Durban nous a fait son numéro de "grande pleureuse" et Full ? ben : du Full mdr
Un peu ingérable cette histoire, les deux en même temps dans un cabinet vétérinaire inconnu avec des personnes ammenant leur chat dans les bras quoi
autant dire qu'on a patienté dehors, j'avais trop peur que le chat s'enfuit ou fasse une crise cardiaque ( déja qu'il était pas au top de sa forme le ti père!).

En tout cas maintenant ils dorment et se remettent de leur journée !! Je soupçonne Durban de réver de sa visite au véto il me fais des pti bruits !! et Full ronfle (presque aussi fort que son popa !!) mdr
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  saké Jeu 10 Nov 2011 - 10:04

contente que ça se soit bien passé sourire

pauvre durban il en a fait des cauchemars Laughing

saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  christy Jeu 10 Nov 2011 - 11:33

Enfin, tu dois être un peu soulagée. J'espère que tout ce passe bien maintenant à la maison et que ton compagnon a changé d'idée.
Je souhaite que tes bébés soient enfin tranquille et toi aussi.

bonne journée hi
christy
christy
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 328
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Jeu 10 Nov 2011 - 23:52

oui je suis soulagée sourire aujourd'hui retour au boulot et de laisser mes deux loupiots seuls a la maison, je m'en faisais tout un patacaisse Crying or Very sad
Heureusement que j'ai deux grosses feignasses de FSM car au retour de julien il n'y avait AUCUNS dégats !! Ils ont surement ronflés toute la journée!!!
juste un caca très mou (je pense que c'est Durban) dans le couloir ... Sad a surveiller !! (pas le caca hein, Durban mdr )
Alors anxiété? manger une cochonnerie? on verra il n'a pas l'air malade en tout cas .
Je suis très fière d'eux I love you I love you I love you I love you
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  saké Mar 15 Nov 2011 - 10:17

s'ils sont sages en intérieur, tu peux peut-être les laisser dedans quand vous n'êtes pas là tout simplement et ça vous évitera d'investir dans un chenil..non?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Mer 16 Nov 2011 - 16:18

saké a écrit:s'ils sont sages en intérieur, tu peux peut-être les laisser dedans quand vous n'êtes pas là tout simplement et ça vous évitera d'investir dans un chenil..non?

Ils sont sages une fois sur deux !! lol! le problème c'est que la maison est toute petite et sans rangements ... du coup la chambre sert de réserve a croquette,a eau, a lait, et j'en passe !! Laughing j'ai l'impression de dormir dans une épicerie !!! mdr
Mais c'est vrai que ce serait plus économique !
Mes pèpères dormiront tout de même a l'intérieur la nuit sur le canapé, ils y ont pris gout les pti salopiots!!! sueur
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Jeu 17 Nov 2011 - 16:12

Dernières nouvelles !!! Les trois visites sont passées et pas de signe de rage Very Happy
Je reviens du commissariat ou j'ai déposée les papiers et j'ai la réponse suite aux plaintes : je suis convoquée le 19 janvier au tribunal pour un rappel a la loi !!!!
Pour l'instant pas de test comportemental en vue danse
Je suis soulagée !!!! bon je suis quand même convoquée au tribunal Crying or Very sad en espérant que cela en reste là !!!
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Ven 25 Nov 2011 - 23:00

Ca y est le chenil est commandé ... livraison dans 15 jours. J'espère que mes loups ne m'en tiendront pas rigueur Crying or Very sad
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  saké Ven 2 Déc 2011 - 9:04

si tu aménages de manière à ce qu'ils ne prennent pas ça pour une punition ça devrait aller

au pire tu peux commencer en leur donnant leurs repas dans le chenil ?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Ven 2 Déc 2011 - 12:00

Tu as raison il faut qu'on fasse attention a ce qu'ils ne le prennent pas comme une punition et sans la nourriture que ferait on ? lol!
c'est une bonne idée vu que c'est des gloutons ... Rolling Eyes
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Montage du chenil en cours ...

Message  willow Mar 27 Déc 2011 - 21:06

Ca y est le chenil est en cours enfin en préparation de montage Laughing
On profite de quelque jours de vacances pour offrir leurs nouvelle résidence a nos chers quatres pattes !!!
Première étape: déblayer le tas d'ardoises pour faire place au chenil ... tiens? un Durban a poussé sur mes ardoises !!! Suspect et il n'en a pas décoller jusqu'a ce que je me fache Mad
Deuxième étape : remblayer ...
Pour l'occasion, Full s'est improvisé chef de chantier siffle Monsieur Full sagement assis supervisait l'avancé du terrassement et vérifiait la terre ( comprendre par là que Full attendait qu'on ai terminé de mettre le terrain de niveau avant de faire de joli trou avec ses grosses patounes Twisted Evil ).
Je crains un peu la phase de montage avec les deux chenapans dans nos pattes Rolling Eyes
Bientôt les photos !!!
willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  mama1 Mer 28 Déc 2011 - 18:10

Trop forts tes aides! Vivement les photos!
mama1
mama1
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 136
Age : 52
Mon chien : Athos, croisé et Fada, FSM

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  willow Mer 28 Déc 2011 - 19:46

Le chenil a très bien avancé !!! Cool reste que le toit a installer demain et les panneaux a lasurer !!!

Toujours nos chefs de chantier dans les pattes, mais dès l'apparition de la pluie bizarrement il n'en est resté qu'un ... Evil or Very Mad

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Imag1313
pose des plots et verification du niveau ...

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Imag1410
vérification de la vérification ... merci Durban bravo

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Imag1411
et un chef de chantier en moins . mdr

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Imag1412
heureusement que Full est là ... c'est ok on peut continuer ... siffle

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Imag1413
voila le résultat !!! sans le toit et sans plancher sueur

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Imag1414
visite de presque fin de chantier ... bravo

Voilà !!!! la suite demain !!!!

willow
willow
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 480
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  Lune Mer 28 Déc 2011 - 19:49

Merci pour les photos !
Il a l'air sympa ce chenil ! Pas de raison qu'ils ne l'aiment pas. Faut juste mettre un canapé dedans... Very Happy
Lune
Lune
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 62
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  mama1 Mer 28 Déc 2011 - 20:18

Ouahou, ça va être le luxe! Ils vont être bien là-dedans!
Hâte de voir les prochaines photos!
mama1
mama1
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 136
Age : 52
Mon chien : Athos, croisé et Fada, FSM

Revenir en haut Aller en bas

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!! - Page 3 Empty Re: J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE DE TOUTE URGENCE !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser