Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le mordant sportif!

+12
wolfpack
bahia
canelle
cayenne
nathalie515
isarachtout
badisse
noris
dolly
Ijkl
saké
sara57
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  Invité Lun 29 Sep 2008 - 15:45

bon,des precisions s'imposes
le fait que le FSM soit dans le groupe des molossoides ne veut pas dire que je sois d'accord pour dire que le fila soit un molosse(son phisique n'i correspondant pas vraiment)mais je ne peut aller contre une decision plutot bete de la FCI.pour moi le fila est un bouvier et le restera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  dolly Lun 29 Sep 2008 - 16:45

je pense que tout est dit.
On parle de la même chose, alors, en ce qui me concerne, j'en reste là sur ce post.
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  saké Mar 30 Sep 2008 - 10:52

Marie a écrit:
il est dans le 2eme groupe ,je me répete,du a un caprice des Italiens.
est-ce qu'il serait possible d'en savoir plus par rapport aux motivations des italiens de nous mettre dans le 2eme groupe?
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  dolly Mar 30 Sep 2008 - 11:06

Je m'adresse a saké, puisque mes réponse n'interressent pas noris , ni orphena, j'ai lu dans un article de molosse news (je crois que c'était celui là), que le FSM était changé de categorie car son physique ne concordait pas assez avec la description des bouviers.
Je n'en sais pas plus.
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  nathalie515 Ven 10 Oct 2008 - 9:51

pour en revenir au mordant sportif et le fila. En fait tout dépend de l'oriantation que vous voulez donner à la race. Car pour le mordant sportif, on favorise des chiens prenant à pleine gueule et ne lâchant pas la prise que sur oridre. Ce qui est totallement incompatible avec un animal travaillant au bétail car de telles prises abimeraient le bétail.

Alors soit on fait comme les Bergers allemands,malinois et beaucerons : on voit ces chiens en concours mais plus au troupeau.

Ou alors on garde l'oriantation troupeau comme les groenadael, bouvier des flandres, tervueren mais à ce moment là, les chiens n'ont pas de prises franches et ne sont pas performants en mordant sportif.

C'est un choix à faire : on ne peut pas avoir les deux.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  noris Ven 10 Oct 2008 - 13:04

Il y a bien longtemps que le tervur est orienté mordant ....... et le groenendael un peu moins longtemps .......mais quand même Wink

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  sara57 Ven 10 Oct 2008 - 13:14

Je crois que le fila n'est pas encore une race assez répandue pour avoir une sélection mordant !!
Et d'ailleurs je ne pense pas qu'a l'heure actuelle, en france, quelqu'un veuille faire ce type de sélection, domage pour les amoureux de la race qui veulent faire ce type d'activité et son obligés de se rabattrent sur d'autres races!!
C'est sur que ca changerer le type originel du fila mais bon voila, domage!!
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  nathalie515 Ven 10 Oct 2008 - 14:12

noris a écrit:Il y a bien longtemps que le tervur est orienté mordant ....... et le groenendael un peu moins longtemps .......mais quand même Wink

pour le tervu, il y en a plus beaucoup au troupeau c'est vrai, mais ils sont plutôt orientés beauté.

Par contre, pour le groenadael, ils travaillent encore actuellement au troupeau en belgique et il y a des éleveurs qui ne produisent que des chiens de troupeau même en france.
nathalie515
nathalie515
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 446
Age : 57
Mon chien : Sybelle (berger belge tervueren) et Gaston (pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  dolly Mer 15 Oct 2008 - 20:29

Le fila est tout de même reputé pour être un très bon chien de prise!!
Moi,je pense que l'on en verra au fur et à mesure des concours!!! Wink
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  badisse Jeu 16 Oct 2008 - 10:40

on en verra peut etre 1 ou deux

y a plus que du malinois

un peu de berger allemand
un peu de beauceron
un peu de rottweiler

tres un de berger picard

alors le fila ormis quelle que pasionné qui passeront leur brevet et peu etre un 1 , on en verra pas

badisse
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 43
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty RE:LE MORDANT SPORTIF

Message  cayenne Jeu 16 Oct 2008 - 11:12

Moi je fais du mordant sécurité ce qui est différent du mordant sportif
Bakura est en attente de passer le cp c'est à dire elle sera diplômé par le ministère de l'agriculture en qualité de chien d'agent cynophile ce qui correspond à un Ring 1
et aprés je la présenterai en Ring
C'est sur que le mordant sécurité lui a donné beaucoup plus de caractère mais elle est super avec nous et les gens mais s'il y a un signe d'agression çà part trés vite
J'aurais des vidéos si vous êtes preneur elles seront tournées en Novembre dans le club ou mon mari passe sa capacité d'homme d'attaque
Il est vrai que certains dresseurs ne sont pas chaud pour former une race exotique comme dirais certains mais à certains je leurs ai prouvé que le Fila est un trés bon chien qui équivaut certains malinois
Je sais que là ou j l'entraîne la Police était intéressée par cette race à voir je suis en contact avec la Police pour mes Malinois a voir si on peut y placer des Filas?
A suivre
J'attends d'avoir une portée pour garder un mâle et par connaissance le dresser à la recherche de stupéfiants car les Filas méritent de se faire connaître pôur leur qualité
Voilà
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  canelle Jeu 16 Oct 2008 - 11:36

je voudrais juste poser une question. sans agression de ma part sourire crois tu qu'avoir un brevet de mordant non sportif soit bien pour ton chien, n'as tu pas peur que ca dégénère (comme tu dis le chien a tendance à partir rapidement Sad ) serais tu le maitriser en toute circonstance ?
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty RE :LE MORDANT SPORTIF

Message  cayenne Jeu 16 Oct 2008 - 11:52

je réponds à Canelle je comprends tes interrogations mais je suis maître chien et depuis le 1 Janvier 2008 il y a une loi qui est passée que tout maître chien doit passer un diplome ou une formation qualifiante et son chien aussi
De plus ma chienne est totalement saine elle a le test de caractère passé par le camila elle obtient 35/35
Bakura vit en famille sans problème et si je n'étais pas capable de maitriser mon chien je ne traaillerais pas avec
J'ai travaillée sur des grandes foires sur des concerts en région parisienne et je ne musèle pas ma chienne et je n'ai jamais eu aucun problème
De plus mon dresseur refuse de dresser des chiens au mordant sécurité qui est réserve au professionnel de la sécurité si le chien n'est pas sain dans sa tête
C'est vrai qu si je me fais agresser elle va reagir 'est ce que l'on appelle la defense du maître c'est sur mais mes autres chiens ferai pareil et ils ne sont pas tous formésJe maîtrise totalement ma chienne sans problème
Perso j'ai 3 chiens travaillés au mordant sécurité et 3 sans formation de mordant je trouve que ceux qui pratique cette discipline sont plus posés dans leurs têtes
j'espère avoir répondu a tes interrogations
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  canelle Jeu 16 Oct 2008 - 12:02

ok merci d'avoir répondu cayenne sourire ce qui me fait peur dans ce boulot car pour moi à la différence du ring qui est une discipline sportive, ce que tu fais avec tes chiens est un travail c'est que tu n'as pas peur qu'un jour ton chien puisse interpréter un geste de quelqu'un comme une agression alors que cela n'en est pas une et qu'il agisse en conséquence ? je ne sais pas si je suis claire oups
parce que un chien en discipline ring associe en fait le costume à l'exercice alors que dans ton travail, en fait il n'y a aucune association vu que les gens sont abillés comme des personnes lambda. ou alors je me trompe oups
en plus là ou je m'interroge, c à quoi ca sert le mordant dans ce cas, vu que les personnes de la sécurité n'ont pas le droit de démuseler le chien pendant le boulot.

enfin pour terminer, ce sont des questions que je me pose en général sur cette activité mais pas du tout à ton encontre. je suis sure que tu es une personne plus que responsable quand je vois ton parcours mais j'avoue que l'activité par elle meme me fait peur car tout le monde n'est pas comme toi heu
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty RE:LE MORDANT SPORTIF

Message  cayenne Jeu 16 Oct 2008 - 12:18

je vois et comprends ce qui t'inquiète
Alors tout d'abord contrairement au ring noschiens sont habitués a mordre sur le costume mais aussi sur du civil c'est à dire que le dresseur est haibillé comme monsieur tout le monde mais en dessous il a des protections tres fine ce qui permet de mettre le chien dans routes sortes de situations
Comme quand on travaille le détection en extérieur le chien ne mord pas la personne il aboie et on récompense
Pour le faite que l'on ai pas le droit de démuseler c'est archi faux nous avons des lois et des conditions qui nous permet de démuseler
Par exemple je travaillais sur un site ou il y a eu des pénétrations un jour pendant ma ronde ma chienne a detectée quelqu'un c'est du flagrant délit de plus celà se passe la nuit la chienne a mordu et a gardé la prise j'ai appelé la police et ma société et je n'est pas été embetté la police ma dit que j'avais bien réagi de plus quand j'ai fait des foire tres chaude je me suis vu dire par la police de démuseler mon chien car on avait beaucoup de drogué et ce qu'il faut savoir c'est que l'on doit répondre en conséquence de l'agression ormis certains cas sinon on se sert beaucoup de la frappe muselée qui fait peut être plus de dégats qu'une morsure Bakura a tendance a frappé dans la tête et au niveau du nez et elle a une force de frappe impressionnante
Voilà j'espère avoir éclairci certains points
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  canelle Jeu 16 Oct 2008 - 16:55

merci pour ces précisions sourire
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  sara57 Jeu 16 Oct 2008 - 17:19

C'est quand meme rassurant un chien bien encadré que ce soit dans le mordant sportif ou la sécu! Félicitation
pour ta chienne mais encore septique de voir de plus en plus de fila dans le mordant Crying or Very sad
Pressé de voir des vidéos Shocked
sara57
sara57
Classe Ouverte
Classe Ouverte

Féminin

Messages : 603
Age : 45
Mon chien : Clovis le yorki et Toxic la Bergère Hollandaise

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  bahia Jeu 16 Oct 2008 - 17:54

ouais, ce serait sympas des vidéos (et puis, je crois, qu'il doit y avoir des origines de ma Bahia chez Bakura Smile... ), comme ça, ils verraient que les chiens de sécu ne sont pas plus dangereux qu'un autre, s'il est maitrisé bien sûr ! On connait son chien, on sait qu'il peut réagir en cas de mauvaises intentions, après c'est au maître d'y faire attention.
Mais ça, c'est pour des professionnels qui travaillent avec leur chien. A mon avis, le chien de sécu n'est pas plus dangereux qu'un autre, et le Filas est un protecteur de son maitre, naturellement. Si on se fait agresser, je pense que beaucoup de Filas réagiront, mais combien de maitre seront capables de les arrêter en cas de morsure heu . Généralement, si on apprend a un chien stable à "mordre", on lui apprend aussi à lâcher....

Et puis, des vidéos de Filas au travail, c'est toujours intéressant, toutes disciplines confondus (sportive et utilitaire)
bahia
bahia
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 210
Age : 48
Mon chien : Bahia (da mata do eucalipto) et Rubis des 7 phénix

http://lahautemoriniere.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  saké Jeu 16 Oct 2008 - 18:16

moi je suis toujours sceptique par rapport aux entrainements sur "costume civil", j'ai toujours l'impression que le chien peut partir a chaque faux mouvement d'une personne.
apres je suis aussi du meme avis que bahia:
Généralement, si on apprend a un chien stable à "mordre", on lui apprend aussi à lâcher....
donc on va dire que je suis ni pour ni contre Laughing

par contre je veux bien voir les videos aussi Very Happy
(et la frappe muselée c'est vrai que c'est super impressionnant)
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  canelle Jeu 16 Oct 2008 - 19:15

ben c'était bien ma première pensée aussi Sad
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  saké Jeu 16 Oct 2008 - 19:26

des fois sur les videos d'entrainement de chien policiers on en voit certains tellement a fond dans l'action qu'ils en mordent leur maitre.. Suspect
exemple sur cette video (a la 43eme secondes)

mais bon je pense que l'entrainement securité doit etre un peu plus cool que ça..
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  canelle Jeu 16 Oct 2008 - 19:30

aie ca fait mal
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Jeu 16 Oct 2008 - 20:22

tu sais le chien mord son maître dû a l'excitation c'est le défaut du malinois
Bakura dans l'excitation me pince mais elle ne me fais pas mal
l'entraînement en sécu est un peu plus cool mais nos chiens sont mis dans toutes sortes de situation
oui on apprend au chien a mordre mais aussi à lacher c'est sur
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  dolly Jeu 16 Oct 2008 - 20:47

La frappe muselée ne s'apprend que pour en faire un travail....Ou il y a des formation, comme pour le ring?
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Jeu 16 Oct 2008 - 21:04

soit un peu plus claire je ne vois pas ou tu veux aller
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 3 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser