Le forum du Fila de São Miguel (cão fila de São Miguel, azores cattle dog)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le mordant sportif!

+12
wolfpack
bahia
canelle
cayenne
nathalie515
isarachtout
badisse
noris
dolly
Ijkl
saké
sara57
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  dolly Jeu 16 Oct 2008 - 21:31

je veux juste savoir si il y a des sports comme le ring, mais avec frappe muselée au lieu ou en plus du mordant....
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Jeu 16 Oct 2008 - 21:54

non pas à ma connaissance
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  badisse Ven 17 Oct 2008 - 15:20

le chien mord son maitre ok , mais faut pas abuser la c'est plus de l exitation c'est carrement qu il rentre en conflit avec son maitre car il l acoupé dans son action

qu il y ai un cou de dents quand il lache , un cou de dans quand il aboye , c'est comprehensible mais la c'est un chien a tres gros caractere

quand j m entraine avec les MC de la police ou les militaires , on fait attention mais ça ne va jamais jusque la surtout en simulation ( si on sens le chien trop dedeans on le laisse quelque seconde de plus sur la toile !!!

badisse
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 43
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Ven 17 Oct 2008 - 15:50

tu fais quoi dans la vie? Tu pratiques le mordant sécurité
Perso mon mâle malou est un trés gros mordeur et ce n'est pas parce qu'il est " trop dedans " que'on le laisse u peu plus dans la toile on monte sur le chien et on le fais lacher et il a tendance a se retourner car c'estun chien qui a été poussé à l'extrême par son premier proprio
Mais quand je lit ce que tu as écrit on a l'impression que les gens on peur de rentrer en conflit avec leur chien
perso la ou on a former nos chiens c'est au CFPS Centre de Fomation pour les Professionnels de la Sécurité à Paris ou la police entraîne leur chien et nous n'agissons pas comme çàje suis d'accord sur la vidéo le maître gére mal son chien ok
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  badisse Ven 17 Oct 2008 - 16:00

tu fais quoi dans la vie

entre autre oui maitre- chien

Mais quand je lit ce que tu as écrit on a l'impression que les gens on peur de rentrer en conflit avec leur chien

oui les gens on peur de rentrer en conflit avec leur chien car souvent ça remet en cause leur methode educative et leur relation



mais faut pas abuser la c'est plus de l exitation c'est carrement qu il rentre en conflit avec son maitre car il l acoupé dans son action

oui le chien rentre en conflit avec son maitre et il le gere plutot pas mal sur le cou mais en regardant cette video beaucoup von trouver normale qu un chien de secu se retourne et ne diront rien

sur la video , il fait comprendre au chien qu il est le maitre sans pour autant lui rentrer dedans

beaucoup de promeneur de chien ( maitre chien non professionnel) s entraine seule en regardant des videos et auront peur de leur chien si il devient comme cela

badisse
Classe Puppy
Classe Puppy

Féminin

Messages : 43
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 17:16

sa fait plusieur fois que je voit des reportage de se style et la ou je trouve dommage c'est que les chiens n'ont pas de cessation, le maitre et obliger de l'arracher bas c'est pas etonnant que dans l'exitation du chien il se retourne contre son maitre, au moin avec une cessation c'est plus propre!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Ven 17 Oct 2008 - 17:26

Si tu es mc tu sais que quand le chien n'obéit pas ou désobéit tu le sonne beaucoup de gens ne comprenne pas l'éducation que l'on donne a nos chiens mais on ne peut pas se permettre d'être laxiste avec nos chiens
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  dolly Ven 17 Oct 2008 - 18:34

c'est rare quand même les reportages avec les chiens supers entrainés qui n'ont pas de cessation....
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Ven 17 Oct 2008 - 18:56

mon mâle n'a pas de cessation ormis sur collier electrique à la rigueur je préfére qu'il ne décroche pas comma çà il n'y a qu'une morsure qu'un chien qui lache et qui y retourne là il y a acharnement
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  canelle Ven 17 Oct 2008 - 18:59

ben j'avoue que moi ca me sidère d'entendre ca Sad
canelle
canelle
Classe Intermédiaire
Classe Intermédiaire

Féminin

Messages : 350
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  dolly Ven 17 Oct 2008 - 19:11

canelle a écrit:ben j'avoue que moi ca me sidère d'entendre ca Sad

Canelle....on est d'accord....Est ce possible!!!! Surprised

Mon malinois decroche sans collier, je flipperai grave qu'il refuse de le faire autrement qu'au collier...Si pour une raison ou une autre il mord sans collier..Et puis, c'est un peu "barbare" le collier quand même.....

Un chien de secu ne decroche pas au premier claquement de doigt??? sos sos ...C'est flippant!!!
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  saké Ven 17 Oct 2008 - 19:17

je pense qu'on ne peut pas comparer mordant secu et mordant sportif..
l'un est travaillé a mordre "l'homme" pour neutraliser et l'autre est entrainé a mordre un bout de toile pour jouer.
je connais mal les 2 domaines
mais je prefere entendre que les chiens sont entrainés dans des structures encadrées qu'a l'arrache dans un champ avec aucune personne qualifiée.
saké
saké
Admin
Admin

Féminin

Messages : 2595
Age : 40
Mon chien : saké et maki (FSM), sushi (X beauceron) et gonzo (BBM)

https://filadesaomiguel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  dolly Ven 17 Oct 2008 - 19:37

Je suis d'accord avec toi saké, mais un chien DEVRAIT TOUJOURS LACHER!!!!!!!!! Surprised
dolly
dolly
membre banni
membre banni

Féminin

Messages : 309
Age : 48
Mon chien : FSM: Boghart du domaine de la grasse, et Caminha de l'orée de charmois

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Ven 17 Oct 2008 - 20:31

Je suis d'accord avec saké les deux mordant sont différent
en attendant dans le milieu du ring il faut que le chien lâche d'un claquement de doigt sinon vous perdez des points
tu n'as jamais vu des chiens dressés sur collier électrique
dolly tu connais le ring donc tu dois connaître Tonnerre des loups mutins qui est un gros mordeur qui faisait du ring et qui avait du mal à lacher et connais tu Mr AMIOT personne trés connu dans le milieu du ring ( Célèbre homme d'attaque en ring) c'est lui qui ma conseillé le collier électrique pour obtenir de la cessation
mais si regarde bien les vidéos de la police ou autres le chien est en prise et c'est le mettre généralement qui vient décrocher le chien
Si tu faisais ce métier tu comprendrais peut etre que des fois il vaut mieux pas que le chien lâche onest pas en ring on est dans des situations réelles
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Ven 17 Oct 2008 - 20:37

merci orphena
le pire c'est les chiens du gipn et du gign
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 20:46

cayenne a écrit:Je suis d'accord avec saké les deux mordant sont différent
en attendant dans le milieu du ring il faut que le chien lâche d'un claquement de doigt sinon vous perdez des points
tu n'as jamais vu des chiens dressés sur collier électrique
dolly tu connais le ring donc tu dois connaître Tonnerre des loups mutins qui est un gros mordeur qui faisait du ring et qui avait du mal à lacher et connais tu Mr AMIOT personne trés connu dans le milieu du ring ( Célèbre homme d'attaque en ring) c'est lui qui ma conseillé le collier électrique pour obtenir de la cessation
mais si regarde bien les vidéos de la police ou autres le chien est en prise et c'est le mettre généralement qui vient décrocher le chien
Si tu faisais ce métier tu comprendrais peut etre que des fois il vaut mieux pas que le chien lâche onest pas en ring on est dans des situations réelles


les deux sont certainement differente!!!
ton chien si j'ai bien compris sa marche avec le collier electrique je rentre pas dans les details, une petite question quand ton fait de la secu avec son chien,normalement tu na pas le droit d'envoyer ton chien a l'attaque sauf pour faire une attaque museler?
parceque imagine que tu te plante et que t'on chien attaque,biensur il a pas son collier electrique et tu t'es planter de personne comment sa se passe? et quand plus avec aucune cessation a mon avie t'es mal?
et sur ta derniere phrase je suis pas d'accord un chien s'en parler de ring si on lui apprend la cessation le mec il bouge plus sinon le chien il repart!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Ven 17 Oct 2008 - 21:07

Faux dans certains cas tu peux envoyer ton il faut répondre en fonction de l'agression au terrain il n'a pas de cessation par contre sur du civil il en a un peu plus
et sur ta derniere phrase je suis pas d'accord un chien s'en parler de ring si on lui apprend la cessation le mec il bouge plus sinon le chien il repart!!![/
peut tu m'expliquer ce que tu entends pa là orphena?
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  noris Ven 17 Oct 2008 - 21:20

dolly a écrit:je veux juste savoir si il y a des sports comme le ring, mais avec frappe muselée au lieu ou en plus du mordant....
En campagne il a une défense du maître muselée !!!

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 21:46

cayenne a écrit:Faux dans certains cas tu peux envoyer ton il faut répondre en fonction de l'agression au terrain il n'a pas de cessation par contre sur du civil il en a un peu plus
et sur ta derniere phrase je suis pas d'accord un chien s'en parler de ring si on lui apprend la cessation le mec il bouge plus sinon le chien il repart!!![/
peut tu m'expliquer ce que tu entends pa là orphena?


sur du civil il en a un peu plus!!!! bon on sera peut etre pas d'accord j'estime que pour moi un chien qui fait du mordant que ce soit compete ou secu devrait avoir des cessations c'est limite dangereux!!!!
j'espere que tu as un super rappel!!!!
sur ma derniere phrase ta pas compris quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  noris Ven 17 Oct 2008 - 21:54

orphena a écrit:
cayenne a écrit:Je suis d'accord avec saké les deux mordant sont différent
en attendant dans le milieu du ring il faut que le chien lâche d'un claquement de doigt sinon vous perdez des points
tu n'as jamais vu des chiens dressés sur collier électrique
dolly tu connais le ring donc tu dois connaître Tonnerre des loups mutins qui est un gros mordeur qui faisait du ring et qui avait du mal à lacher et connais tu Mr AMIOT personne trés connu dans le milieu du ring ( Célèbre homme d'attaque en ring) c'est lui qui ma conseillé le collier électrique pour obtenir de la cessation
mais si regarde bien les vidéos de la police ou autres le chien est en prise et c'est le mettre généralement qui vient décrocher le chien
Si tu faisais ce métier tu comprendrais peut etre que des fois il vaut mieux pas que le chien lâche onest pas en ring on est dans des situations réelles


les deux sont certainement differente!!!
ton chien si j'ai bien compris sa marche avec le collier electrique je rentre pas dans les details, une petite question quand ton fait de la secu avec son chien,normalement tu na pas le droit d'envoyer ton chien a l'attaque sauf pour faire une attaque museler?
parceque imagine que tu te plante et que t'on chien attaque,biensur il a pas son collier electrique et tu t'es planter de personne comment sa se passe? et quand plus avec aucune cessation a mon avie t'es mal?
et sur ta derniere phrase je suis pas d'accord un chien s'en parler de ring si on lui apprend la cessation le mec il bouge plus sinon le chien il repart!!!

ça s'appelle une garde au ferme ...
Depuis quand les chiens de sécu n'ont pas de cessation ??? Depuis quand les chiens de sécu tournent avec un collier électrique ??? Le chien est une arme par destination tu n'as pas le droit de l'envoyer à l'attaque puisque tu n'as pas le droit de la détacher !!! tu ne peux t'en servir quand cas de légitime défense .... encore faut-il le prouver !!!

Si tu envoies un chien à l'attaque sans cessation .... penses à faire tes sommations !! mais ça te sauveras pas des poursuites judiciaires !!
Les agents de sécu ne doivent pas être des cow-boy !!

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 22:01

tout a fait une garde au ferme!!!
donc si le mec bouge bas le chien lui rattaque!!!
sachant que le mec lui ne bougera pas d'un pecosse!!
c'est ce que j'appelle du propre!!!
aprés je suis d'accord avec noris pour ce qu'il s'agit de lacher ton chien a l'attaque comme je l'ai dit plus haut!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  noris Ven 17 Oct 2008 - 22:04

cayenne a écrit:mon mâle n'a pas de cessation ormis sur collier electrique à la rigueur je préfére qu'il ne décroche pas comma çà il n'y a qu'une morsure qu'un chien qui lache et qui y retourne là il y a acharnement
Et bien le B.A BA du chien de sécu est de ne pas garder sa prise !!! il a une prise décroche ... reprend une autre !!
Mise en situation :
Tu te retrouves face à un agresseur armé d'un couteau : ton chien qui a une bonne prise en gueule va aller mordre et l'agresseur lui tranchera la gorge avec son couteau !!! alors qu'un chien qui a de multiples morsures est difficilement attrapable par l'agresseur !!

Autre chose : fais des entrainements avec les chiens de police et de gendarmerie ... va à Gramat ou Suippes tu verras que les chiens ont tous des cessations !!!
Tu as trop regardé des vidéos des chiens de polices aux Etats-Unis !!! car eux ont beaucoup plus de droit que nous !! et eux interviennent de façon plus que muscles sur les civils !!

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  noris Ven 17 Oct 2008 - 22:13

cayenne a écrit:je réponds à Canelle je comprends tes interrogations mais je suis maître chien et depuis le 1 Janvier 2008 il y a une loi qui est passée que tout maître chien doit passer un diplome ou une formation qualifiante et son chien aussi
De plus ma chienne est totalement saine elle a le test de caractère passé par le camila elle obtient 35/35
Bakura vit en famille sans problème et si je n'étais pas capable de maitriser mon chien je ne traaillerais pas avec
J'ai travaillée sur des grandes foires sur des concerts en région parisienne et je ne musèle pas ma chienne et je n'ai jamais eu aucun problème
De plus mon dresseur refuse de dresser des chiens au mordant sécurité qui est réserve au professionnel de la sécurité si le chien n'est pas sain dans sa tête
C'est vrai qu si je me fais agresser elle va reagir 'est ce que l'on appelle la defense du maître c'est sur mais mes autres chiens ferai pareil et ils ne sont pas tous formésJe maîtrise totalement ma chienne sans problème
Perso j'ai 3 chiens travaillés au mordant sécurité et 3 sans formation de mordant je trouve que ceux qui pratique cette discipline sont plus posés dans leurs têtes
j'espère avoir répondu a tes interrogations

Faux rien de paru au journal officiel donc pas applicable !!

Alors tout faux !!! Toi et ton employeur peuvent avoir de gros ennuis !! un chien de sécu doit être obligatoirement museler sur un site ouvert recevant du public !!! (muselière bout fermer evidement .... pas de muselière en nylon que l'on a trop tendance à voir !! mais totalement interdite !!)

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  cayenne Sam 18 Oct 2008 - 9:45

ton B.A ba est a revoir désolé mais dans nos cours de penal fait par un commandant de gendarmerie
Il y a quatre cas pour envoyé son chien à l'attaque La legitime défense ( art 122-5& art 122-6 du CP) Etat de nécesité (art 122-7 & art 223-6 du CP) Le flagrant délit (art 53 & 73 du code de procédure pénale)
Pour qu'il y est Légitime défense il faut qu'il y est simultanément pour l'agression actuel et injuste et pour la riposte nécessaire et proportionnelle
d'une comme tu dis noris un chien qui mord plusieurs fois est difficilement attrappable
Il faut savoir que pour la justice s'il y a plusieurs morsure il y a acharnement et les problèmes commencent
De deux quand un chien mord un homme qui est armé on essai de fixer le chien sur la main armée
De plus pour ce qui est de la formation de 80h ou la Vae je te ferais dire que celà est obligatoire
C'est pour celà que les entreprises embauchent des gens avec de l'expérience pour leur faire passer la VAE
je vais passer ma Vae et aussi mon cp j'ai déjà toute la théorie il me faut juste la pratique avec mon chien
ce n'est pas parce que je ne musèle pas mon chien que je n'ai pas sa muselière de frappe a ma ceinture
C'est vrai que quand tu as toute une bande de jeune qui descendent tu vas museler ton chien
Sache que dans 99,99% des cas c'est de la prévention que l'on fait
cayenne
cayenne
Classe Champion
Classe Champion

Féminin

Messages : 1167
Age : 45
Mon chien : FSM

http://www.filadesaomiguel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  noris Sam 18 Oct 2008 - 21:00

Cayenne cela fait 10 ans que je suis dans la sécu !!!
Avoir la muselière de frappe à la ceinture ne sert à rien !! ton chien doit obligatoirement être museler sur un site recevant du public !!
Je le repète la loi n'est pas applicable à l'heure actuelle pour la formation obligatoire normalement elle le sera au 1er janvier 2009 !! mais par contre j'y suis vraiment très favorable !! ça fera du ménage ... parce que des branquignols en sécu il y en a un paquet !!
Je pense qu'il te faut plus de terrain et acquerir plus d'expérience en situation .... ce n'est pas une critique mais c'est normale ... l'expèrience et les reflex viennent en pratiquant ...

noris
Classe Jeune
Classe Jeune

Féminin

Messages : 76
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le mordant sportif! - Page 4 Empty Re: Le mordant sportif!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser